Outlook,formulaire,utilisation de formules???

Fermé
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 15 mars 2007 à 18:59
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 25 juil. 2007 à 11:14
Bonjour,

Je désire réaliser un formulaire "rendez-vous" afin de pouvoir réserver des salles de conférences et pouvoir visualiser si lesqu'elles sont libre et correspondent au besoin du client.
Le formulaire "rendez-vous" permet de voir la planification. j'ajoute donc des boutons (super...) mais je ne sais pas comment les faire intéragir. Je me suis lancé dans les fonctions, mais je n'ai rien trouvé d'explicite de comment les mettre en oeuvre.

Mon environnement de travail :
- microsoft outlook 2003
- serveur exchange

Mon but.

1.A l'ouverture du formulaire, toutes les salles doivent être activées comme ressource (pour cela, je crée et rempli le champ ressource)

2.Visualisation sur "planning" des disponibilités (ok)

3. lorsque je clique sur resource, il faut que tous les comptes rentrés par défaut disparaîssent

4. sélectionner une ressource parmis les comptes et l'ajouter.

5. définir la date et l'heure de réservation

6. envoyé et la salle est réservée


Mon problème est le point 3! j'ai beau tourné dans tous les sens niet. je même essayé de faire un bouton supplémentaire pour effacer la resource.

Vous avez une idée?

Merci d'avance


Question supplémentaire :
Avec un formulaire, peut-on utiliser une information décrite dans un champ d'un compte exchange?

4 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
15 mars 2007 à 21:29
Coucou.
Je ne sais pas faire du formulaire en publipostage avec ces deux outils.
Mais j'en ai fait avec word et excel et je pense que tu résoudras ton point 3 en mettant tes adresses dans une bête base de donnée avec excel ou access si elle est très grosse.
Avec outlook tu peux exporter la liste de tes contacts et l'importer sur excel grâce aux séparations que tu auras définies (tab ou point-virgule par exemple).
Ma réponse n'est pas celle que tu cherches mais faute de mieux, je peux te dire que le publipostage et les formulaires sont très faciles à mettre en oeuvre avec word et excel, et c'est la touche F1 qui te donneras toutes les réponses que tu cherches.
;)
0
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
16 mars 2007 à 08:43
Salut,

merci pour d'avoir répondu... en effet, c'est mieux que rien... je savais pas qu'on pouvais faire des publipostage avec word. J'imagine qu'avec outlook ça doit être la même chose.

Le fichier excel c'est pas une bonne solution étant donné que la personne peut changer d'ordinateur.
pour la mise par défaut des comptes dans la ressource c'est bon ça prend. Mais comment fais-tu (sur word ) pour faire les oppérations ci-dessous lorsque tu as un bouton et un champ texte rempli.
1- click sur le bouton : efface le contenu du champ texte.

autres futures questions:
1- click sur un bouton radio
2- dans le champ texte, mettre du texte supplémentaire à celui de base
=)

merci
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
16 mars 2007 à 09:37
halala désolé ça fait un petit moment...
J'ai regardé vite fait, d'près ce que j'ai compris il te faut utiliser des macros pour la question 1, pour la future question 1 pas de probleme Oo et pour la 2 mets ton texte à côté.
Je t'ai parlé de word parceque tu utilises des logiciels microsoft, mais personellement j'utiliserai plutôt le web avec du javascript pour le formulaire et word pour le publipostage.
Désolé de pas faire mieux ;)
A+
0
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
16 mars 2007 à 13:24
Salut,

Bon ben je vais apprendre a faire des macros... j'espère que c'est mieux expliquer que les formules pour le formulaire....

C'est vrai qu'une application qui tournerai à côté simplifierais la conception. Je travail cependant avec exchange et l'active directory. De plus, étant donné que l'outil outlook permet de voir des calendriers, j'ai pas envie de reinventé la roue.
0
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
25 juil. 2007 à 11:14
hello,

après quelques temps, voici 2 sites pour les personnes qui désirerai faire un formulaire personnalisé :

http://faq.outlook.free.fr/

http://www.outlookcode.com/


A+
0