Questions sur la réinstallation de Windows 7

Fermé
bvax Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 27 avril 2013 à 09:51
bvax Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 15:36
Bonjour.

J'ai dû complètement reformater mon PC (Dell XPS 8500) et ce faisant je me suis aperçu de l'existence de plusieurs disques durs:
1 disque dur de 2 To + 1 disque dur SSD de 30 Go.
A quoi sert exactement ce 2ème DD ? Comment l'utiliser au mieux ?

Je me demandais si je pouvais installer Windows 7 sur le disque SSD et configurer le tout pour que mes documents mais aussi les programmes volumineux (jeux, programmes de montage vidéo, etc...) s'installent sur le 1er disque de 2 To ?

Est-ce une bonne idée ?

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
27 avril 2013 à 16:34
Salut,

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Les disques dur SSD sont plus rapides, donc il faut y mettre les fichiers système dessus, et les autres fichiers sur l'autre disque dur
0
bvax Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 15:36
Re.

J'ai essayé d'installer W7 sur ce fameux disque SSD et il s'avère quand même très juste au niveau taille.
A peine l'installation terminée, il ne reste plus qu'1,5 Go de libre, ce qui ne suffit bien sûr pas pour installer le minimum vital (et je ne parle pas des mises à jour de Windows)

Alors je me demande à quoi d'autre peut bien servir ce disque ?

Ou alors, il faut modifier le registre pour que tout ce qui doit être installé le soit sur l'autre disque.
Ce qui ne me dérange pas en soit mais je m'interroge sur l'utilité réelle de la manoeuvre.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien urbain... ;)
0