SPAM

Résolu/Fermé
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 27 avril 2013 à 09:27
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 27 avril 2013 à 11:07
Bonjour, recevant régulièrement des spam de "obfm43" j'aimerai connaitre l'adresse internet de "obfm43" afin de leur demander de me rayer de toutes leurs listes de diffusion. Si quelqu'un connait l'adresse de ce site qui à priori gère de la pub Internet merci d'avance




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 10:56
Bonjour

Demander à une entreprise "normale" de supprimer ton adresse mail d'une liste de diffusion conformément à la loi est une bonne idée... (même si personnellement je n'y consacre pas de temps, et les mets dans "indésirables")

Par contre si l'entreprise est soit basée à l'étranger (surtout hors Europe), soit "mafieuse" au sens où les mails publicitaires sont envoyés via des PC infectés... leur adresser ce message ne fais que les conforter dans la validité de ton adresse mail, qui continuera d'être spammée avec une (des) autre(s) adresse(s) d'envoi...

Reste à en savoir plus sur "obfm43" ... un premier élément de réponse là : https://www.mywot.com/en/scorecard/obfm43.com

@+
1
SuperHelpeur Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 5
27 avril 2013 à 09:36
Mais tu n'as besoin de connaître son adresse , car tu ce que tu as à faire c'est de chercher ce message spam , faire clic droit et de cliquer sur "ne plus recevoir de messages de cet expéditeur" ( un truc dans le genre ) et voilà le problème est résolu.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
27 avril 2013 à 10:42
Désolé SuperHelpeur, ça n'est pas aussi simple, en tout cas avec Outlook Express et jusqu'à maintenant j'ai toujours pris le temps d'envoyer un petit message comme celui ci (Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés je vous prie de retirer mon adresse mail de toutes listes de diffusion sur Internet. En cas de non respect une plainte sera déposée auprès du CNIL.) aux spammeurs après avoir trouvé leur adresse et cela fonctionne très bien, le plus difficile étant de trouver les adresses des sociétés qui gèrent les envois publicitaires.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
27 avril 2013 à 11:07
Bonjour Xileh, je suis d'accord avec toi mais je, enfin j'essaie de trier intelligemment l'envoi de mon petit message, il est évident que cela ne sert à rien de l'envoyer aux (tribus) Africaines où de l'Europe de l'est mais pour ce qui est de la publicité pure cela fonctionne très bien et j'en reçois de moins en moins.
Merci pour le lien mais je connaissais déjà grâce à Mister Google.

étudier vaut mieux qu'ignorer
0