Installer une GtX560Ti : gêne de condensateur sur la CM?

Résolu/Fermé
Vespertio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par Vespertio le 26/04/2013 à 21:22
Vespertio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 12:53
Bonsoir,
Je vais aider un ami à changer de carte carte graphique, une NVidia GT520 par une MSI GTX560Ti dans un ordinateur HP. La GTX560Ti est en 2 Slot et plus longue.

Sur la carte mère, il y a des condensateurs juste sous le port PCi-E 16X qui risque de toucher la nouvelle carte (en 2 slot) et empêcher l'insertion complète.

Ma question :
1)Est-ce que les condensateurs risque de gêner la nouvelle carte ou alors la conception des cartes mère par le choix de condensateurs de taille spécifique est-elle faite pour évité ce genre de problème ?
2)L'alimentation est de 300W. Pensez-vous que l'ordinateur démarrera pour permettre l'undercloking de la carte sous windows en attendant une nouvelle alimentation ?

Merci.
Bonne Soirée.

Infos et Liens :
PC concerné : HP Pavillion p6-2040fr
MSI GTX560Ti : http://media.materiel.net/live/128712.jpg
GT520 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/250/c02887009.jpg

<<Chauve-Souris>>
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
27 avril 2013 à 13:11
Salut

A ce que je peu en voir sur le site de HP, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03027752&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5183116 est assez récent.
Les condos répondent à une norme d'encombrement. De fait cela ne devrait pas poser problème à ce niveau.

Par contre, la GTX560ti est longue (certain modèle), il faut etre sur qu'elle entre dans le boitier, de plus elle réclame une alimentation de qualité, hors 300w c'est insuffisant, il faut la changer, une 500w fera l'affaire (de marque et de qualité)

Enfin, si le CPU est bien un i5 2320, une 560ti peu se justifier, mais si c'est un CPU diffèrent, en particulier plus faible, c'est un choix inapproprié: la carte graphique sera sous-employé.

0
Vespertio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
Modifié par Vespertio le 27/04/2013 à 13:40
flo88 : "Les condos répondent à une norme d'encombrement."
=>Merci la réponse.

La carte fait 23.8cm en longueur. Or une carte mère µATX fais 24.4x24.4cm. Elle devrais donc rentrer sans problème normalement (j'ai vérifié dans la tour).

C'est bien un i5 2320 (quelque centaine MHz de moins qu'un i5 2500) qui est présent, il n'y a pas d'erreur sur le site de HP, et devrais largement suffire pour tout les jeux actuel (j'ai vérifier plusieurs test de processeur).

Pour l'alimentation, suffira-t-elle au moins pour allumer le PC, pour permettre d'underclocker par la suite ? : Vu que le démarrage du PC ne nécessite pas toute la puissance de la carte 3D au démarrage, sauf si erreur de ma part...

(J'ai vérifié plusieurs test sur cette carte, et normalement, la configuration ici devrais consommer ~250Watts en charge 3D non OC, donc encore moins une fois underclocker à des fréquences inférieurs à celle de référence)

<<Chauve-Souris>>
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 28/04/2013 à 12:00
Re

Pour l'encombrement, ce n'est pas tant la longueur de la carte mère le problème, mais la place à l'avant du boitier, sur certain au niveau de la carte graphique il y a un "caisson" pour les DD et dans ce cas une carte de 23.5 cm ne passe pas.
Il faut aussi tenir compte des connecteurs d'alim, qui en fonction du modèle de carte graphique vienne à l'arrière et font encore plus dépassé la carte.

Pour l'alim, il faut la changer, clairement.
Pour l'alimentation, suffira-t-elle au moins pour allumer le PC, pour permettre d'underclocker par la suite ?
Là, j'avoue que je ne comprend pas la logique .......si c'est pour underclocker, inutile de prendre une 560ti. sinon à quoi bon ?
De plus le fait d'underclocker un modèle comme cela fera rien gagner au niveau conso en puissance.
Ton calcul de 250w est juste (à peu prêt), mais pour qu'une alim donne son plein potentiel, il faut qu'elle délivre la moitié de sa puissance nominale, c'est dans cette zone qu'elle a le meilleur rendement, donc 250x2 = 500w.
Il faut changer l'alim, laisser une 300w sur un pc comme cela avec une 560ti, c'est risquer de griller la carte mère au pire, l'alim au mieux.
D'ailleurs si tu utilises un configurateur, avec ta config, on arrive bien à 500w.........:http://support.asus.com/powersupply.aspx?SLanguage=en

Bonjour chez vous
0
Vespertio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
28 avril 2013 à 13:11
flo88 : "l'encombrement, (...)"
=>Vespertio : "(...) (j'ai vérifié dans la tour)."

flo88 : "Là, j'avoue que je ne comprend pas la logique .......si c'est pour underclocker, inutile de prendre une 560ti. sinon à quoi bon ?"
=>C'est une 560Ti acheté d'occasion sur un site de vente de particulier à un prix très intéressant. Sauf que, une nouvelle alimentation arrivera aussi, mais pas avant quelques semaines... d'où la recherche de solutions "tordu" en attendant.

flo88 : "Il faut changer l'alim, laisser une 300w sur un pc comme cela avec une 560ti, c'est risquer de griller la carte mère au pire, l'alim au mieux. "
=>C'est vrai, sans doute, pour l'alim.

flo88 : "D'ailleurs si tu utilises un configurateur, avec ta config, on arrive bien à 500w.........:http://support.asus.com/powersupply.aspx?SLanguage=en "
=>Le site me dit qu'il me faudrais une alimentation 450Watts quand je met les caractéristique de base du PC HP (avec la GT520). Or, HP y a installé une 300Watts... ('-_-) le PC aurait du déjà prendre feu, "théoriquement" XD

Sinon, j'ai une Advance ATX-5000 480W qui traîne (avec des cables d'alimentation rajouté via un domino d'électricité). Elle fonctionnais avec un Q9650,4*1Go DDR2 et une GTX460 avant, par contre les Furmark faisait planté le PC XD.
Enfin, Heden et Advance sont le Pire2Pire des alims apparement.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 28/04/2013 à 14:31
=>C'est vrai, sans doute, pour l'alim.

Une alim qui claque, si elle n'est munie des sécurités adéquates (et même parfois quand elle les a) entrainent souvent d'autres composants dans sa mort.....en premier lieu la carte mère, très fragile à une surtension.

L'alim dans un pc est un composant souvent passé au second plan, hors c'est tout le contraire, il faut la considérer comme essentiel, le premier poste de dépenses à bien mesurer.
Tu voulais savoir si le pc démarrerais avec la 300w et la 560ti, oui, sans doute, mais si elle claque, il n'y aura pas de pardon, et cela coutera au final bien plus que les 50 ou 60 € necessaire à une bonne alim et que tu as de toute façon prévus de dépenser.


Sinon, j'ai une Advance ATX-5000 480W qui traîne

Oui, ben la roulette russe c'est moins dangereux pour ton pc:
https://www.tayo.fr/test-alim-noname-astuce.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vespertio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
Modifié par Vespertio le 17/11/2013 à 12:53
(
Merci pour vos réponse!
Finalement, le changement ne s'est jamais fais, changement d'avis de la personne concerné.
Après plusieurs vérification, la carte mère ne fait pas 24cm*24cm mais 24cmx22cm, ce qui en pratique empêche la carte de rentrer de 1 cm...
-L'alimentation ne possédait que des Sata de disponible (aucun Molex ou Pci-E, de quoi faire quelque économie).
)
0