Presse any key to boot from floppy

Fermé
morelia68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 18:38
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 27 avril 2013 à 02:07
Bonjour,






Je suis rentré du taf et je suis tombé sur ce message en relancant mon pc.
J'ai fais quelques recherches sur la toile mais aucune ne répond mon probleme.
Je n'ai rien installé réçament, ni debranché...

Pourriez vous m'aider?

Cordialement.

2 réponses

morelia68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3
26 avril 2013 à 19:29
Vous parlez des disquettes de l'ancien temps ?
Mon ordi n'a même pas un an ... :s
Je n'ai pas de lecteur de disquettes dessus.

Pourriez vous par contre avoir la gentillesse de m'expliquer à moi le novice comment mettre le disque dure principale en 1er ?

merci bien
3
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
27 avril 2013 à 02:07
Si j'en crois le message affiché, bien que votre PC soit récent, il supporte tout de même les lecteurs de disquette, et le BIOS est réglé pour démarrer sur un éventuel lecteur connecté.

Au démarrage du PC, entrez dans le setup du BIOS. La touche est indiquée tout de suite au lancement du PC, avant le démarrage de Windows (là où est généralement affiché le logo du constructeur).

Cherchez dans les différentes catégories une option "Boot sequence", ou quelque chose comme ça. Ensuite, en suivant les commandes indiquées, placez votre disque dur en haut de la liste affichée.

C'est difficile pour moi de vous aider à trouver où et comment modifier la séquence de démarrage, car chaque BIOS est différent...
2