Quelle console choisir ?

Résolu/Fermé
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 26 avril 2013 à 14:03
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 10:35
Salut,
alors voilà, je suis une grande fan des jeux PC, mais j'en ai un peu marre, donc j'aimerais m'acheter une console, mais il y a vraiment trop, je ne sais pas du tout laquelle choisir.
Je voudrais une console de salon, donc en fait j'hésite beaucoup entre la xbox 360 et la ps3.
Aussi j'aimerais que les jeux sur ma futur console ne me change pas trop des jeux PC auquel je joue, c'est généralement des RPG ou des FPS.

Merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de répondre à ma question ^^

3 réponses

tomtintin Messages postés 184 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 68
26 avril 2013 à 14:15
Moi, j'ai une ps3 et j'en suis très content.
Alors, c vrai que cette question se pose beaucoup (moi même je me la suis posée...)
La ps3, c 'est vraiment très très bien : connexion internet gratos (et ce n'est pas négligeable...) et qui marche parfaitement, tous les jeux sortent dessus et sont à 1 prix raisonnable (tu peux les trouver dans les 50 € sur amazon).
Tu peux prendre la playstation move ms qui n'a pas bcp d'intérêt.

Pour la Xbox, bon, c microsoft et pas sony qui produit : la connexion internet est payante...
Après, avec la xbox, il y a possibilité d'acheter Kinect et de s'amuser (ms c pas gratuit...). Le prix des jeux est pareil que pour la ps3.

Côté graphisme, je pense que c pareil (sachant que c magnifique par rapport à un PC !!!). Je donnerais peut être l'avantage à la xbox qui est plus récente.
Le prix de la console est à 200 € je crois pour les 2.

Par contre, fais gaffe.
Sachant que la ps4 et la nouvelle xbox vont bientôt sortir, ce serait dommage que les jeux ne paraissent plus bcp sur ces "anciennes" consoles que sont la ps3 et la xbox 360 (faudrait pas que ça fasse comme la wii...).

Au final, je te conseillerais de prendre la ps3 : l'interface est vraiment très très beau, il faut pas oublier qu'elle fait lecteur Blu-ray...

Dans tous les cas, tu seras pas dessus.

Tiens moi au courant :)
1
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
27 avril 2013 à 14:51
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée =D Elle m'a énormément aidée à choisir.
C'est décidé, je vais prendre la ps3 pour mon anniversaire, j'ai hâte ^^
0
tomtintin Messages postés 184 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 68
27 avril 2013 à 15:53
Ah !!!! Excellent choix, tu ne me déçois pas...
Tu vas te régaler, tu vas voir, ça n'a aucune comparaison avec un Pc :)
0
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 10:30
Merci c'ptain =D Il y a tellement de jeux que je veux avoir !!
0
ordi99 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 32
26 avril 2013 à 14:10
j avoue cest un choix difficile mais après je peux te conseiller mon PROPRE choix:
la ps3 =)
yen a qui préfèrent la xbox mais sa reste un choix personnel..

la ps3 contient un blu-ray, et sa qualité de l'image est meilleure que la xbox.
En revanche la xbox reste la moins chère ...
0
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
27 avril 2013 à 14:52
Merci d'avoir répondu, deux réponse, deux fois la ps3, c'est décidé =)
0
ordi99 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 32
27 avril 2013 à 16:04
derien sa fait plaisir !!!
amuse toi bien avec xD
0
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 10:31
Merci =D vus les heures de gaming qui m'attendent j'ai intérêt à m'amuser *-*!!
0
La Xbox 360 et la PS3 sont équivalentes niveau puissance.

Les paramètres à prendre en compte sont :

- Le multi-joueur : Payant sur Xbox 360 et gratuit sur PS3. Mais le fait que le Xbox Live soit payant évite de se retrouver avec des joueurs non fair-play (ceux qui ne respectent pas la charte d'utilisation sont bannis). Mais c'est 7€ par mois quand même :/ (40€ pour 12 mois sur certains sites marchands).

- Le lecteur : Blu-ray sur PS3 quand même! Et seulement DVD pour la Xbox. Mais si tu as déjà un lecteur Blu-ray, ce n'est pas un argument pour faire ton choix.

- La manette : Les deux manettes sont différentes, certains joueurs PS3 préfèrent même la manette Xbox 360. Après c'est une question de goût.

- Les périphériques compatibles : Les deux consoles possèdent des ports USB. La Xbox 360 peut lire les lecteurs mp3, mp4, même la PS Vita (pour la lecture de musiques et de vidéos). La PS3 offrent les mêmes possibilités, mais peut aussi supporter les claviers USB (ce que la Xbox 360 ne peut faire).

- Les services : La Xbox 360 peut se connecter à Messenger (devenu Skype maintenant), tu as accès à un éventail d'applications (arte replay - accessible même sans abonnement, TF1 -la chaîne TV, accessible gratuitement également, M6 - pour certains programmes, mais accessible seulement si tu as un abonnement, plusieurs services de VOD - pour louer des films, Internet Explorer - pour aller sur internet, et quelques autres applications encore). Si tu es abonné à Orange, avec la Xbox 360 tu peux également avoir accès à toutes les chaînes de ton offre TV, pareil pour les chaînes Canal+ (mais pour avoir accès aux chaînes, il faut également que tu sois abonné).
Avec la PS3, tu as accès à Internet (gratuitement) et la VOD, mais je crois que c'est tout (je n'ai pas de PS3, dites-moi si je me trompe).

- Les exclusivités : La Xbox 360 et la PS3 ont chacune des jeux exclusifs (non disponible sur une autre console). Après tu peux faire ton choix en fonction de tes préférences de jeux. Sur Xbox 360 tu as : les jeux Halo, Gears of War, Mass Effect, Forza Motosport, Fable par exemple. Sur PS3 tu as Metal Gear Solid, God of War, Ratchet et Clank, Gran Turismo, Sing Star, Killzone (ce ne sont que des exemples, il y a d'autres exclusivités sur les deux consoles).

- Autres : Sur Xbox 360 tu as Kinect (jouer sans manette), sur PS3 tu as la PS Move et la Playstation Eye (mais c'est plus une webcam qu'une Kinect-like).

J'ai peut-être oublié certains points, mais avec ça tu as déjà de quoi faire la comparaison en fonction de tes préférences.

Mais si j'étais toi, j'attendrais avant de faire un tel achat. La PS4 et la prochaine Xbox sortent en fin d'année. La PS4 peut offrir plus de service que la PS3. Ce serait dommage d'acheter une console qui, dans 6 mois peut-être, sera obsolète (même si je t'avouerai que je n'ai aucune patience et que j'achèterai quand même une console si j'étais dans ton cas :p)
0
Millyel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 10:35
Wouah, merci beaucoup pour ta réponsé (trèèèèès) détaillée, j'ai appris certains points importants =D
Mais il y a tellement de jeux qui me fond bavaient sur ps3 que je vais pas attendre, au pire, je collectionnerais quelques consoles en plus ~?
0