Partitionner carte SD de 16Go, pour des partitions de 14Go/2Go

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Didier57850 le 25/04/2013 à 21:07
 Magic9379 - 11 janv. 2016 à 22:15
Bonjour/Bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème, il y a quelque mois j'ai acheté un SAMSUNG Galaxy Y, jusque la rien d'anormal, puis j'ai commencé à avoir des message du style "Mémoire insuffisante/saturée, supprimer des éléments" (comme pas mal de personne, vue le nombre de message sur les forums avec ce problème), donc j'ai ROOTER mon téléphone et déplacez le plus d'app' possible sur la carte SD, pourtant j'ai remarqué que quand on déplace les apps' sur la carte SD il y a comme même des donnés qui restes dans la mémoire interne du téléphone =/. Donc j'ai cherché un peu sur le net... Et j'ai trouvé des tutos pour partitionner la carte SD en 2 partitions, donc sans attendre je partitionne ma carte SD en 2. La 1ère partition à 4Go (externe) / La 2ème partition à 2Go (interne) (D'après les tutos c'est le maximum qu'on peu mettre). Le problème c'est que ma carte SD fait 16Go! Et que cette petite manip' me fait perdre 9Go qui ne serve à rien.

Pourtant sur ce tuto ( https://www.nextpit.fr/comment-deplacer-carte-sd-android ) ils disent qu'avec une SD de 16 Go on peut faire 15Go et 1Go de mémoire.

Donc ma question est:

Comment je pourrais partitionner ma carte SD de 16Go avec 2 partitions qui font par exemple: (1) 14Go (2) 2Go.

Merci de votre aide! Bonne journée/soirée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 11:41
bonjour
tu te mélanges les neurones.
le tuto te parles uniquement de ta carte microsd externe donc tu le suis et tu fais tes 2 partitions primaires en fat 32..
je ne vois pas pourquoi pas tu crées une partition de 4 gigas sur l'externe et 2 gigas sur l'interne et donc voila ton erreur...par ailleurs il est un fait et c'est comme cela qu'une partie des applis reste sur la mémoire interne car il faut qu'elle puisse se lancer sur la racine de système android.
attention aussi quand tu parles de stockage.tu as un stokage pour le systeme android plus applis un stockage interne pour tes musiques images etc ET ta carte microsd soit en réel trois avant tes manips
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 19:19
Ben en faite j'ai fait une partition de 4Go et de 2Go parce que je ne pouvais pas en mettre plus que sa, c'est le max que je pouvais mettre, maintenant ce que j'aimerais c'est repartitionner la SD pour augmenter les 4Go de mémoire.
0
tedos > Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 23:09
Saplin taioro profile!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 19:37
j'ai compris
tu suis le tuto que tu as .ceci concerne ta microsd...que ne comprends tu pas?
-1
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 19:50
Ben moi j'ai déjà 2 partition. Ce que j'aimerais maintenant c'est, <<supprimer>> les 2 partitions et en refaire 2 mais avec plus de capacité parce qu'il me dise que je suis au maximum, je n'ai pas suivi ce tuto pour partitionner ma Carte SD =/
0
ok.je me répète télécharge easus partition.....et avec lui tu les supprimes et tu refais tes partitions en fat32 comme tu veux.il n'y a aucune différence entre partitionnement d' un disque dur et une microsd......pour faire plus simple tu mets ta microsd sur ton pc et tu les fais... je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué
-1
Merci. Mais maintenant j'ai un autre problème =/ j'ai sauvegarder mes donnés que j'avais sur la 2ème partition, avec leur logiciel de sauvegarde, mais quand je les restaure sa me remet la partition d'avant avec les donnés...

Donc comment je peux déplacer mes données vers la nouvelle partition que j'ai crée.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 23:13
C'est bon en faite, j'ai convertit ma partition en FAT32 et les apps' je les retéléchargerer c'est pas grave =/.

Merci!
0
Bonjour
J'essai cette manip mais, même s'il n'y a rien de compliqué, après l'application des changement la deuxième partition revient à "non allouée", et sans nom ... !
0
Magic9379 > lymatly
11 janv. 2016 à 22:15
Pareil la 2eme partition ça me marque other ya rien
0