Réinstall XP/Perte de fichiers???

Fermé
KAT - 15 mars 2007 à 13:56
Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 20 mars 2007 à 13:43
Bonjour,

Je suis Kat,

Mon pb se trouve être Windows Xp familial:
j'ai eu récemment un pb de démarrage de Photoshop qui n e répondait plus, je l'ai désinstallé, et j'ai viré un composant de base d'adobe, pour éviter tout conflit avec une nouvelle installation...
Ensuite à chaque démarrage j'ai eu une fenêtre du dos qui apparaissait après lecture des drivers XP, cette fenêtre m'indiquait un pb logiciel ou système d'exploitation, et préconisait de supprimer le logiciel récemment installé, ou supprimer les périphériques, ou d'essayer de démarrer en mode sans échecs...

Unmoutable_boot_volume
Stop : 0x000 000 ED
(0x81F79C00, 0xC000 0032,
0x000 000 00,
0x000 000 00)

...Puis je ne peux que redémarrer, voyant que rien ne fonctionnait, j''ai inséré mon CD de réinstall XP, puis n'ayant pas partitinné mon disque dur, je me retrouve avec un espace partitionné de 30GiGAs ce qui est la capacité de mon disk dur, et un espace non partionné de quelquesMégas qui se trouve être l'emplacement de Windows...

Ma question est : en réinstallant Windows est-ce que, puisque ma précédente session a planté sans être réparée, je perdais tout accès à mes fichiers...?

Merci pour l'aide...

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 7
15 mars 2007 à 14:02
Si je comprend bien tu ne peu plus redemarrer sous Windows pour faire des sauvegarde? Si c'est le cas et que tu tient a en faire je te conseil de reinstaller windows sans avoir formater. En gros tu reinstalle windows sur la même session, cela ne posera pas de problème mais c'est pas terrible non plus, donc mon conseil est, reinstalle windows par dessus la précédente version, fait tes sauvegarde, puis formate et reinstalle windows et voilà le tour est joué!
0
Bonjour Neoman4242


Merci bcp pour ta rapidité...Si je cmprends bien en réinstallant sur la même partition je pourrais récupérer les fichiers de mon précédent accès administrateur...?
Le fait d'avoir planté cette session ne signifit pas le blocage de l'accès à cette session...!?
Effectivement je souhaite tout reformater après afin d'installer pro...

Est-il possible comme sur un Mac de pouvoir démarrer depuis le Cd d'install en appuyant sur C pour mac on peut...
Ou je fais comme dejà décrit je rentre le Cd je réinstall sur la même partition et c bon...?

Merci encore, Neoman4242 ...
0
Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 7
15 mars 2007 à 15:17
Je ne connai pas les Mac mais suit mes instrcutuion en mettant ton CD de windows et laisse toi guider, si ça te dit qu'il faut formater c'est que tu n'es pas au bon endroit. Mais pour faire simple lorsque tu verra la liste de tes partition où il devrait y en avoir qu'une vu ta situation, tu fait ENTREE, pour istaller Windows sur cette partition sans formater, ca va ensuite te dire qu'il y a déjà une session de Windows et si tu veut vraiment installer sur cette partition, tu dit que oui, puis i va te demander si tu veut installer dans le même dossier que la précédente installation, je te conseille de changer le nom du dossier (C:\Windows2\ par exemple) puis Windows va s'installer comme dabitude. Tu aura donc une nouvelle session de Windows d'installer a laquelle tu pourra acceder ans problème, puis tu pourra y faire tes sauvegardes, ensuite pour formater, tu fait pareil tu met ton CD de windows et là ou il y a ta liste de partition tu fait S pour supprimer celle deja existante pui C pour en creer une nouvelle ou des nouvelles (ce que je te conseil pour ne plus avoir le même genre de problème) et ensuite ENTREE pour installer sur la partition que tu aura selectionné. Voilà tout!
0
Merci M. Neoman4242 Le Magicien

Je te remercie de ta patience et des éléments détaillés...
Tu es en train de me faire gagner bcp de temps...

Je te tiens au courant demain...
javascript:document.form1.submitconf.value='1';if(document.form1.field15.value%20==%20'text/html')%20{%20SaveHTMLContent()%20%20};document.form1.submit();
Encore merci
0
Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 7
16 mars 2007 à 14:09
Alors KAT t'en ets où avec ton problème?
0
Ma (grande)soeur vient ce soir m'aider, et donc j'ai interdiction de toucher à quoi que ce soit Lol
Elle m'amène un disk externe pour pouvoir transferer mes données... puisque mon graveur fait des siennes aussi...
Sorry, je te préviens ce WE... si j'ai découpé ma frangine en rondlls
:-}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neoman4242 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 7
20 mars 2007 à 13:43
Kat il serait interessant de savoir si tu as résolu ton problème pour que plus tard les forumeur de repose pas lesmême question mais viennent lire ce topic en sachant que le problème est resolu.
0