Numerotation trop haute ?

Fermé
optimus - 25 avril 2013 à 11:46
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 avril 2013 à 13:44
Bonjour,

je dois aider mes etudiantsà descendre leur numérotation de bas de page, qui est trop haute à leur gout ( ils ont trop de pages dans leur memoires et on essaye de diminuer de totues les façons connues... j'essaie de gagner de la place de cette façon, sans resultat pour le moment )

savez vous si c'est seulement possible svp ???

merci encore



4 réponses

mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
25 avril 2013 à 11:48
0
non, j'ai dejà effacé l'espace entre les notes de bas de pages ...

j'hallucine, je m'etais jamais penché sur la question, mais a priori ça se regle pas comme ça !!! si quelqu'un a une idée :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 avril 2013 à 03:55
ça dépend ! qu'appelles-tu "leur numérotation de bas de page" ?
est-ce la pagination? sont-ce les notes de bas de page ?
as-tu essayé de diminuer les marges haut et bas ?
as-tu essayé de diminuer la taille de police du style "Note de bas de page" ?

le vrai problème, c'est d'obtenir de tes étudiants qu'ils soient plus concis dans leur rédaction ; qu'ils éliminent les digressions, les tautologies et autres redondances ; qu'ils utilisent des tournures de phrase moins ampoulées ; qu'ils évitent les explications superflues, les rappels non constructifs, les références sans intérêt, les tableaux trop détaillés et les schémas trop compliqués ... c'est d'ailleurs dans ce but que la taille des productions des candidats est limitée par les jurys.

d'acccord ?
0
Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
Modifié par Estbureautique le 26/04/2013 à 09:01
Bonjour

dans Word 2010 double-clic dans votre pieds de page ou encore onglet (mais + long)
Insertion
En-tête/Pied de page
modifier pieds de page

Vous êtes maintenant dans le sous-onglet "Outils En tête et pieds de page"
à droite dans Position un curseur pour descendre le pied de page "
ensuite mettre le curseur sur zéro.
à savoir vous pouvez aussi diminuer la taille de la Police de votre numérotation,
sélectionnez votre numéro de page ,clic droit ensuite Police et dans taille vous pouvez entrer manuellement la taille souhaitée.
Bon Week-end.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 avril 2013 à 13:44
Cette réponse concerne le cas où, chez optimus, "numérotation de bas de page" signifie "pagination", et non "notes de bas de page" ...
0