Menace de diffusion webcam a tous mes contact

ben - 24 avril 2013 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2013 à 12:03
Bonjour je vien de me faire escroquer il me demande d'envoyer de l'argent et en échange ils n' enverons pas une vidéo de moi en plein acte a tous mes contact que doit je faire ? Es ce des menaces sincères ?
De plus il mon donner des nom pour remplir des mandats avec une adresse en cote d'ivoire je suis vraiment inquiet j'ai beaucoup de contact, amis -, famille , boulot
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
24 avril 2013 à 11:17
Se faire escroquer, c'est se faire soutirer de l'argent, si t'as rien donné, tu t'es pas encore fait escroqué, tu t'es fais piégé.

Désactive ton compte facebook pour quelques temps et coupe tout contact avec le bonhomme, il va passer à un autre pigeon...

Ah, et garde ton zizi dans ta poche ;)
3
Même après 5 ans de cette même combine, je suis encore ahuris du nombre de pigeon qui tombe dedans les bras ouvert (pour ne pas dire la braillete ).

Ha, et une recherche forum s'impose avant de créé ce genre de sujet.
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2013 à 11:59
Même après 5 ans de cette même combine,

5 ans ? Ca existe depuis que la webcam existe.

En fait, toutes les arnaques "sur Internet" existaient déjà avant aussi (exemple: arnaque à la petite annonce,...)
0
bonjour
suivez le conseil ci dessus et au lieu de vous.... devant une cam, prenez un bon Bescherelle
ce serait plus utile
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 12:03
Salut

En complément des réponses ci-dessus aux quelles j'adhère :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

En tout cas, les "petits entrepreneurs Ivoiriens" ... ne connaissent pas la crise.... c'est vrai aussi qu'ils bénéficient de la clientèle rêvée... Vont peut-être finir par "industrialiser" le business...

@+
0