Ipad sans wifi ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  streetartdusud - 3 avril 2016 à 16:26
Bonjour,
N'y connaissant rien en tablette numérique et informatique ma question va peut être paraitre bête .. Voilà je travaille dans un établissement pour personnes handicapées autistes sur lequel nous voudrions nous équiper en tablettes, le problème est que nous n'avons pas de wifi mais juste des PC avec un accès internet classique. Le wifi a été volontairement enlevé. Peut on utiliser des tablettes dans ces conditions, pour avoir des applications et une certaine autonomie, sachant qu'on y connait pas grand chose donc pour se lancer dans des démarches trop techniques ça va être dure. Peut on simplement relier la tablette au pc par un câble pour télécharger des applications ? Androïde ou Ipad est ce la même problématique ? Merci par avance pour vos lumières.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
0
Merci
Comment avez-vous internet ? Est-ce une box ?
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1526
0
Merci
Bonjour, pour répondre a votre question la réponse est oui. Les tablettes Apple se synchronisent avec iTunes, il suffit donc de télécharger une application et de synchroniser l'appareil en utilisant le câble USB. Le problème qui pourrait se poser avec les iPad c'est que Apple autorise un maximum de 5 appareils sur un même compte ITunes. Par contre je ne sais pas s'il existe une solution pour une entreprise pour dépasser ce nombre de 5 appareils.
Concernant le fonctionnement des applications sans Wifi cela dépend des applications que vous souhaitez installer. Vous ne donnez pas de précision de ce que vous voulez faire exactement mais je pense que cela sera très compliqué de mettre a jour des données contenues dans un iPad sur un pc sans connexion wifi.
-
merci pour cette réponse, j'avais le même souci, résolu.
0
Merci
Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas une box, pourquoi cela change la donne ?
Pour les applications nous pensions à des appli. spécifiques pour les personnes souffrant d'autisme type, autimo, çaTED, comootyou des applications éducatives, comme keynote, match it up, learnenjoy ...
Ipad ou androide ce sera les mêmes problèmes ?
Merci.
letony
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
-
Vous auriez pu vous connecter en wifi dessus...
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1526 -
Pour les applications que vous nommez cela pose déjà un problème, certaines sont disponibles uniquement sur iPad ou uniquement sur Androïde, par contre les 3 sont autonomes, fonctionnent sans wifi.
Comme je vous l'ai dit, les applications d'Apple peuvent être télécharger sur un ordinateur qui possède une connexion internet et les basculer sur l'iPad avec le câble USB en utilisant le logiciel iTunes. Pour les tablette sous Androïde je ne sais pas comment cela fonctionne, je n'en possède pas.
Si vous voulez utiliser les application que vous cité, a ce jour, il faudra investir dans les deux systèmes, iPad et Androïde
Au départ je pensais que vous vouliez utiliser des applications de gestion des pensionnaires de votre établissement mais ce n'est pas le cas.
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1526 -
je viens de voir que keynote pour iPad se synchronise en wifi , match it up pas desoin de wifi, pour learnenjoy c'est a voir puisqu'ils parlent d'abonnement donc peutetre avoir une connexion wifi.
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponse rapides et claires je comprend mieux. Et j'ai malheureusement l'impression que convaincre la direction de remettre le wifi serait le plus simple !!