ISO officielle de windows 7 ?

Résolu/Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 23 avril 2013 à 23:40
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 25 mars 2016 à 12:44
Bonsoir,

Un ami a son ordinateur portable qui commence à merdouiller sévèrement et il m'a demandé de lui réinstaller Windows 7. Le hic, c'est qu'il est aussi en ordre que son PC et que son DVD d'install de Windows est rayé jusqu'à l'os, comme à peu près tous ses DVD d'ailleurs. Enfin bref.

Il m'avait semblé avoir lu une fois, que chez crosoft on pouvait dorénavant télécharger les ISO de Windows (dématérialisation des supports) pour les graver soi-même et ensuite installer le système avec sa clé.

Mais il y a deux hics :
- je n'arrive pas à mettre la main sur une page de téléchargement de Windows 7 sur le site de crosoft : tout ramène à Windows 8 :( Et je n'ai pas spécialement envie de passer par des sites non officiels, parce que ça, google, il m'en sorte des tonnes).
- étant moi-même sous Nux, j'en touche presque plus une au monde de Windows, donc si une âme charitable pouvait éclairer ce qui reste de ma lanterne, ce serait gentil.

Je précise pour les plus sceptiques d'entre vous, que la clé d'installation existe, qu'elle a été dûment achetée chez un revendeur agréé, et que ce n'est pas l'objet de nos recherches.

Ah encore un truc ; il a la version française, mais ça je crois que c'est pas un problème ; toutes les langues doivent être contenues dans le DVD, mais est-ce que c'est idem pour la "version" (ulti/pro/famille) ? (i.e. c'est la clé qui détermine ça ? )

Merci beaucoup et bonne nuit.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Tu peux aller sur ce site, il est proposé sur le forum de Microsoft et est toléré aussi sur CCM: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
4
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
24 avril 2013 à 15:30
Ça prendrait la même chose pour Vista.
0