Problème Photoshop Dégradé

Fermé
Kentillis Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 23 avril 2013 à 23:30
koyukichan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 25 avril 2013 à 03:55
Bonjour,
j'ai un problème depuis peu sur le logiciel Photoshop avec l'outil "Dégradé".Je vous explique:

Je choisis l'outil Dégradé, je fais un dégradé, et après en avoir fait un deuxième, le premier s'efface pour laisser place au deuxième. Qu'est ce que c'est que ce problème ?


Cordialement,
A voir également:

2 réponses

JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
Modifié par JOCE13 le 23/04/2013 à 23:46
Salut,

C'est normal, le dégradé s'applique sur toute ta sélection.
Si tu n'a pas délimité de sélection alors le dégradé s'applique sur l'ensemble de ton image et repasse par dessus celui que tu viens de faire.

Soit tu fait une sélection avant soit tu ajoute un calque transparent avant par exemple.
0
Kentillis Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 4
24 avril 2013 à 00:00
Mais même en sélectionnant tout et en mettant un nouveau calque, le dégradé que je fais avant est effacé.
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
24 avril 2013 à 08:36
Justement si tu sélectionnes tout, ça fera un dégradé sur "tout".
Un exemple sur le même calque :Tu fais une sélection rectangulaire de la moitié de la hauteur du calque puis tu appliques un dégradé sur cette moitié de calque sur sa hauteur.
Puis tu sélectionnes l'autre moitié encore avec l'outil de sélection rectangulaire et là tu peux tracer un autre dégradé sur cette partie sans dépasser sur l'autre faite avant.

Si tu ne veux pas utiliser l'outil dégradé de cette façon, en haut dans la barre de réglage de l'outil dégradé (lorsqu'il est sélectionné)
Tu peux choisir le couleurs de départ et de fin du dégradé.
Ici en général en premier choix tu as "de la couleur de premier plan à celle d'arrière plan" et en 2eme : "de la couleur de premier plan à transparent"

Choisi ce 2eme choix, vers transparent.
Je pense que c'est comme ça que tu souhaites l'utiliser. Ça ajoutera que le dégradé de la couleur sélectionnée par dessus...
0
Kentillis Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 4
24 avril 2013 à 16:52
J'ai essayé avec toutes sortes de programmes mais le premier dégradé s'efface à chaque fois que je fais le deuxième.
0
koyukichan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 150
25 avril 2013 à 03:55
"essayé avec toutes sortes de programmes" déjà, le programme il y en a qu'un c'est Photoshop. Dans ce cas on parle d'outils.

C'est normal qu'un dégradé s'efface après avoir refait un autre dégradé.

calque 0 - fais ton dégradé

calque 1 - prends un outil de sélection, dessine une forme, le contour doit être en traitillé et clignote ce qui indique que la sélection est active.

Si tu désires donc faire un dégradé qui se dégrade vers l'autre dégradé, il faut que tu prennes un dégradé allant de ta couleur à la transparence.

Ou tout simplement tu mets toutes les couleurs que tu veux dans ton dégradé.

Et si tu nous disais réellement ce que t'aimerais faire avec à la limite un screenshot ?
0