Formulaire excel word outlook : pb pour genie

Fermé
brunoooooo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 14 mars 2007 à 21:56
 rv53 - 29 juil. 2009 à 13:21
Problématique sur VB Excel :
Seul un genie pourra m’aider, autre laisser … merci beaucoup !
Objectif :
Créer un formulaire de saisie dans une application Excel, permettant une validation qui se concrétise par l’enregistrement du formulaire, l’envoi d’un mail généré automatiquement avec comme pièces jointes, le formulaire, et une génération automatique de préconfirmation Word, le tout sur Outlook,
Eventuellement, l’enregistrement du document Word et une copie du formulaire Excel en même temps sur le bureau de n’importe quel utilisateur qui lance la validation, en générant un nom fonction de la date et l’heure, comme numéro de référence,
Problématique :
La problématique réside dans la gestion de l’application Excel qui doit lancer une application Outlook ( pour générer le mail ) , qui doit aussi lancer une application Word ( pour la préconfirmation ), mais il est difficile d’attacher le document Word à la même application Outlook déjà utilisé, ainsi que d’effectuer les enregistrements de chaque applications,
La génération de la préconfirmation Word s’établit uniquement en présence de la feuille « confirm » Excel visible, pourtant il est souhaitable qu’elle soit caché via VB pour éviter toutes modifications par l’utilisateur, la génération du Word ne fonctionne pas si la feuille « confirm » d’Excel est caché, l’enregistrement n’est pas envisageable pour l’instant ainsi que l’attachement dans Outlook,
Le problème réside dans la gestion des applications Excel, Outlook et Word, de passer de l’une à l’autre, pour effectuer les enregistrements de chacun sur le poste de l’utilisateur, les attachements sur Outlook avec enregistrement
Une dernière problématique, logiquement résolu, est présente dans l’utilisation du formulaire sur un autre ordinateur,
La protection est nécessaire, pourtant il faut que l’une des macros puisse sélectionner les objets listes déroulantes, pour effectuer la fonction reset,
Il faudrait aussi vérifier si le formulaire et ses macros peuvent s’appliquer sur d’autres ordinateurs avec d’autres versions VB, Excel, Word & Outlook,
Est il envisageable de fournir par mail uniquement le masque de saisie du formulaire Excel, sans macros, sans les autres feuilles, pour alléger les pièces jointes, notamment 430ko actuellement !




J’ai mis le code avec les testes que je tente donc je desactive certaines lignes puis d autres ….



****Sub ValidationSaisie()

'***'If Range("G28") = "" Or Range("G28") < 4 Then
ActiveWorkbook.Save

'Range("a42 ").Select




'***'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

'MsgBox "- Vérifier Formulaire - Récupérer impression - Envoyer mail"
MsgBox "- Vérifier Formulaire" & vbCrLf & "- Récupérer impression" & vbCrLf & "- Envoyer mail", vbInformation, "CM CIC Marchés"

' & vbCrlf & ou & Chr(13) & ou & Chr(10)& = permet de passer à la ligne
'Range("'Cap&Floor'!C3").Select
Dim outlap2 As New Outlook.Application
Dim outmail2 As mailitem
Set outlap2 = New Outlook.Application
Set outmail2 = outlap2.createitem(olMailItem)

With outmail2

.To = Range("'listes'!C3").Value
.CC = Range("'listes'!C4").Value
.Subject = Range("'listes'!C5").Value
'.Body = Range("'listes'!C6").Value
.Body = vbCrLf & vbCrLf & "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez trouvez ci joint le formulaire descriptif du deal, " & vbCrLf & "cordialement,"
.ReadReceiptRequested = True
'***' .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName


'.Send
.Display

End With

'test ========== de la copie word et imprim pre conf'

Sheets("confirm").Select
Range("a1:h83").Copy

Set WW = CreateObject("word.application")
WW.Visible = True
WW.Documents.Add
WW.Selection.Paste Special
'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Application.CutCopyMode = False
'i = InputBox("nom du fichier ???")
'WW.ActiveDocument.SaveAs "C:\Preconfirmation.doc"

With Application
MonUserActif = UserName
End With

MsgBox " mon nom usder is : " & Mondoss

WW.ActiveDocument.SaveAs "C:\Documents and Settings\MonUserActif\Desktop\preconf.doc"

'Range("a42 ").Select
'.Attachments.Add WW.Documents
'WW.objectSelect
'ActiveWorkbook.Close
'With outmail2
'WW.Selection.SaveAs "C:\Mes Documents\preconfCli.doc"
'.Attachments.Add Activedocuments.FullName
'End With
'Fin test de la copie word et imprim pre conf'
'Documents.SaveAs ("C:\Documents and Settings\BOGGIABR\PreconfCli")
'WW.Documents.Add App.Path & "\Preconf.doc"
'With outmail2

'.Attachments.Add WW
'End With



'***' fin de test

Sheets("Cap&Floor").Select
Range("e7").Select
'***'Else
'***'MsgBox "VALIDATION INCOMPLETE", vbExclamation, "CM CIC Marchés"
'***'End If

'Set XL = Excel.Application
'XL.Visible = True

End Sub
A voir également:

4 réponses

"Problématique sur VB Excel :
Seul un genie pourra m’aider, autre laisser … merci beaucoup ! "

Woueeleee, mais pour qui il se prend celui-là ?
0
loooooooooooooooool
29 juil. 2008 à 18:16
apparement les génis ça n'existe pas bruno!

lol

Y a que des gens bien ici!
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
11 août 2008 à 13:16
Bruno,

1)
Bonjour
Description du problème
Merci.

Ça c'est un formulaire de soumission de post sur CCM ;-)

2) Ce n'est pas un génie qu'il te faut (fallait) mais juste un gars qui développe un petit peu en environnement VB.
Si tu penses qu'il s'agit d'un génie :
=> tu es sûrement débutant
=> il y a des armées de génies
=> comment faut-il qualifier un développeur VB professionnel ?

A une prochaine fois ?
0
J'ai le même pb que toi as-tu trouvé une réponse??
Merci
A+
0