Coupures intempestives lors de consultation de sites sur interne

Résolu/Fermé
Herri-37 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 23 avril 2013 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2013 à 20:43
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis confronté à des coupures intempestives lors de consultation de sites sur internet.

Les coupures, étalées dans le temps sont de courtes durées.

Lors de ces coupures, ma livebox orange BC10 (sagem) est normale tous les voyants sont verts ... par contre plus de liaison avec le PC car le boitier CPL couplé à la box s'éteint et le boitier CPL couplé au PC passe au rouge .

Les services d'orange, contactés à de nombreuses reprises m'ont informé que la ligne était bonne et sans erreurs...il est vrai qu'après une déconnexion intempestive la connexion se rétablit d'elle-même.

Mon système d'exploitation est vista.

Les incidents se produisent quel que soit mon monde de liaison avec la box : WiFi ou prises CPL.

Et ce matin lors d'une coupure de connexion j'ai eu ce message:
« Problème de connexion réseau.
java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
Vous êtes deconnecté..."

Aussi, si quelqu'un a une idée sur les causes possibles de ces dysfonctionnements, ses conseils me seront utiles.

Le logiciel de l'assistance livebox d'orange émet aussi des logs, mais je n'en ai jamais eu l'interprétation de la part des services d'assistance d'Orange.

Dans l'attente de réponses...
Cordialement

9 réponses

Salut,

as tu fais le reset de ta livebox comme te l'a suggéré kotakinabaloo du forum Orange?

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/134232/connexion-internet-coupures-intempestives-lors-de-consultation-de-sites-sur-internet.html

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Herri-37 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
24 avril 2013 à 10:31
Bonjour et merci pour votre message...

@+
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 11:28
Ton problème est il réglé?
0
Bonjour...

Je viens de remarquer que lorsque j'ai une interruption intempestive de connexion internet avec le PC vista - IE8 par blocs CPL ou WiFi, celle-ci n'était pas interrompue sur mon portable seven - IE8 en WIFI...

Que faut-il comprendre ?

Alors que tout fonctionnait très bien auparavant....

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 15:17
Que le problème se situe sur le PC vista - IE8 par blocs CPL ou WiFi
0
ok merci pour votre réponse...je regarde plus loin...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 17:46
As tu fait le reset de la box?

As tu mis a jour ta carte wifi?
0
Herri-37 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
25 avril 2013 à 20:27
Bonjour et merci pour votre reponse,

Je n'ai pas fait de reset car j'ai d'autres ordinateurs et tablettes en wiffi sur le reseau qui fonctionnent bien lorsque le pc de burau n'a plus de connection...je ne veux pas subir de dysfonctionnement supplementaire.

Oui le pilote de ma carte WiFi Hercules a été mis à jour.

Actuellement j'ai opté pour les blocs CPL ... et la liaison est bonne.
Orange m'a confirmé qu'il n'y avait aucune anomalie sur la box et la ligne.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.... mais après avoir fait divers tests préconisés par Microsoft et sans résultats nous allons nous arrêter la!

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 20:43
C'est ton choix.

@+
0