Erreur système ?!

Fermé
sabi24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 23 avril 2013 à 17:45
 Nico-la - 24 avril 2013 à 09:19
Bonjour
j'ai démarrer mon ordinateur , et au cours du démarrage du windows il m'affiche ce message :
hardware malfunction
call your hardware vendor for support
nmi : parity check memeory parity error
the system has halted
et quadn j'ai redemarré mon ordinateur en mode sans echec avec prise de reseau ça a bien marcher et j'arrive pas à résoudre le problème
merci de m'orienter pour pouvoir resoudre ce probleme
merci et a bientôt

2 réponses

nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
23 avril 2013 à 19:00
Bonjour,

je pense que tu dois avoir un problème de mémoire. si tu as plusieurs barrette de ram, essaye les une par une .

tient nous au courant !
0
sabi24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par sabi24 le 24/04/2013 à 08:51
bonjour ,
oui au debut j'ai pensé a ça
, mais l'ordinateur marche bien en mode sans echec , la preuve je suis entrain d'écrire le message de l'ord en question , mais et je vais l'arrèter pour l'ouvrir et voir ce qu'il ya à l'interieur
merci
0
Attention, en mode sans échec, l'ordinateur fonctionne avec des capacités restreintes, ce qui peut expliquer le pourquoi du comment.

sinon, essayer de faire une restauration du système a une date antérieur, démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration.

si c'est un problème de Windows, ceci peut le résoudre.
0