Ordinateur incroyablement lent

Résolu/Fermé
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 23 avril 2013 à 16:33
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 27 avril 2013 à 20:10
Bonjour,
Mon problème n'est pas comme ceux que je trouve sur plein de topics différents les uns des autres, bref je m'explique.
Il y a 3 jour, j'ai fait une analyse profonde de mon ordinateur grâce à TuneUp Utilities (version complète) que j'ai téléchargé également il y a 3 jours car j'aime tenir mon PC à "neuf". L'analyse a été parfaite, ça m'a trouvé de nombreuses erreurs que j'ai regardé de très près pour ensuite les supprimer, un seul problème que je n'ai pas pu corriger concernant un périphérique nommé "Avnex Virtual Audio Device", TuneUp me demandait de le mettre à jour mais j'avais déjà la dernière version donc je n'ai rien pu changer mais ce problème je dois l'avoir depuis longtemps et il ne me pose aucun soucis à ce que je vois. (Je vous parle de ce problème au cas où le mien viendrais de lui).
Et maintenant depuis que j'ai installé TuneUp mon ordinateur prend des moments de lenteur incroyable, jamais vu ça, donc je me suis dis que ça venait peut-être de TuneUp qui, grâce a son avancée performante faisait ralentir mon pc, j'ai donc désinstallé TuneUp mais le problème persiste, j'ai à la suite fais une analyse avec CCleaner, SuperAntismyware, Kapersky et aucun ne trouve de problème, j'ai aussi regarder les processus mais rien ...
Ces "coups" de lenteur que prend le PC arrive a n'importe quel moment, sans que je fasse quelque chose, il faut que je rallume le PC a chaque fois sinon c'est trop lent, puis ainsi de suite.

Voilà désolé d'être long mais je préfère être clair en espérant que vous puissiez apporter une aide a mon problème.
Cordialement.
A voir également:

11 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 16:56
Bonjour,

Tout d'abord, on ne répétera jamais assez que tout nettoyeur de registre est dangereux si on n'a pas les connaissances nécessaires pour savoir parfaitement ce qu'on supprime. CCleaner, bien configuré et en suppression sécurisée est suffisant pour un entretien normal du pc.

On va commencer par faire un bilan pour diagnostiquer ce qui ne va pas. Une infection n'est pas à exclure. A partir de ce moment où je te prends en charge, je te demanderai de ne plus télécharger de logiciels ou de passer d'outils de désinfection en dehors de ceux que je te demanderai car tout cela modifie le registre et fausse les rapports sur lesquels je vais me baser pour t'aider.

Télécharge ZHPDiag ici (c'est très simple et ne prend que quelques minutes) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras de nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double clis sur l'icône ZHPDiag.
Tu dois avoir les droits d'administrateur du pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette à gauche.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.

Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier qui se trouve sur ton bureau et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
Theroxanne98 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
25 avril 2013 à 21:30
Mon ordinateur ne veux pas telecharger l'application..... que dois-je faire?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/04/2013 à 23:05
Il n'est pas possible d'aider deux personnes en même temps sur un même sujet, chaque cas étant différent. Deux personnes qui ont de la fièvre, n' ont pas pour autant la même maladie. Pareil en informatique.

De plus,, les personnes aidées risqueraient de se tromper d'instructions ce qui serait dangereux pour leur pc. Enfin, Il faut aussi se mettre à la place de la personne qui aide et devrait jongler entre les rapports.

Il faut que tu ouvres un sujet en décrivant lavec précision ton problème et tu seras aidée. Cordialement Bridget.
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
23 avril 2013 à 19:20
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 23/04/2013 à 19:34
bonjour,

je trouve de mon point de vue la méthode de Bridget efficace mais plutôt compliqué.

voici ce que je vous propose :

d'abord faire une restauration du système avant la date d'utilisation et d'installation de "Tune Up".
si le registre a été modifié, il sera remis à son état d'origine. aller sur cette page pour voir comment faire :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

si le problème n'est pas résolu :

Aller dans le menu Démarrer /Tous les programmes /Accessoires / Outils Système /
Moniteur des ressources .

aller dans Disque : regarder comment évolue l'utilisation de votre disque dur lors des ralentissements. garder également un oeil sur le CPU et l'utilisation mémoire. s'ils sont surchargés (le vert clair prend le dessus sur le vert foncé), alors il y a un programme qui se met en route et surcharge votre un des élements cités ci dessus au point de rendre le PC inutilisable. regardez quel processus est le plus gourmand. on saura si le ralentissement vient d'un logiciel

Malheureusement au vu du rapport que vous avez mis en lien, vous avez installé par mégarde beaucoup de Crapware, qui ralentissent un PC (il y a également des Adware.) il faudra passer par le désinstallateur de Windows, et supprimer tous ce que vous n'utilisez pas en prenant soin de ne pas supprimer les pilotes, logiciels importants. mais ça ce sera la 3ème étape.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 20:43
Bonjour Hyrok,

Je ne vois pas comment tu peux trouver ma méthode "compliquée" puisque ....... je n'ai pas encore dit à Reds Devils ce qu'il doit faire !

Il est préférable de faire un diagnostic avant de traiter. (là encore, rien de compliqué pour l'internaute) et au vu du rapport, je compte justement lui faire faire :
1 ) une "Restauration du système à une date antérieure" pour annuler les éventuelles modifications malencontreuses du registre
2) nettoyer les saletés.
3) procéder à certaines mises à jour et vérifications matérielles.

Comme tu vois, rien de si compliqué que Reds Devils ne sache faire ! La règle du forum étant un helper par sujet pour éviter les interférences, je continue donc en te remerciant pour ton intervention et te souhaite une bonne soirée.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 avril 2013 à 20:02
Je viens d'examiner ton rapport, tu as plusieurs saletés dont Babylon et Delta search.

1 ) On va d'abord annuler les modifications du registre au cas où tu aurais fait une suppression néfaste.

Puisque tu peux dater le début du problème avec précision, tente une restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, la restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).


Pour une restauration du système :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

2) On va nettoyer :

--> Télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
[NB : Au cas où tu aurais déjà ADWCleaner, ouvre-le et clique sur "désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .]

Imprime la suite car tu n'auras plus accès au net. (Pour une meilleure désinfection, il sera en effet nécessaire de désactiver l'antivirus).

--> Puis lance le pc en "Mode sans échec".
Comment faire ? : Eteins le pc / Rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivée là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec", puis clique sur "Entrée".
- Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).

--> Désactive toutes tes protections
Puis clique droit sur l'icône de ADWCleaner qui se trouve sur le bureau. et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
Laisse l'outil travailler. Il peut s'arrêter et repartir. Une fois lancé, ne touche plus à rien et ne le relance pas plusieurs fois.
- L'opération est très rapide. Une fois terminée, redémarre en mode normal.
Vérifie que ton antivirus est bien réactivé avant d'aller sur le net.

--> Un rapport aura été généré.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
Il se présente sous la forme ADWcleaner[S1].txt
- Héberge ce rapport sur https://www.cjoint.com/
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
Il se présente sous la forme ADWcleaner[S1].txt

- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.

- Vérifie le comportement du pc et indique-le -moi. @+
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
23 avril 2013 à 23:25
Tu me demande de faire une restauration du système a une date anteieur mais je ne peux pas choisir de date précise, seulement deux me sont donné elle et elles ne date que d'aujourd'hui. Que faire ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 avril 2013 à 23:48
As-tu coché la case "Afficher d'autres points de restauration ?
Voir ici, capture d'écran : https://www.cjoint.com/?CDxxTwz2H4j
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
Modifié par RedsDevils le 24/04/2013 à 00:40
Oui je l'es coché mais rien n'y change ..
Voilà : http://cjoint.com/13av/CDyaNMUxfw4.htm
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/04/2013 à 01:18
C'est que la taille allouée à la restauration est trop petite. Dommage !
Il est nécessaire de l'aggrandir pour une autre fois. Regarde ici https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Il faut laisser environ 15 % à la restauration.
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
Modifié par RedsDevils le 24/04/2013 à 03:10
Donc je fais quoi ? Je l'augmente a 15% ? Pour moi sa utilise 133 Go !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
23 avril 2013 à 20:24
D'accord donc je ferais sa, je ne vais pas pouvoir pour l'instant car à 2 reprise d'affiler il ma fais le coup de la lenteur et c'était ingérable donc j'ai préféré arrêter et recommencer plus tard. Et espérant qu'il ne ralentisse pas quand je ferais les manipulations sinon j'y suis pas encore .. En sachant que je dois m'en servir je le ferais après demain et bien sur en respectant se que tu m'as dis, ne pas faire de nettoyage ou encore télécharger de logiciels, si c'est possible car j'ai vraiment peur que la lenteur apparaisse pendant les manips..
Juste une question, si je fais une restauration du système, tout se que j'ai depuis la date que j'entrerai sera supprimer ? Par exemple j'ai installer un jeu et il risque de ne plus y être ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/04/2013 à 20:40
Tout d'abord, la 'Restauration du système à une date antérieure" ne prend que quelques minutes. Quant au nettoyage avec ADWCleaner, c'est ultra rapide.(3 à 4 minutes peut-être).
Je t'engage à faire ces manips au plus vite.

Ensuite, cette forme de restauration du système ne fait rien perdre de ses données personnelles. Pour le jeu, tu devras en principe le réinstaller mais vu les avantages, il n'y a pas à hésiter !
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
23 avril 2013 à 20:43
D'accord je ferais sa donc vers 23h au plus vite ! Merci beaucoup de l'aide je te tiens au courant dés que possible. Encore bonne soirée !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 avril 2013 à 20:48
Pas de problàme. Je repasserai vers 23h ou demain matin avant de partir au travail..
Bonne soirée.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/04/2013 à 12:35
Bonjour RedsDevils,


--> Concernant la taille de la restauration : A combien est-elle actuellement en pourcentage et en octets ?

--> As-tu fait la partie "nettoyage" ?

Cordialement Bridget.
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
Modifié par RedsDevils le 24/04/2013 à 14:14
Bonjour Bridget,
Utilisation actuelle : 2.63 Go
Utilisation max : 1% (8.89 Go)
La partie nettoyage pas encore je l'as fais quand même c'est bon alors ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/04/2013 à 15:18
Si au maximum, tu as 1%, mets-la au maximum. Cela te fera une dizaine de points de restauration. A raison de 3 ou 4 par jour (d'après ta capture d'écran), si tu fais beaucoup de modifications de ton registre en téléchargeant + les mises à jour, ça te fait à peine 3 jours de possibilités de restaurer en cas de pépin. Ce n'est pas beaucoup si on ne se rend pas compte tout de suite d'un problème mais c'est quand même une sacrée sécurité. Dans le cas présent, ça n'aurait sans doute pas réglé ce défaut de mise à jour. puisqu'il date depuis un moment.. C'est pourquoi, il faut agir de le plus vite possible en cas de problème. Donc mets ton curseur au maximum, tu seras bien content un jour de trouver ces points de restauration supplémentaires et tu me remercieras de t'avoir poussé à le faire :)

On oublie souvent cette possibilité tellement facile de restauration permettant de retrouver un pc qui fonctionne sans risques pour ses données personnelles. On peut l'utiliser en cas de mise à jour bloquée, de téléchargemnt d'une saleté etc...Il ne faut pas se priver de cette possibilité qui a sauvé plus d'un pc !

En ce qui concerne le nettoyage, bien sûr qu'il faut le faire. Il faut éliminer ces menaces de ton pc.
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
24 avril 2013 à 20:21
D'accord, tu est surement mieux placé que moi pour sa donc je t'écoute et je fais ! :)
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
24 avril 2013 à 22:56
http://cjoint.com/13av/CDyw4iUEGJC.htm
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
25 avril 2013 à 21:23
Info du jour, je n'est pas eu de problèmes de ralentissement depuis le nettoyage, donc j'ai l'impression que c'est réglé grâce a toi. Si il faut faire encore des manips dit le moi sinon un grand merci pour le temps que tu as consacré pour moi. :)
0
pierrezou Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 30
Modifié par pierrezou le 25/04/2013 à 21:28
NOUBLIEZ PAS LA DEFRAGMENTATION !!!!!!!
C'est vraiment utile et plûtot important et Tunup c'est pas génial c'est tout automatique et comme je disais sous Linux : "on ne fait jamais mieux les trucs que par soi même"
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 avril 2013 à 19:06
Bonjour RedsDevils,

Contente que ton pc se porte mieux mais nous n'avions pas terminé. J'ai eu pas mal de travail hier et n'ai pas pu te préparer la suite. On voit ça ce soir ou demain.
Cordialement Bridget
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
27 avril 2013 à 20:10
Bonjour,
D'accord pas de soucis, j'attend tes instructions !
0