Integration PHP

Fermé
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 23 avril 2013 à 16:03
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 26 avril 2013 à 10:56
Bonjour,

Comment faire pour intégrer ce code :

<?php

$verifmail="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";



if(!preg_match($verifmail,$_POST['email'])) {

echo 'Veuillez rentrer une adresse valide;

}

else{

echo 'Votre mail est correct';

}

?>

Dans celui la :

<?php



$message = '';



function show_post($name) {

if(isset($_POST[$name])) {

echo addslashes(htmlspecialchars($_POST[$name]));

}

}



function show_radio($name, $value, $default=false) {

if(isset($_POST[$name])) {

if($_POST[$name] == $value) {

echo ' checked="checked"';

}

echo 5;

} elseif($default == true) {

echo ' checked="checked"';

}

}



if(isset($_POST['envoyer'])) {

$error = false;

foreach(array('nom', 'prenom', 'addresse', 'ville', 'tel', 'mail', 'horaire', 'event') as $name) {

if(!isset($_POST[$name]) OR $_POST[$name] == '') {

$error = true;

}

}



if($error == true) {

$message = '<div style="text-align: center;"><h3 style="color: red;">Vous n\'avez pas remplie les champs obligatoire, veuillez les remplirs avant d\'envoyer...</h3></div>';

} else {

include('mail.php');

exit();

}

}

Merci de vos réponse :)




A voir également:

1 réponse

Utilisez javascript pour la verification est plus facile
-1
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
23 avril 2013 à 16:11
J'y connais rien, mais vraiment rien en développement, et par miracle la 2eme partie de mon code fonctionne, donc svp donnez des détailles :)
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
26 avril 2013 à 10:29
Non. Il faut faire la vérification en php quoi qu'il arrive.
On peut aussi la faire en javascript pour informer l'utilisateur du problème avant d'envoyer la page, mais en aucun cas il ne faut compter que sur le javascript !

Quant à te dire où placer le code c'est pas évident si tu ne nous explique pas ce que tu veux faire, d'où vient ce code et ce qu'il fait.

=)
0
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
26 avril 2013 à 10:34
Ce code vérifie que mes champs sont bien remplie, mais par exempla a l'heure actuelle le champs "email" on peut y mettre "blablabla" et ces correct.

Moi je voudrais qu'il y est une vérification sur le champs email pour vérifier que ces un vrais email
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
Modifié par Azraka le 26/04/2013 à 10:42
Oui d'accord, mais dans le code que tu donnes je ne vois à aucune moment l'utilisation d'un email qui aurait été saisi par l'utilisateur..

Mais sinon tu peux faire quelques chose comme ça :
if(isset($_POST['envoyer'])) {

    $error = false;

    $verifmail="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; 
    if(!preg_match($verifmail,$_POST['email'])) {

        $message =  'Veuillez rentrer une adresse valide;
        $error = true;

    } 

    // le reste de ton code

}


A noter quand même que pour valider un mail php propose une fonction :
if(filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){  
    //L'email est bonne  
}

Je pense que c'est mieux d'utiliser ça qu'une regexp qui sera plus gourmande et ne couvrira pas forcément tous les types d'adresses.

A titre d'info, la regexp officielle pour valider une adresse mail est visible ici :
http://www.ex-parrot.com/pdw/Mail-RFC822-Address.html
On est assez loin de la tienne ;)
0
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
26 avril 2013 à 10:41
Ces un code qu'un autre membre du forum ma donnée, après je ne c'est pas s'il est correct ou pas.
Mais dans mon index qui est mon formulaire de contact il n'y a que cet partie en php :
<?php



$message = '';



function show_post($name) {

if(isset($_POST[$name])) {

echo addslashes(htmlspecialchars($_POST[$name]));

}

}



function show_radio($name, $value, $default=false) {

if(isset($_POST[$name])) {

if($_POST[$name] == $value) {

echo ' checked="checked"';

}

echo 5;

} elseif($default == true) {

echo ' checked="checked"';

}

}



if(isset($_POST['envoyer'])) {

$error = false;

foreach(array('nom', 'prenom', 'addresse', 'ville', 'tel', 'mail', 'horaire', 'event') as $name) {

if(!isset($_POST[$name]) OR $_POST[$name] == '') {

$error = true;

}

}



if($error == true) {

$message = '<div style="text-align: center;"><h3 style="color: red;">Vous n\'avez pas remplie les champs obligatoire, veuillez les remplirs avant d\'envoyer...</h3></div>';

} else {

include('mail.php');

exit();

}

}

Dans cet partie la je pense qu'il est possible d'integrer un verificateur pour le champs email, j'espere etres assez compréhensif :)
0