Problème de démarrage du PC.

Fermé
Iriidescence Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 23 avril 2013 à 11:57
Iriidescence Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 15:29
Bonjour,

Voilà, depuis maintenant deux jours, je rencontre des problèmes lors du démarrage de mon PC. Je m'explique.

Lorsque je l'ai démarrer ce matin, tout s'est déroulé normalement, cependant, une fois arrivé sur le bureau, il s'est éteint "comme lors d'une coupure de courant" et s'est relancé, sauf que cette fois ci. Il ne restait pas allumé plus d'une secondes. Comme si on jouait avec l'interrupteur d'une lampe. Il s'allume, s'éteint aussitôt, se rallume et s'éteint de nouveau. Avec au fur et a mesure une "progression dans le temps". Je veux dire par la, qu'il restait allumé plus longtemps mais pas assez pour arriver sur le bureau.

A cela c'est ajouté un second problème. L'ayant laissé faire son petit manège, à un moment donné, la tour s'est effectivement allumé, mais elle ne transmettais rien au moniteur, ni au clavier, souris et tout ce qui est branché dessus. Elle tourne, si je puis dire, dans le vide. Mais, ne s'éteint plus.

J'ai avant de poster mon message, parcouru différent forum. Donc, la lumière (ampoule verte) sur ma carte mère, s'allume et mon disque dur tourne. J'aurais bien aimé faire un test de mes barrettes mémoires mais je n'arrive pas à accéder au bureau donc..

Sinon, hier lorsque j'ai arrêter le pc. J'ai vu Windows se fermer normalement, mais la tour ne s'est pas éteinte. Elle a continué à "tourner dans le vide" (ventilo, lumière).

Enfin je sais pas trop, étant novice, si vous avez quelques informations que ce soit je suis preneuse.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
23 avril 2013 à 19:15
Bonjour,

ce n'est pas évident de faire un diag precis avec ce que tu nous dit.
perso j'utilise un live cd de linux afin de vérifier si le problème vient du matériel ou du system.
pour tester les barrettes mémoires, le disque dur, tu peut créer un cd avec ultimate boot cd, c'est très pratique.
est ce que tu as des "bips" au démarrage ??

sinon essaye de démarrer en enlevant des barrettes mémoire, en débranchant le lecteur cd, le disque dur ...
faut que tu isole les composants 1 a 1.

Bon courage
0
Iriidescence Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 15:29
Bonjour, et merci de ta réponse rapide.

Non, le PC n'émet aucun bruit. Pas le moindre bip ou couinement. J'ai pu testez les barrettes mémoires et elle ne présente aucun soucis. Il en va de même pour l'alim.

J'ai récupérer aujourd'hui une carte graphique et un autre DD en espérant pouvoir isoler le problème. Mais je commence a penser que le défaut viens de la carte mère. Même si la diode verte s'allume.

Donc, j'en suis toujours au même point. J'ai aussi essayer de reformater, donc après avoir réussi à boot sur le CD et lancer le formatage, l'ordi s'est éteint. Donc impossible de formater...

Bon, je vais essayer avec les deux composants que j'ai récupérer, on verra bien.
0