Attention aux arnaque SMS avec les numéros...

Résolu
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié le 4 oct. 2021 à 14:28
 ayoub - 11 mai 2023 à 19:14
Hello à tous


Juste pour vous informer que si vous recevez un message de ce genre

expéditeur 07XXXXXXXX
"Ligne relais bonjour votre colis ref M625423 est a votre disposition depuis le 22/04/13 Renseignements au 06XXXXXXX"

Ne répondez pas et signalez le en tant que spam via le 33700 comme spam ou sinon via certaines applications proposées par les opérateurs comme par exemple avec SFR antispam


Voilà faites tourner l'info autour de vous

Bonne journée

EditNuméros de téléphones modérés

A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 11:35
Bonjour

Info utile.... (et pour le moins salutaire... quand l'on voit la précipitation avec laquelle les gens cèdent à n'importe quelle sollicitation.... et éventuellement réfléchissent... après !)

Néanmoins, la logique voudrait que quelqu'un recevant ce texto soit dans deux cas :

1) Il n'attends aucune livraison, n'ayant rien commandé.... bref : message à "ignorer" (signaler et/ou supprimer)

2) La coïncidence fait qu'il attends une livraison.... En ces cas il est préférable de suivre la commande sur son espace client sur le site concerné (ainsi que l'acheminement si un code de suivi de colis est donné)... Bref, là encore... se méfier du texto même s'il peut paraitre légitime...

Quand je passe une commande sur le net, je m'informe via mon espace client, éventuellement j'autorise le site à m'informer par mail... (plus facilement vérifiable qu'un SMS...)...

@+
252
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 avril 2013 à 11:38
Hello Xileh

J'attendais aucune commande
Après quelques recherches sur internet j'ai pas eu de doutes signalé via l'application anti spam de SFR

Certes je ne fais que relayer l'info pour éviter que certains se fassent piéger
10
bonjour
mais regardons de l'autre coté du mirroir
a qui profite le crime au escrocs ou au marchant de minutes ?
IL NE PEUVENT PAS LEUR COUPER LES LIGNES ???????
il le fond quand un chomeur paye plus
16