[Free] modem et déménagement - mensoges

Fermé
Julie - 14 mars 2007 à 19:23
 Raiden26 - 31 août 2010 à 09:40
Bonjour,
Je cherche des conseils à cause d'un problème avec free.
J'étais abonnée depuis 4 ans à free, avec une offre en dégroupage total, mais ne me permettant pas de regarder la television (télévision indisponible dans ma ville, mais internet et téléphone ok). J'ai déménagé, donc j'ai appelé free pour connaitre la demarche a suivre et comment obtenir enfin ce service de télévision.
Ils m ont dit, pas de souci, vous faites un déménagement de ligne, vous vous réinscrivez sur le site, on vous enverra une nouvelle freebox et vous nous renverrez l'ancienne.
C'est ce que j ai fait, mais je n ai jamais recu de nouvelle freebox. La mienne est vielle (4 ans) et ne me permet pas d'avoir la télévision dans le salon vu que je n'y ai pas de prise téléphone. Je leur ai dit qu íls m'avaient dit que je recevrai une nouvelle freebox pr pouvoir profiter des noveuau services qui m ont fait demenager ma ligne, mais surprise, pour le renouvellement, ca coute 90 euros et mon ancienneté a disparue !


Or si j avais résilié ma ligne avant le demenagement et revouverte une, je n aurai pas eu de frais de resiliation (vu que ca fait plus de 4 ans) et j aurai recu la nouvelle freebox gratos. Ou, si j avais voulu faire juste un changement de freebox, ca m aurait couté 43 euros. Mais ca, ils sotn sont bien gardé de me le dire !!!!
Mais apres mon déménagement, je me retrouve a devoir payer 90euros pour une nouvelle freebox (me permettant de regarder la television, ce qui est ce qui m interesse cher free) et 96 euros pr couper mon abonnement. Alors que ca n m aurait rien couté s'il m'avait conseillé correctement.

Que puis je faire pr resodure mon probleme.
J ai la sensation de m'etre faite bernée par free pour qu il se fasse 90 euros sur mon dos et la hotline ne veut rien entendre.
Merci
Julie

4 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
14 mars 2007 à 22:16
Bonsoir, si je comprends bien tu as conservé ton ancienne freebox. tu devrais écrire et bien expliquer ton dossier. La hot line ne pourra rien pour toi. A croire que chacun renvoie la patate chaude sur son voisin. Je suis chez free depuis plus de 5ans sans problème. J'ai déménagé dans le meme quartier. Résiliation de mon ancien contrat et réabonnement. Nouvelle freebox et nouvelle ancienneté. Dans ton cas, c'est soit tu reçois du nouveau matériel, soit tu conserves ton ancienneté. Envoie un recommandé avec accusé de réception. Ne tarde pas.
A+

Contact courrier

FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
0
Bonjour et merci pour ta réponse.
Malheuresement, je suis allez voir sur le site de free et c'est spécifie :

Cette migration prévoit la conservation de la Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free.

Dans le cadre d'un déménagement, l'ancienneté du compte est remise à zéro.


Donc, je pense que : Dans ton cas, c'est soit tu reçois du nouveau matériel, soit tu conserves ton ancienneté. ne s'applique pas ici.

A qui puis je adresser mon courrier de demande/réclamation ?
Merci
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
14 mars 2007 à 22:29
ça fait combien de temps que tu a changé?
0
j'ai demenagé le 1er mars
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
14 mars 2007 à 22:59
Ecris dès demain, en plaidant la bonne foi et l'erreur ( ou défaut) de conseil des interlocuteurs de la hotline free. explique que tu voulais profiter de ton changement d'adresse pour changer de freebox.
Bon courage et A+

Contact courrier
FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
0
Julie > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
14 mars 2007 à 23:06
Merci,
J'envoie ca demain en AR pour être sûr qu'ils ne jettent pas la requête à la poubelle.
J'espère qu'ils régleront le problème.

Julie
0
Bonjour Julie,

Je me retrouve dans le même cas que toi...
Qu'est est la suite de ton histoire?

Merci
0