Impossible de me co" Can't connect to minecraft.net ".

Résolu/Fermé
Iruta Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 22:03
 jo-l - 4 sept. 2014 à 18:27
Bonjour,
J'ai un petit soucis , j'ai acheté le jeu Minecraft il y a peu.
J'ai donc voulu tester le serveur Minefield , j'ai téléchargé le launcher Minefield sur le site officiel , et quand j'entre mes identifiants pour me connecter un message apparait " Can't connect to minecraft.net" , impossible de me connecter via le launcher Minefield , par contre via Minecraft normal aucuns soucis , le soucis vient de moi vu que le serveur n'a pas de soucis.
J'ai essayé plusieurs fois de me connecté ( j'ai le soucis depuis 2 jours).
Quelques infos supplémentaires , je suis sous Windows 8 , j'ai déjà posté un message sur le forum officiel du serveur mais personnes ne trouve de solution , je viens donc faire appel à vous , n'hésitez pas à me posez des questions pour de plus amples informations !
A voir également:

3 réponses

Delven Messages postés 829 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 197
22 avril 2013 à 22:08
Bonjour,

Je vous conseillerais dans un premier temps de mettre vos drivers à jours, ainsi que Java puis de réessayer.

Dans un second temps si cela ne marche pas, tentez une désinstallation complète de minecraft ( avec CCleaner si besoin ) puis une réinstallation dans la version la plus récente.

Bonne chance.
0
Iruta Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 22:21
Bonsoir , et merci de votre réponse , Java est à jour , je vais donc essayer de désinstaller minecraft , mais je ne le trouve pas dans le sens ou même dans CCleaner--> Outils --> Désinstaller un programme Minecraft ne s'y trouve pas , comment se fait-il?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 avril 2013 à 22:28
Bonjour,
s'pourrait bien que le pare-feu bloque l'accès internet à java.
Voir cette page, paragraphe "Autoriser une application à recevoir des informations à travers le pare-feu" pour autoriser java (je doute qu'il s'affiche dans la liste proposée, il faudra peut-être aller le chercher dans les fichiers).
0
Iruta Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
Modifié par Iruta le 22/04/2013 à 22:40
Bonsoir , je ne peux pas accéder à tout , je ne sais pas pourquoi https://www.casimages.com/i/130422103939829505.png.html Je peux juste cliquer sur les deux derniers ( paramètres avancés et dépanner mon réseau ) (Je suis L'administrateur du PC )
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 avril 2013 à 22:49
C'est tout marqué dessus: Kaspersky Internet Security 2013 gère ton pare-feu à ta place (et à la place de windows).
Jamais touché aux produits de Kaspersky pour ma part, tu vas devoir chercher dans ses paramètres :/
0
Iruta Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 23:21
Voilà , Kaspersky ne gère plus les pare-feu , j'ai donc été la ou tu m'as dis et effectivement java ne s'y trouve pas dans la liste proposé , il propose " parcourir " mais quand je clique dessus et vais sur le dossier Java je suis bloqué car il ne me propose rien concernant les pare-feu...
0
bonjour a tous,
j'avais il y a encore 30sec le meme probleme ...
donc regardé votre launcher si vous ete sous 1.5.2 il est incapable de ce connecté a minecraft.net je suis desolé de ne pas avoir pensé a noté le chemin excacte mais sur les lien que l'on vous propose il y a un lien qui vous envoie sur une page internet ou ce trouve un autres lien pour telecharger et installer le launcher 1.5.3 de la tout marchera nickel enfin je l'espere pour vous, moi nikel tout va bien et je peut enfin testé la version 1.8
(precision le pc sur le quel je jouer avant a cramé et c'est en resortent mon dinosaure du placar que j'ai eu ce probleme "dinosaure= pc de plus de 10ans sous windowsXP ^^")
voila j'espere avoir aidé quelqu'un ;)
0