Billet d'avion (tarif erroné)
nuskin91
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22 avril 2013 à 10:55
nuskin91 - 23 avril 2013 à 16:11
nuskin91 - 23 avril 2013 à 16:11
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4 réponses
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 10:59
22 avril 2013 à 10:59
Logiquement tu n'as rien à te reprocher, tu as simplement saisi une opportunité commercial ^^
nuskin91
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22 avril 2013
22 avril 2013 à 11:03
22 avril 2013 à 11:03
Pour une opportunité commerciale sans est une !!! -:)
certe je n'ai rien a me repprocher, mais si je me retrouve à l'aeroport avec mes enfants au moment de partir et que l'on me disent que l'embarquement n'est pas possible j'aurai l'air fine !!
certe je n'ai rien a me repprocher, mais si je me retrouve à l'aeroport avec mes enfants au moment de partir et que l'on me disent que l'embarquement n'est pas possible j'aurai l'air fine !!
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 11:15
22 avril 2013 à 11:15
Bonjour
Il me semble qu'il faut tout de même être prudent...
Une erreur de quelques % obligerait le vendeur à pratiquer le prix erroné...
Par contre, un écart très important, peut-être considéré comme "impossible" ... même l'acheteur doit en être conscient... Et là tu es dans le cas d'une.... gratuité des billets !
C'est à vérifier, mais, par-exemple des consommateurs n'ont pu obtenir gain de cause en justice, parce que le produit qu'ils avaient acheté était par erreur affiché au dixième de sa valeur...
A-minima, outre le "bug" lors de l'achat des billets, fais des captures d'écran du comparateur de prix sur lequel figure l'offre... Cela te donnera l'occasion de vérifier si l'offre "mirifique" est toujours présente...
@+
Il me semble qu'il faut tout de même être prudent...
Une erreur de quelques % obligerait le vendeur à pratiquer le prix erroné...
Par contre, un écart très important, peut-être considéré comme "impossible" ... même l'acheteur doit en être conscient... Et là tu es dans le cas d'une.... gratuité des billets !
C'est à vérifier, mais, par-exemple des consommateurs n'ont pu obtenir gain de cause en justice, parce que le produit qu'ils avaient acheté était par erreur affiché au dixième de sa valeur...
A-minima, outre le "bug" lors de l'achat des billets, fais des captures d'écran du comparateur de prix sur lequel figure l'offre... Cela te donnera l'occasion de vérifier si l'offre "mirifique" est toujours présente...
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nuskin91
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22 avril 2013
22 avril 2013 à 11:32
22 avril 2013 à 11:32
de toutes les facons, je n'ai qu'a attendre de voir si il se manifeste......
je me dis que si ils ne le font pas, logiquement je ne devrais pas avoir de probleme pour prendre mon vol puisque mes billets ont etes émis et que j'aparais bien sur la réservation de leur site...
je me dis que si ils ne le font pas, logiquement je ne devrais pas avoir de probleme pour prendre mon vol puisque mes billets ont etes émis et que j'aparais bien sur la réservation de leur site...
Bonjour,
Je viens transmettre des nouvelles de mon problème... on ne sait jamais si quelqu'un est dans le même cas que moi.
La compagnie aérienne m'a contacté ce matin par mail, je vous passe le blabla...
en deux mots elle reconnait qu'un problème informatique est survenu lors de ma réservation, qu'ils sont incapable de confirmer ma réservation.... elle s'excuse...et me propose de reprendre des billets avec un code promotionnel de 50% sur le tarif de base...Et me demande de me manifester dans les 24 H.
J'ai retourné un mail en leur disant que je n'étais responsable en rien de leur problème et que ma confirmation ainsi que mes billets avaient été émis et qu'il me recontacte d'urgence pour régler le problème...
Je me connecte sur leur site afin de vérifier si ma réservation à été annulée, et la surprise toujours d'actualité...et de plus je reçois cet APM de nouveau mes billets électroniques.....
Je renvois donc un mail à la compagnie en leur disant :
" Monsieur,
Pour information je vous transmets en pièce jointe les E-Ticket que j'ai en ma possession depuis le jour de ma réservation.
Ces même E-Tiket viennent de mettre retournés il y a quelques minutes.
Cela confirme bien que ma réservation à été validée et acceptée par vos services lors de ma réservation. "
Je par du principe que si ils m'ont fait une offre, c'est qu'ils ne doivent pas être en droit d'annuler mes billets, donc j'y vais au culot...qui ne tente rien a rien !! :-)
Au pire j'aurais gagné 50 % sur les billets !!
Je viens transmettre des nouvelles de mon problème... on ne sait jamais si quelqu'un est dans le même cas que moi.
La compagnie aérienne m'a contacté ce matin par mail, je vous passe le blabla...
en deux mots elle reconnait qu'un problème informatique est survenu lors de ma réservation, qu'ils sont incapable de confirmer ma réservation.... elle s'excuse...et me propose de reprendre des billets avec un code promotionnel de 50% sur le tarif de base...Et me demande de me manifester dans les 24 H.
J'ai retourné un mail en leur disant que je n'étais responsable en rien de leur problème et que ma confirmation ainsi que mes billets avaient été émis et qu'il me recontacte d'urgence pour régler le problème...
Je me connecte sur leur site afin de vérifier si ma réservation à été annulée, et la surprise toujours d'actualité...et de plus je reçois cet APM de nouveau mes billets électroniques.....
Je renvois donc un mail à la compagnie en leur disant :
" Monsieur,
Pour information je vous transmets en pièce jointe les E-Ticket que j'ai en ma possession depuis le jour de ma réservation.
Ces même E-Tiket viennent de mettre retournés il y a quelques minutes.
Cela confirme bien que ma réservation à été validée et acceptée par vos services lors de ma réservation. "
Je par du principe que si ils m'ont fait une offre, c'est qu'ils ne doivent pas être en droit d'annuler mes billets, donc j'y vais au culot...qui ne tente rien a rien !! :-)
Au pire j'aurais gagné 50 % sur les billets !!