Ajouté un champs émail.

Fermé
Wooooooooooox - 22 avril 2013 à 10:40
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 22 avril 2013 à 12:49
Bonjour, j'essaye d'intégré un champs émail a mon formulaire mais je ny arrive pas tout d'abord je ne sais pas comment l'intègré dans mon code php du formulaire :






<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = '<span style="color: #05A8E3; ">Les 2 mots de passe sont différents.</span>';
}
else {
$base = mysql_connect ('', '', '');
mysql_select_db ('', $base);

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: Succes.php');
exit();
}
else {
$erreur = '<span style="color: #05A8E3; ">Un membre possède déjà ce login.</span>';
}
}
}
else {
$erreur = '<span style="color: #05A8E3; ">Au moins un des champs est vide.</span>';
}

}






?>


Ce que je veut savoir c'est :

-Quel code php dois-je intègré ?
-Ou placer ce code ?
-Quel type de champs émail dois-je crée dans ma base de données dans la table Membre ?

Merci .

1 réponse

Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
22 avril 2013 à 12:49
j'ai impression que tu mélange un peut tout
pour creer un formulaire il te faut :
un formulaire (ou est-il ?)
une page de traitement (ca ok)
et une base de données (pour sauvegarder t'es données:)

ce qui et de ton champ email il faut que tu ajoute dans le formulaire, dans la page de traitement et dans la bdd(nouveau champ)

je connais pas tes compétences en php/html mais je pense que tu devrais lire ou relire ce cours

après si tu comprends toujours pas demande moi
0