Plus aucun pilotes installés.

Fermé
azertyuiop2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 21 avril 2013 à 22:44
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 23 avril 2013 à 12:23
Bonsoir,
Tout d'abord, je possède le X401A d'Asus sous Windows 7. Rencontrant un problème avec je décide de réinstaller Windows 7 à nouveau pour repartir de zéro. L'installation s'effectue sans soucis, mais le problème désormais est que les pilotes "essentiels" ne sont plus là, en résumé, l'ordinateur ne lit plus de clés usb, ni de carte SD, ne peut plus accéder à internet que ce soit par wifi ou par ethernet... J'ai tenté de les réinstaller via le fichier "Windows Old" sans succès. Je m'en retourne désormais à vous, auriez-vous des solutions à me proposer autre que de renvoyer mon ordinateur ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
21 avril 2013 à 23:03
salut,
je trouve ca bizarre que tu puisse plus utilisé les port USB...j'ai déjà fait des réinstallation de système exploitation et j'ai jamais eu de souci avec les ports usb

pour en revenir a ta question il te faut télécharger en priorité le pilote de ta carte réseau ou wifi (si t'ai en wifi) tu les trouvera sur le site de TLD (tous les drivers) ou sur les support asus si ton ordi c'est un asus par exemple. ensuite le site de TLD utilise un logiciel pour trouver les drivers manquant (la plus par du temps) (essaye par cd pour tes pilotes)

et oui encore une chose si tu a déja récupéré les données qui il a sur ton ordinateur tu devrais le formater avant de le réinstaller (pour qui soit tout propre:)
1
azertyuiop2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
21 avril 2013 à 23:12
Merci de ta réponse.

J'ai déjà fais plusieurs réinstallation et je n'avais bizarrement jamais eu ce problème aussi. Mais je ne peux plus accéder à internet donc je ne peux pas télécharger les pilotes (je suis actuellement sur un autre ordinateur), ni les transférer (vu que l'usb ne fonctionne pas), et cet ordinateur n'a pas de lecteur cd (windows a été installer grâce à un fichier iso obtenu pendant mon BTS d'informatique). Je suis totalement bloqué.
1
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
21 avril 2013 à 23:59
jette-le !!
non je rigole
a mon avis il faut que tu le réinstalle ton OS mais si tu dit que tes port usb ne fonctionne plus tu pourrai pas booter. le seul moyen que je vois c'est de le sortir le Disque dur de ton pc et de le brancher en disque dur externe (avec ton 2eme pc)si tu a de quoi le branché, tu le formate et refait une installation. si c'est la même chose essaye avec un autre iso ubuntu par exemple (système exploitation gratuit de linux).et la si ca marche toujours pas jette-le pour de bon !

ou va voir un professionnel je peut pas te dire mieux.
bonne chance
0
azertyuiop2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 00:03
C'est une bonne idée de sortir le disque dur, je n'y avais pas penser, merci, je vais tenter ça, et je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemapelremi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 avril 2013 à 10:21
j'ai le meme probleme. J'ai reinstallé windows et l'ordi ne reconait tj pas ls clé usb, j'ai pourtant installé le pilote LAN de ASUS comme il convient.
Jose poser ma question ici: Comme je n'ai pas installé le net sur mon ordi, les telechargement avec scanne me sont inutiles, avez vous une idée d'un site ou installer via le cd rom pour regler ce probleme d'ordi?
merci
0
Flo313Z Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 6
23 avril 2013 à 12:23
sur le support asus par exemple cela peut ce faire manuellement en entrant le nom du model de son pc
exemple : ASUS X401A
0