Favoris,barre personnelle,marque-pages,tout à disparu !..

Fermé
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 21 avril 2013 à 20:08
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 26 avril 2013 à 12:16
Bonjour,

Un gros problème ! Depuis ce matin mes " favoris ", ma " barre personnelle ", mes "

marque-pages " ont tous disparus ! Des adresses de sites stockées depuis des années...

J'ai essayé des " recettes " puisées sur le net en vain ....

Maintenant quand je clique sur " marque-pages " seules les données d'aujourd'hui

apparaissent,avant il y avait l'historique du jour,de la veille,de la semaine,et de plus de de

6 mois...

y 'a-t-il une possibilité de tout récupérer ?...

Merci pour votre aide éventuelle,

william17


A voir également:

10 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2013 à 20:48
bonjour, as tu essayer de voire si avec une restauration système à date et heure ou tout était bien !! ne te remetterais pas cela en place !!

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.



Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.



Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.



La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.


Pour accéder à la restauration système,

cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP),

Tous les programmes,

Accessoires,

Outils système

Restauration du système

Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" .

si ce point correspond ??


Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.


Sinon ??


Libre à vous de choisir un autre point de restauration.

Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"

Vista affiche alors tous les points de restauration existants .

rechercher la date et heures avant le problème !!

Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.


pour info: Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?



La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.



Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.



Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos



SOURCE:







0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
23 avril 2013 à 11:52
Bonjour,

J'ai essayé la restauration,mais les points vont que du 19/04/2013 au 22/04/2013...

c'est trop court ,faudrait un point qui remonte à des mois en arrière !

crois-tu que mes favoris,barre personnelle et marque-pages soient perdu ,ou est-ce

qu'ils sont toujours dans le PC ?

william17
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 avril 2013 à 21:10
je doute que se soit toujours sur ton pc !!
pour la restauration système tu as bien cochez "Choisir un autre point de restauration"

tu dis ,faudrait un point qui remonte à des mois en arrière !
il y a si longtemps que cela que tu as ton problème ??
pourquoi pas être venu plutôt ??

tu as fais quoi qui puisse expliqué le fait d'avoir perdu tes favoris perso sauf un plantage et une réinstallation m'a fais cela sur IE depuis j'ai fais autrement avec IE !! et puis avec chrome plus de problème !!

bon postes mois un zhpdiag des fois que !! on y trouve une infection responsable de cela !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
24 avril 2013 à 10:22
Bonjour Jacques.Gache,

Tout d'abord merci pour ton aide !

Je pense que cela c'est produit lors de la mise à jour de Mozilla Firefox,après le

redémarrage la page d'accueil avait changé et surement que tout était déjà

parti ! Mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite,c'est en cliquant sur "

favoris "," barre personnelle " etc ,que j'ai constaté que tout avait disparut ...

Quand je dis qu'il faudrait que je puisse restaurer un mois en arrière,c'est parce

que dans mon idée plus je restaurerais bien avant l'incident,plus je j'aurais des

chances de retrouver mes favoris,marque-page et barre personnelle qui dataient

de plusieurs années ...Mais c'est

juste une idée de m'a part,en fait j'y connais rien !

Voici le lien:https://www.cjoint.com/?CDyka4VWFeT

william17

PS: Il semblerait que des lignes du rapport signalent des bestioles !?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 avril 2013 à 18:03
c'est bizarre perso en faisant les mises à jour de mozilla j'ai jamais perdu des choses , la c'est plus comme si tu avais désinstaller avant de réinstaller la nouvelle version ??

bon oui tu as des saloperies sur ton pc passes adwcleaner mode SUPPRESSION, postes moi le rapport et un nouveau zhpdiag pour contrôle , merci

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
24 avril 2013 à 19:25
Bonjour,

Voici les deux rapports ( si je ne me suis pas trompé !)


https://www.cjoint.com/?CDytsOB8QVY

https://www.cjoint.com/?CDytyD760HS
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 avril 2013 à 20:32
bonjour, pourquoi avoir sauvegarder le rapport de adwcleaner avec microsoft word ??

qui nous oblige à le télécharger sur le pc et beaucoup moins pratique que avec le document texte du bloc note !!

bon tu fais zhpfix et tu postes le rapport !!

tu fais zhpfix comme expliqué , tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
B1 - OSP: search.ini [william] URL=http://search.imesh.com/web?src=opb&q=%s
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\imeshmediabartb]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\SweetIM]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {A531D99C-5A22-449b-83DA-872725C6D0ED} - (Recherche alOt) - https://search.alot.com/
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A531D99C-5A22-449b-83DA-872725C6D0ED}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\CC94835868BCA58489B0D79DE655BCB1]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\iMeshMediabarTB]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls]
[HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls]
c:\program files\fluendo\moovida\moovida.exe
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau

. double-clique sur ZHPFix accepte l'élévation des droits avec ok


Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO confirmes le nettoyage !!

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
25 avril 2013 à 15:51
Bonjour jacques.Jacques,


Désolé pour cet incident,mais je n'ai pas su récupérer les deux liens de "ci-joint "

d'un seul coup !

Sinon j'espère avoir fait ce qui suit correctement.Mon problème n'est pas la

lecture,mais la compréhension du texte ! Je ne suis qu'un néophyte en

informatique,et le nombres de manips saturent mon petit cerveau...

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-25-04-2013-15-40-00.txt
Run by william at 25/04/2013 15:40:00
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\imeshmediabartb
ABSENT Key: HKCU\Software\SweetIM
ABSENT Key: HKLM\Software\SweetIM
ABSENT SearchScopes :{A531D99C-5A22-449b-83DA-872725C6D0ED}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{A531D99C-5A22-449b-83DA-872725C6D0ED}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\CC94835868BCA58489B0D79DE655BCB1
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\program files\fluendo\moovida\moovida.exe
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
9 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 10s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/04/2013 14:08:45 [97750]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 25/04/2013 14:31:05 [619]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 25/04/2013 14:36:50 [1873]
C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 25/04/2013 15:40:00 [1873]
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 avril 2013 à 21:55
bonjour, tu as fais 4 fois zhpfix en moins 1 heure et tu poste le dernier le (R4) le (R1) aurait été plus explicite sur le nettoyage !!

bon refais un zhpdiag pour contrôle !!

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
26 avril 2013 à 08:54
Bonjour jacques.Gache

J'avais oublié de neutraliser les protections,et j'étais stressé à l'idée de

mal faire... (merci pour ta patience!).

Voici le lien:https://www.cjoint.com/?CDAiULzJeem


william17
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 avril 2013 à 09:31
bonjour, il y a de petit reste tu refais un zhpfix !! merci

tu fais zhpfix comme expliqué , tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]
C:\Users\william\AppData\LocalLow\PriceGong
C:\Users\william\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dl2o49xg.default\Smartbar
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau

. double-clique sur ZHPFix accepte l'élévation des droits avec ok


Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO confirmes le nettoyage !!

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
26 avril 2013 à 10:45
Voici rapport:


Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-26-04-2013-10-42-32.txt
Run by william at 26/04/2013 10:42:31
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
NON TRAITE .


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système
1 : Autre


End of clean in 00mn 17s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/04/2013 14:08:45 [97750]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 25/04/2013 14:31:05 [619]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 25/04/2013 14:36:50 [1873]
C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 25/04/2013 14:40:00 [1925]
C:\ZHP\ZHPFix[R5].txt - 26/04/2013 10:42:32 [1381]
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 avril 2013 à 10:58
ok tu passes delfix pour nettoyer les outils et leurs rapport !!

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

et coche Réactiver l'UAC

et coche Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coche Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
26 avril 2013 à 11:32
J'ai bien tout suivi,mais je ne trouve pas le rapport Delfix ...

même dans " démarrer " ,j'ai tapé "rapport Delfix " , rien !

N'est-il pas sauvegarder comme les autres ?


Que dois-je faire ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 avril 2013 à 12:01
il est pas à la racine disque dur C
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
26 avril 2013 à 12:09
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 avril 2013 à 12:12
ok pour moi c'est bon côté infections ??

je pense pas que tu ais retrouver tes marque page ??
0
william17 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
26 avril 2013 à 12:16
Hélas non...

Mais le pc semble plus réactif,il rame plus !

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience...


william17
0