Problème au démarrage d'ubuntu

Fermé
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 21 avril 2013 à 11:10
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 22 avril 2013 à 16:44
Bonjour,
Suite à une mise a jour, je rencontre un problème au demarrage d'ubuntu en effet l'ordinateur s'allume, et se charge mais j'arrive juste à l'écran violet de la page ubuntu sauf que le texte ubuntu ne s'affiche pas et sa ne vas pas plus loin, ayant pleins de documents important dans mon ordi y a t'il une solution pour le refaire fonctionner sans tous perdre. Car j'ai juste la possibilité de faire F12 mais après sa parais compliqué du coup je n'es rien fais d'autre, a savoir je n'es qu'Ubuntu sur cet ordinateur. Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Peux-tu nous dire quelle version tu avais ? et la mise à jour vers quelle version ?

Pour ce qui est de tes documents, ils ne risquent rien tant que tu ne formates pas la partition. Tu peux y accéder à n'importe quel moment en bootant sur le live-cd et en lançant le gestionnaire de fichiers...
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 11:17
C'est ubuntu 10.04 pour la mise a jour je ne sais pas elles sont automatique pour les mise a jours recommandée
0
Je m'en doutais...
Ubuntu 10.04 arrive en fin de support en avril 2013 (en ce moment) normalement, il n'y a plus de mises à jour sauf pour les paquets de la version serveur...
Je suppose que tu as cliqué sur le bouton te proposant une mise à niveau vers Ubuntu 12.04 LTS ?
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 11:19
je ne mis connais pas trop en informatique donc les méthode les plus simple et bien expliquée s'il vous plais
0
Ben le problème, c'est que je n'ai pas de solution simple à te proposer... Pour moi, le mieux serait de sauvegarder tes documents sur un support externe et de réinstaller une version récente... Ça sera bien plus simple et plus rapide et tu repartiras avec un système "propre". Mais, car il y a un mais... est-ce que ton ordinateur a assez de mémoire pour faire tourner les dernières versions ? Combien de mémoire ?
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 11:26
Alors du coup que dois je faire car mon CD d'installation est beaucouop trop vieux c'était ubuntu 9, faut il que je commande le CD le plus récent et sera t'il compatible avec mais documents s'ils ont été édité dans une version entèrieur, qu'elle est la marche a suivre?
0
Tu peux télécharger l'image iso d'ubuntu sur le site de Canonical et le graver toi-même ! Canonical ne fournit plus de CD gratuits il me semble...
Mais tu n'as pas répondu à ma question : combien de mémoire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
Modifié par gsoso le 21/04/2013 à 11:30
Oui je n'es que peu de documents en mémoire donc pas de problème pour le mémoire interne, mais comment je peus récupérée mais documents pour les mettres sur une cléf?
0
Je te demande quelle est la quantité de mémoire présente sur ton PC. 512 Mo ? 1 Go ? davantage ?
Pour récupérer tes documents, tu lances une session live-cd, tu ouvres le navigateur de fichiers, dans le volet de gauche la partition linux doit apparaître, en cliquant dessus, tu l'ouvres et tu cherches tes documents (dans /home/ton_login). Ensuite, tu fais du copier/coller vers ta clé usb...
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 11:35
Le premiers CD je l'avais acheter dans une presse tabac avec livre spéciale ubuntu, pour ce qui est de la mémoire je ne sais pas exactement ou j'en suis de libre et je ne peux pas allé voir malheureusement pour t'en dire plus. en revenche quand on me propose F 12 a l'allumage c'est pour tout formater? ou pour revenir a la version d'avant?
0
Sans savoir combien tu as de mémoire, je ne pourrai pas te dire si tu peux ou non installer la dernière version ! (Il faut 1 Go minimum).
La touche F12, je ne sais pas exactement ce qu'elle fait mais je peux te dire que ça ne formatera pas ton disque et que tu ne reviendras pas à la version d'avant...

EDIT : j'avais mal lu, F12 à l'allumage, c'est pour accéder au bios... La suite reste valable.
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 11:39
Le problème c'est que j'ai déménagé y a pas longtemps et les déménageurs m'on perdu un carton et entre autre il y avais le cd dedans, donc es ce qu'en rachetant une version plus recente je pourrais le faire?
0
Je vois... oui, une version plus récente peut le faire s'il y a suffisamment de mémoire pour la faire tourner !
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 12:40
Faut il que je recupère mes documents avant de lancé la nouvelle version? et comment je peut faire?
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2013 à 13:10
Faut il allé dans le bios pour refaire l'instalation initial, mais en ayant tout sauvegarder mes documents avant. Merci de tes conseils
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
22 avril 2013 à 16:44
Bonjour,
Voilà je me suis procurée la dernière version d'ubuntu 12.10 mais rien ne se passe quand je met le CD room dans mon ordinateur il reste toujours bloqué sur le fenetre violette de démarrage sans pouvoir allé plus loin y a 't il un accès via la touche F12 car c'est tous se qu'on me propose de faire mais je ne voudrais pas perdre mes données es ce possible? Merci de votre aide.
0