Webcam : décalage dans l'enregistrement entre son et image. Help

Fermé
targhost Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 21 avril 2013 à 10:35
targhost Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 29 avril 2013 à 16:16
Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique pour ma première question sur le forum ;-)
J'ai fais l'acquisition d'une webcam Logitech C615 afin de réaliser des petites séquences d'autoformation sur des thématiques professionnelles.

Seul hic, lorsque je lance la capture vidéo : un décalage se produit entre le son et l'image. Et plus j'avance dans le tournage, plus le décalage s'intensifie.

J'ai testé avec le logiciel de Logitech mais aussi avec Windows Movie Maker.. et le problème est toujours présent.

Fait interéssant, quand je teste avec la webcam intégrée dans le PC, le décalage ne se produit plus...

Que puis-je fournir comme informations pour investiguer ?
Le PC est un Dell Latitude 6420 qui tourne sur XP.

Merci à tous / toutes pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

salut
regarde du coté de la fréquence d image . une fréquence trop élevé donne un retard sur l audio et de maniere progressive.
slts
4
targhost Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 5
Modifié par targhost le 24/04/2013 à 12:33
Bonjour gej62...malheureusement cela ne résoud pas mon problème...toujours ce même décalage dans l'enregistrement...grrr
Existe-t-il un logiciel de diag qui pourrait m'aider à y voir plus clair ? à déceler un conflit matériel ? ou entre certains processus windows ?
merci
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
24 avril 2013 à 17:17
gej62 a peut-être mis le doigt sur quelque chose quand même.
As-tu essayé d'enregistrer sans compression d'images ou avec un autre codec vidéo ?
0
targhost Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 5
21 avril 2013 à 19:12
Bonjour MrYAU31,

J'ai essayé avec les 4 résolutions disponibles sur la webcam Logitech mais malheureusement je reproduis le problème avec chacune d'entre elles...
En revanche, la webcam intégrée en façade fonctionne parfaitement.

Si vous avez d'autres pistes pour investiguer je suis preneur...
Merci !
4
Ok...

1/ les codecs : où puis-je voir les codecs installés sur mon PC ? Comment choisir un codec vidéo différent dans l'enregistrement, je ne vois pas ce choix dans le menu ?
J'ai du mal à voir l'impact du codec video sachant que sur la caméra intégrée au Dell, l'enregistrement fonctionne, et dès que je branche la logitech, ça ne tourne plus !

2/ OK pour media info, je le fais tourner ce week-end et partagerai avec vous les détails.

Merci encore pour votre aide.
2
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 avril 2013 à 12:11
Bonjour,

Essaye en diminuant la résolution de capture de la webcam. Si ça résout le souci, c'est juste que ton PC n'est pas assez puissant pour encoder la résolution demandée en temps réel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a vous
mediainfo donne la structure d une video,en postant le detail cela pourrais
peut etre nous endire plus (frequence d image variable par exemple etc)
c est juste une suggestion.apres essaie ce que propose MrYAU31
slts
1
targhost Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 5
29 avril 2013 à 16:16
Bonjour
J'ai téléchargé MediaInfo afin d'en savoir un peu plus sur le sujet des codecs..

Voici le rapport du logiciel sur une vidéo qui présente la problématique de décalage dans l'enregistrement son et vidéo.

Général
Nom complet : P:\Document\My Videos\TestcameraBT3.wmv
Format : Windows Media
Taille du fichier : 2,71 Mio
Durée : 11s 980ms
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 1 900 Kbps
Débit global maximum : 2 079 Kbps
Date d'encodage : UTC 2013-04-16 13:18:10.878

Vidéo
ID : 2
Format : VC-1
Profil du format : MP@ML
Identifiant du codec : WMV3
Identifiant du codec/Info : Windows Media Video 9
Identifiant du codec/Suggestion : WMV3
Description du codec : Windows Media Video 9 - Professional
Type de débit : Constant
Débit : 1 900 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 480 pixels
Format à l'écran : 4/3
Type d'images/s : Variable
Images/s nominal : 25,000 Im/s
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Mode de compression : Avec perte

Audio
ID : 1
Format : WMA
Version du format : Version 2
Identifiant du codec : 161
Identifiant du codec/Info : Windows Media Audio
Description du codec : Windows Media Audio 9.2 - 160 kbps, 44 kHz, stereo (A/V) 1-pass CBR
Durée : 11s 980ms
Type de débit : Constant
Débit : 160 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44,1 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 234 Kio (8%)

Menu

Voyez-vous quelques infos dans ce rapport qui peuvent éclairer ma réflexion et ainsi trouver une solution ?
Merci !
1