Outils vidéo avec VLC

Résolu/Fermé
yvon020 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 21 avril 2013 à 00:11
jér?me 040867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 28 avril 2013 à 12:04
Bonjour, s'il-vous-plait, j'ai besoin d'un service qui concerne les outils vidéo sur V.L.C. Jusque il n'y a pas longtemps j'arrivais, lorsque une vidéo était mal filmée (téléphone vertical au lieu d'horizontal) en me servant des outils vidéos de VLC à faire un quart de tour à cette vidéo et la remettre horizontale. Pour quelle raison, je ne comprend pas, cela m'est impossible maintenant. Je n'ai rien changé à ma façon de procéder. Merci de votre aide. Yvon02
A voir également:

11 réponses

jér?me 040867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
21 avril 2013 à 10:24
Bonjour
Je suis désolé, je n'ai pas la réponse à votre question mais la mienne se rapporte quelque peu à la votre . j'ai fais de vidéos sur live movie maker et je n'arrive pas à les lire avec VLC ça me dit que VLC ne prends pas ce format en charge . Avec quel outils puis je les lire dans ce cas ?
Merci de m'aider si vous le pouvez et encore désolé de ne pouvoir vous être utile cette fois .... mais j'espère bien l'être un jour !!!
0
Bonjour, peut-être essayer Moovida...qui lit aussi énormément de vidéo....moi j'ai les deux avec VLC. Bonne chance.
0
jér?me 040867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
28 avril 2013 à 12:04
merci Yvon je vais essayer, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai pas mal de travail en ce moment et très peu de temps pour consulter le site .
Encore merci de votre aide
A bientôt
0
bonjour

essayez aussi freemake video converter.
il dispose d un outils de coupe et de rotation.
il suffit de l exporter ensuite dans le format de votre choix.
freemake est adware décocher l installation d un toolbar au début.
slts
0
Bonsoir, je veux bien essayer mais il y a beaucoup de mot anglais dans votre réponse et je ne suis pas du tout bilingue...Je suis d'autre part intéressé par votre réponse mais encore faut-il que je comprenne....J'aurai souhaité comprendre pourquoi l'outil de Vidéo Maker ne me retourne plus les vidéos sans que je change quoi que ce soit ?? Merci de vous intéresser à mon problème. Amicalement Yvon020
0
je vous propose une solution de rechange au cas ou.
rien ne vous engage.je pense que ziggourat sur le forum
vous apportera plus d infos concernant movie maker ou vlc.
freemake n est pas un logiciel de montage .il vous pivotera
simplement vos vidéos.attendez alors son éventuel passage.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie et comme je veux simplement retourner une vidéo je vais essayer Freemake...Movie Maker fonctionne très bien mais pour retourner je me suis toujours servi de VLC , sans problème jusque-là....Amicalement.
0
je poste une vidéo sur youtube en démo.
attention au toolbar ne l installez pas.
slts
0
Merci c'est sympa. de mettre une petite vidéo de démonstration...Pouvez-vous me dire sous quel titre vous avez chargé cette vidéo..bien amicalement...
0
bonjour
http://www.youtube.com/watch?v=AlhMD0ov3x4
si vous utilisez freemake,vous trouverez cette démo sous "aide" du soft.
pour le format d exportation,c est selon votre choix.
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 avril 2013 à 16:04
Bonjour,

Je ne faisais que suivre de loin cette discussion, gej62 que je salue, t'ayant bien pris en main, façon de parler ;)

Le fait d'effectuer une rotation dans le but d'obtenir un nouveau fichier, oblige à transformer le fichier original en employant des logiciels dit de "conversion" de formats. Freemake Vidéo Converter est un des plus facile d'emploi malgré l'attention requise lors de l'installation et de l'utilisation (!), mais tu peux aussi te servir de Format Factory ou de XMedia Recode par exemple.

A propos de Windows Live Movie Maker, voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366639263-wlmm-rotate.jpg

Si c'est juste pour lire alors VLC, peut très bien être utiliser, en passant par Outils --> Liste des effets et filtres --> Effet vidéo --> Géométrie
Est-ce que tu fais toujours cela ?

Donc, comme je ne sais pas pourquoi tu n'arrives plus à faire cette manipulation de rotation avec VLC, vérifie bien que ta version soit à jour car en principe ce lecteur arrive à presque tout lire : http://www.videolan.org/vlc/features.html
Cependant, il est vrai que sur certains types de fichiers, VLC n'arrive plus à les lire...

Il existe peut-être d'autres lecteurs qui à l'instar de VLC parviennent à faire des pivotements de fichiers vidéos mais je ne les connais pas.

Bref, je n'ai rien de plus à dire par rapport à l'aide de gej62...

Cordialement
0
Merci aux personnes qui ont bien voulu m'aider avec mon problème de retournement de vidéo avec VLC. La vidéo que je souhaitais retourner provenait d'un IPhone. Peut-être le problème venait-il de là ??? Merci à ZIGOURRAT car je vais surement en faire rire quelques-uns, je n'avais jamais vu que l'on pouvait retourner les photos et les vidéos sur Windows live Movie Maker. Amicalement et bravo aux utilisateurs et aux personnes qui nous donnent de bons conseils sur ce forum. Yvon02
0
Bravo Yvon02 :-)
bonne continuation
slts
0