Samsung S3 Portable & power pc mac-mini OSX.5.8

Résolu/Fermé
blueswhoswho Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 20 avril 2013 à 11:18
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 20 avril 2013 à 12:54
Je viens d'acheter un disque dur de 500GO qui apparemment a réussi à s'installer sur mon mac
(message "installation réussie"), seulement : impossible de trouver la fenêtre permettant d'y enregistrer des données. Un message d'erreur m'avertit que le driver joint (Paragon NTFS for Mac) ne fonctionne pas sur un mac à processeur pc.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne ?...
Merci d'avance !
Phil
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 avril 2013 à 12:15
Bonjour,

Après avoir connecté le disque dur au Mac et avant de s'en servir, il faut le formater au format "Mac OS Etendu (journalisé)" car les disques sont préformaté pour Windows.

Rappel: Formater un Disque MacOS Etendu
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC (ton cas)
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
0
blueswhoswho Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
20 avril 2013 à 12:49
Hé bien, mon cher Ritchi, je vous dis un grand MERCI !.... En appliquant pas à pas les indications de votre réponse, cela a abouti àla résolution de mon problème. Bravo pour la clarté de vos explications et aussi pour la merveilleuse rapidité avec laquelle vous m'avez répondu.

De tout coeur : MERCI !
Phil
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 avril 2013 à 12:54
Super et bon week end !
0