XP sur Packard Bell de 2012 avec W8 : est-ce encore possible?

Résolu/Fermé
AnaMouSliMoon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 10:27
 wafou - 21 mars 2015 à 18:27
Bonjour,

J'installe régulièrement Windows XP (version "coccinelle" de 2008) sur beaucoup de PC, et je dois dire que çà devient de moins en moins évident. Notamment pour trouver tous les drivers...

Hier on m'a confié un Packard Bell iMedia S2110 avec Windows 8 et je me heurte à 2 difficultés :

- JE N'ARRIVE MÊME PAS A ENTRER DANS LE BIOS pour modifier la séquence de Boot qui me permettra de démarrer de mon CD d'installation. J'ai pourtant essayé F1, F2, F11, F12...

- LA RECHERCHE DE DRIVERS/PILOTES XP SUR CETTE MACHINE S'ANNONCE D'ORES ET DÉJÀ DIFFICILE, alors si quelqu'un a quelque tuyau...

Merci d'avance à tous ceux qui proposeront leur aide et j'espère que cela sera utile à d'autres.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

AnaMouSliMoon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 13:52
Alors j'ai un peu avancé (tout seul :-p) :

- POUR BOOTER, IL FAUT APPUYER PLUSIEURS FOIS SUR LA TOUCHE "SUPPR"

- J'AI MAINTENANT UN AUTRE PROBLÈME : UN ECRAN BLEU pendant le chargement du CD d'installation Windows... En général, quand çà m'arrive je change le disque dur (solution radicale).

Mais y a-t-il une autre solution, car il s'agit d'un PC tout neuf donc ce serait quand même étonnant qu'il soit déjà en carafe. A moins qu'il soit prouvé que Packard Bell c'est de la daube, ce qui ne me surprendrait pas...

Si des gens pouvaient me donner des avis ce serait bien.
0
AnaMouSliMoon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 17:16
Et ben c'est bon finalement, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, et comme d'habitude.

En fait j'ai eu l'écran bleu bien connu suivant : http://img50.imageshack.us/img50/4493/pict18897ws.jpg

Je suis donc retourné dans le menu BIOS, et j'ai changé le mode de mon disque dur, de AHCI en IDE. Et là plus de problème, le formatage se déroule normalement. Je sais qu'on perd un chouiya en vitesse de transfert mais bon, çà vaut mieux que cette horreur de Windows 8.

Bon ben voilà ainsi s'achève ce topic devenu un monologue. J'espère que cela pourra servir à quelqu'un un jour.

Par contre reste le problème des drivers et çà non plus c'est pas gagné. Avec l'absence de support XP, il vont finir par gagner... Vivement un XP 2014 ou 2015 why not?
0
Salut
Tu va sur tld et tu regarde t driver tu les dl tous et tu les met sur cle pour apres a plus
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 17:23
Bonjour,
Qu'est ce que tu viens nous parler de XP alors que tu installes des versions piratées?
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
AnaMouSliMoon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 17:29
Je savais même pas que Coccinelle était une version piratée franchement... Sinon je l'aurais pas ramené aussi bêtement...

Mais çà change techniquement rien, le problème concerne tout aussi bien la version XP Pro ou familiale officielles.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 17:40
Le problème de l'écran bleu à l'installation de XP est connu depuis longtemps, le DVD d'installation de XP ne contient pas les pilotes du contrôleur SATA.
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
AnaMouSliMoon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
Modifié par AnaMouSliMoon le 20/04/2013 à 18:09
Ah ok je vois, car j'ai déjà fait mes propres CD d'XP auparavant en intégrant les pilotes SATA via nlite, cela lorsque l'écran d'installation de XP me disait qu'il ne détectait aucun disque dur... Cependant j'ignorais que cet écran bleu là correspondait aussi à l'absence des drivers SATA, je pensais que c'était plutôt un problème de disque dur défectueux... Et jusqu'à maintenant je changeais les DD à chaque fois!

Merci pour tes réponses, et à ce site en général qui nous assiste depuis toutes ces années...
0