PRICE MINISTER : remboursement sur porte-monnaie !

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
-
J'ai acheté un tél mobile sur P.M. Il ne fonctionnait pas avec la carte FREE. Le vendeur m'a très gentiment proposé d'annuler la vente. Je lui ai demandé de me rembourser par chèque et non sur le fameux porte-monnaie de P.M que je n'ai jamais ouvert.
Surprise, 2 jours plus tard il m'a envoyé la copie du message qu'il a adressé à P.M :

" Réclamation : Annulation vendeur

Commentaire : "Cet ancien modele de Sony ne fonctionne pas avec les nouvelles cartes SIM Free, je suis donc obligé d'annuler la vente..."

J'ai demandé à ce que votre Porte-Monnaie PriceMinister soit crédité d'un montant de 158,20 Euros.

Ce remboursement comprend le montant du coupon que vous aviez utilisé pour votre achat. "

Vous êtes donc contraints de dépenser l'argent chez P.M même si vous n''avez pas trouvé l'article qui vous convient.
Peu importe si vous avez besoin de cet argent pour en acheter un ailleurs !
Cette méthode est proprement scandaleuse et une chose est certaine : je ne remettrai plus '" les pieds " sur sur site et me demande s'ils ont bien calculé leur intérêt en perdant définitivement leurs clients ?

En revanche, Amazon est un site extrêmement sérieux sur lequel je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je vais quand même tél lundi au n° qu'un forumeur a donné car je viens d'essayer et il a l'aire d'être en service : du lundi au vendredi à partir de 8h.
Je vous tiendrais au courant de la suite qu'ils ont donnée à ma requête.

Je ne suis pas du style a lâcher l'affaire, S.F.R en a fait l'expérience ! :)))
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
89
0
Merci
Il est évident que la qualité d'un amazon, un site américain, n'a rien à voir avec le site de priceminister....qui n'est pas nécessairement un site douteux (même si il y aura de vives critiques à faire !) !

Sur priceminister, tes ventes, tu peux les avoir sur le porte-monnaie ou....te faire adresser un chèque. Je cite:
Le montant de vos ventes payables est transféré sur votre Porte-Monnaie les 1er, 10 et 20 de chaque mois.

Une fois sur votre Porte-Monnaie, le montant de ces ventes peut être :

utilisé pour faire des achats sur PriceMinister
reversé sur votre compte bancaire

Donc tu peux bien te faire payer par chèque, regarde sur ton compte sur la partie porte-monnaie.
Commenter la réponse de Cyrille9999
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
0
Merci
Bonjour,
Effectivement price minister rembourse sur son porte monnaie sur internet mais il est possible de crediter son montant sur son compte bancaire apres. Ca m'est arrive et je n'ai pas eu de soucis
Commenter la réponse de thanos88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, en attente d'un remboursement de la part de Priceminister. Voici ce que j'ai lu dans la FAQ :

Vous pouvez à tout moment "demander le reversement" de tout ou partie du solde de votre Porte-Monnaie, depuis la page "Mon Porte-Monnaie" de votre compte PriceMinister.

Vous avez alors le choix entre deux modes de reversement : ponctuel ou régulier.

Le reversement ponctuel : pour percevoir en une seule fois un montant précis

Il peut être effectué par chèque (pour la France uniquement) ou par virement.

Le montant minimum pour un reversement ponctuel est fixé à 30 €, sauf si vous débitez la totalité du solde de votre Porte-Monnaie.

Choisissez de préférence le reversement par virement, bien plus rapide (voir "Délai de réception de mon reversement" plus bas).

Le reversement régulier : pour percevoir automatiquement le solde de son Porte-Monnaie, tous les 10 jours

Il peut être effectué par virement uniquement.

C'est le système le plus simple. Le fruit de vos ventes est transféré chaque 1er, 10 et 20 du mois sur votre Porte-Monnaie, puis immédiatement reversé vers votre compte bancaire (voir "Délai de réception de votre reversement" plus bas).

Afin d'éviter de multiplier les petits virements, le montant minimum pour un reversement régulier est fixé à 10 €.

Pour recevoir votre argent, vous devrez donc attendre que le solde de votre Porte-Monnaie dépasse les 10 €. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous devrez annuler le reversement régulier et demander un reversement ponctuel de la totalité de votre Porte-Monnaie.

Lors de l'enregistrement de votre reversement régulier, il est également possible de déterminer un solde minimum à conserver en permanence pour vos achats futurs.

Délai de réception de mon reversement

Les demandes de reversement en cours seront visibles dans la rubrique "Gestion des reversements vers mon compte bancaire" de la page "Mon Porte-Monnaie".

La date du reversement indiquée dans le détail des opérations de votre Porte-Monnaie est la date du début du traitement. Vous recevrez votre argent après cette date, dans un délai :

- d'environ 7 jours ouvrés pour les chèques, temps nécessaire à l'édition, aux contrôles, à la mise sous plis, à l'affranchissement, et à l'acheminement par La Poste.

- de 2 à 5 jours ouvrés pour les virements, temps nécessaire à la génération des fichiers de virement, aux contrôles, à la télétransmission à la Société Générale, au transfert vers votre compte et à l'affichage de l'opération sur votre relevé en ligne.

En ce qui me concerne, j'aurais une autre question à poser svp : dans la mesure où j'ai payé en CB, cela signifie-t-il qu'ils ont mes coordonnées bancaires ?
Ou si je souhaite qu'ils me remboursent par virement bancaire, ils vont me demander mes coordonnées ( et donc il sera normal que je le leur donne si j'opte le virement ).

Merci d'avance pour la réponse.
Commenter la réponse de Murphy75
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
0
Merci
bonjour à tous,

je vois que le problème que j'ai actuellement avec Priceminister est récurrent !

Je m'explique : j'ai vendu une tablette sur PM et PM a inscrit sur mon porte monnaie le produit de la vente (264.20 eur) le 20.05.2015.

Depuis, je cherche "désespérément" l'option qui me permet de demander le reversement sur mon compte bancaire. Cette possibilité est mentionnée dans toutes les aides de leur site mais est invisible, introuvable, au point que je commence à me demander si ce n'est pas volontaire, PM s'asseyant sur les sommes dues aux internautes.
PM a déjà encaissé 15 à 30 % du montant des transactions mais apparemment ça ne leur suffit pas !!!
Je leur ai déjà adressé 2 messages demandant des explications ou une indication me permettant de trouver (si elle existe) l'option de reversement, mais pas de réaction.

je note dans les courriers de 2013 que certains ont eu le même problème mais je n'a pas vu de solution proposée : comme je le disais plus haut, j'ai épluché leur site mais je n'ai rien trouvé.
Je dois dire que j'ai déjà vendu sur PM il y a quelques années et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème. Que s'est-t-il passé depuis ? leur site a-t-il été modifié ? ou bien ont ils besoin de trésorerie ?

j'attends de régler ce problème mais en tout état de cause, je n'utiliserai plus PM et je leur ferai de la contre publicité chaque fois que je pourrai.

Dommage !!
J'ai le même problème, j'ai envoyer un message à Price Minister, j'attends la réponse
Commenter la réponse de jabirou
0
Merci
Bonjour, Vous pouvez du porte monnaie de Priceminister faire un remboursement sur le compte bancaire que vous avez mentionné chez Priceminister pour les paiements.
Commenter la réponse de tamany