Ecran noir + souris active lors du démarrage de windows

Fermé
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 19 avril 2013 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 08:29
Bonjour,


Depuis ce matin je rencontre un problème que je n'ai jamais vu auparavant. Alors quand j'allume mon pc portable (TOSHIBA SatelliteC660-2RU), j'ouvre ma session utilisateur avec mot de passe, puis windows est en cours de chargement. Après le chargement (qui au passage est plus lent que d'habitude), j'entends le petit son d'ouverture et je tombe sur un écran noir, sur lequel ma souris et totalement active.

Je peux cliquer sur tout et n'importe quoi, mais l'écran reste noir (comme si mes pilotes graphiques avaient des soucis). le Ctrl + alt + supp n'y change rien (ah si, pendant une demie seconde le pointeur passe en rond de chargement). Pour l'éteindre, obligé de forcer avec le bouton On/off.

Par contre, je peux accéder au mode sans échec et sans échec avec prise en charge réseau (j'écris d'ailleurs ce poste avec ce mode tout moche LOL). J'ai passé un coup de CCleaner et Malwarebytes, CCleaner trouve des cochonneries que j'ai supprimé, mais elles ne semblent pas être la cause de mon problème.

En faisant plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé de concret (malgré la similitude des problèmes) c'est pourquoi je poste ici même. Au passage, ça serait vraiment embêtant de devoir formater mon ordinateur, mais bon, si il y a vraiment que ça à faire je n'aurai pas le choix ..

Je remercie d'avance les personnes qui répondront.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 07:37
Bjr,

Tu peux déjà tenter une première chose en mode sans échec. Tu désactives la carte graphique (ça obligera Windows à charger des pilotes génériques au prochain redémarrage en mode normal). Tu verras ainsi si le problème vient de la carte ou de ses pilotes.

Tu peux aussi utiliser un point de restauration antérieur à ton problème. Ca règle souvent ce genre de dysfonctionnement.

Fais un scan approfondi de ton pc dans tous les cas.
0
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
21 avril 2013 à 12:41
Bonjour,

D'abord, merci pour ta réponse.

Alors, j'ai essayé de désactiver ma carte graphique comme tu me l'avais conseillé, windows a bien charger tout les pilotes, mais aucun changement au démarrage de windows. Toujours cet écran noir et le pointeur actif. Apparemment il ne s'agit pas d'un problème graphique.

J'ai également tenté la restauration antérieure, selon les versions que je choisis, soit ça démarre comme si de rien était, mais le pc tourne avec une lenteur INFERNALE (5 minutes pour que windows démarrage, 10 minutes pour que le menu "démarrer" s'ouvre, 5 minutes pour que firefox se lance etc ..) ou soit le problème ne change pas, ça reste figé sur écran noir?

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "fais un scan approfondi de ton pc". Peut-être quelqu'un pourrait me guider ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 08:29
En mode sans échec + réseau, tu télécharges adwcleaner et malwarebytes et tu fais un scan complet du pc avec. Tu peux aussi le faire avec un antivirus en ligne (type secuser.com)

Mais tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "sécurité" du forum.
0