Galère avec écran samsung qui s'assombrit et perd ses réglages

Fermé
toujoursenpanne1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - Modifié par toujoursenpanne1 le 19/04/2013 à 15:16
 toujoursenpanne1 - 25 avril 2013 à 12:42
bonjour,
j'ai eu en cadeau un samsung LCD (version AA01, réf : LE40A558P3FXXC) il y a à peine 5 ans... il se dérègle tout le temps, et l'écran s'assombrit rapidement, avant il fallait toujours recommencer tous les règlages mais cela ne les conservait que env 30 mn, maintenant c'est pire car l'écran devient très sombre, même avec la luminosité au maxi....j'ai essayé tout ce qui est indiqué mais pas d'effets... par contre, je n'ai pas pu revenir sur plug et play, c'est impossible malgré toutes mes tentatives. Si quelqu'un a eu le pb et a réussi à améliorer la qualité ou à chager qq chose pour que ça fonctionne : merci par avance car la TV est en état quasi neuf car on l'allume en gros un soir sur deux maxi et jamais dans la journée... donc ça ne devrait pas s'user non ???
merci !!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour.
pour que le tele garde les reglages il faut basculer vers le mode utilisation domicile; donc faire un reset .
appye prolonger sur exit de la telecommande et suivre message par message .
10
bonjour et merci pour la réponse, mais comme je ne suis pas douée : je n'ai pas trouvé de bouton "reset" sur la tv....y en a t-il sur toutes ? et évenyuellement pouvez vous m'indiquer où ? je suis désolée de mon ignorance dans tout ce qui concerne les tv, informatiques etc... merci de votre aide.
0
toujoursenpanne1
25 avril 2013 à 12:42
bonjour et merci pour votre patience... donc j'ai fait tout ce qui était indiqué et depuis les réglages ne bougent plus mais... malgré la luminosité à 100% l'image reste très sombre et le contraste n'est pas très efficace : la tv serait -elle en fin de vie alors que je ne l'utilise que très peu le soir ? D'après vous est ce une panne grave qui va coûter le prix de l'appareil ou pas ? Merci de vos lumières.
2