Je comprends pourquoi certains petent les plombs

Fermé
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 18 avril 2013 à 18:13
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 18 mai 2013 à 18:08
Bonjour,
je comprends les mecs qui pètent les plombs dans les fait divers.au début c'est des gens calmes sans histoire mais un moment on les poussent à bout et c'est le drame .cette semaine j'ai pensé aller à la poste péter la gueule ou pire à une employée labas .j'envoie mon pc en réparation chez acer .le colis viens mais je ne suis pas la .on le dépose a Laposte.j'arrive avec ma carte identité .on me refuse le colis car le prenom (pas le nom) a était mal écrit.ça fait 4 jours que j'ai essayé de négocier sans façon .j'ai contacté acer lui a contacté chrononoposte .chrononoposte va reprendre le colis, le ramener chez acer pour réécrire mon prénom correctement ensuite il me réexpédie.Normal que certains pètent les plomb ....

10 réponses

Salut


Je vois plus dans ton pétage de plombs un instinct de propriété exacerbé associé à une geekerie profonde qui te rend insupportable un jour de plus sans ton PC.

Derrière les gens "calmes sans problèmes" qui pètent les plombs, il y a toujours une frustration latente qui se manifesterait de toute façon un jour ou l'autre, il ne manque que le facteur déclencheur qui leur servira de prétexte au passage à l'acte, passage à l'acte qui leur permettra de dialectiser les contradictions du réel par le thanatos.

Et de passer par la case prison mais sans toucher 20 000.

Ca fera 41 euros, je pratique en secteur 2

De rien



On n'utilise qu'une petite partie de son cerveau. Si on voudrait, on pourrait largement être beaucoup plus cons.
8
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 avril 2013 à 09:28
Hi,

il ne manque que le facteur déclencheur qui leur servira de prétexte au passage à l'acte

La poste étant comme même la mieux placée pour fournir ce genre de détonateur... ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 avril 2013 à 15:47
Reste que la débilité profonde des gens peut parfois franchement fâcher. Tout employé devrait être capable d'évaluer une situation et d'adopter un comportement souple. Les gens qui ne font qu'appliquer des règles sans réfléchir m'exaspèrent vraiment. En général, j'exige vite de parler au supérieur de l'individu !

Attendre mon pc, qui est un outil important de travail, de sociabilisation, de gestion de souvenirs, de culture et presque mon seul outil d'information, pour une raison aussi stupide me mettrait hors de moi. Bon ! Je ne pète jamais vraiment les plombs mais je n'accepterais pas la situation.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 avril 2013 à 08:45
" Tout employé devrait être capable d'évaluer une situation et d'adopter un comportement souple"
Donc tous les humain doivent être formaté de la même manière :-) remplaçons les par des robots :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
22 avril 2013 à 15:46
<Huées> Bof ! C'est petit comme faux-syllogisme !
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
Modifié par gaga of xp le 19/04/2013 à 13:21
'lut,
imagine que La Poste s'en moque et livre ton précieux ordi à un homonyme...
Là, tu fais quoi? Tu fais exploser le bureau de poste ou le siège d'acer?
Péter les plombs pour une futilité pareille, c'est pathétique ou dans l'air du temps,
la recherche du prétexte fallacieux pour faire ou dire n'importe quoi.
7
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 avril 2013 à 15:50
Ohé ! Faut arrêter le délire ! Le mec va chercher probablement le seul pc qu'ils ont en attente au bureau de poste local avec ses papiers qui correspondent parfaitement sauf une petite erreur dans le nom et il le recevrait pas erreur ? Non mais tu blagues ?

Faut arrêter l'apologie du zèle ! Les zélés sont toujours et partout des emm*rdeurs !
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
19 avril 2013 à 16:29
bonjour, je voudrait fabriquer une bombe pour faire sauter un aéroport car on m'a garder mes ciseaux qui étaient à mon arriere-arriere grand mere, comment faire ?

nan mais c'est bon faut arreter le paranao, le postier il applique la consigne à la lettre, il y as de son job, il peut se faire virer si il respecte pas les consignes
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
19 avril 2013 à 16:47
le postier il applique la consigne à la lettre, il y as de son job, il peut se faire virer si il respecte pas les consignes

B'en voyons donc ! Un gars comme ça se condamne à rester au même poste à moins d'avoir un patron aussi crétin. N'importe quel administrateur sérieux attend des gens placés sous sa responsabilité un minimum de jugeote. Les consignes sont là pour offrir un cadre autour duquel réfléchir, pas pour empêcher les gens de penser. Tu imagines comment ça coute cher au système une telle débilité ?

Clik00 n'a pas dit qu'il voulait tout faire sauter mais qu'il comprennait que des fois des gens deviennent enragés.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 avril 2013 à 08:47
Ben non tout à fait pertinent, car je suis SUR que si par le plus grand des hasard le pc était livré par erreur à quelqu'un dont le nom est proche, c'est un post explosif contre le postier et sa stupidité qu'on aurait retrouvé ici.
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
19 avril 2013 à 22:34
'lut Claude,
je ne fais aucune apologie et surtout pas celle de la bêtise humaine. Le postier ne connaît vraisemblablement pas le contenu des colis, sinon, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de "pertes". Je grossis le trait tel un caricaturiste afin de dénoncer ce genre de raisonnement.
Un retard, c'est contrariant, de la à devenir enragé, il y a quelque pas me semble -t-il.
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 avril 2013 à 23:24
Ce n'est pas le retard qui enrage mais la raison stupide qu'on donne, c'est-à-dire que "le prénom n'est pas exactement écrit de la même façon". Imagines-tu les chances infinitésimales pour que quelqu'un qui porte le même nom avec une lettre de différence vienne chercher ce paquet-là précisément dont il a comme par hasard reçu le bordereau ! B'en voyons ??? Faut un minimum de jugement ! C'est du zèle infâme et puis c'est tout ! Le genre d'abrutis qui donnent mauvaise réputations à tous leurs collègues. Je sais que la France est procédurière mais il y a des limites pardi !
0
non Claude je ne suis pas d'accord
dans notre société de consommation on pense que payer donne tous les droits vis à vis du commerçant

moi dans la cuisine je disais souvent le client est roi, mais roi de quoi on n'a jamais su... comprenne qui pourra

parce que les gens se croient tout permis du fait qu'ils ont payés, ils croient qu'on a aussi acheté le personnel avec le plat,avec l'incorrection et la suffisance qui va avec

cette file a fait son boulot c'est tout et on n'a pas l'agresser parce que elle fait son boulot

cette semaine j'ai pensé aller à la poste péter la gueule ou pire à une employée labas

je comprends les mecs qui pètent les plombs dans les fait divers

comment peux tu défendre un abruti pareil employant des termes pareils et assimilant son petit souci de gosse impatient avec des tragédies humaines???

le gros boulet hormis lui désolé c'est celui qui a mal écrit le prénom et personne d'autre

que ce soit acer ou un revendeur ca fait pas sérieux du tout et moi c'est à lui que je passerais une bonne broutée et à lui seul

et je demanderais même une remise commerciale à Acer pour préjudice subi

le gros problème actuel français c'est pas les procédures c'est que si les fonctionnaires font rien ils se font engueuler, s'ils font leur boulot normalement ils se font engueuler aussi

bref le fonctionnaire c'est le méchant responsable de tout ses malheurs en France aujourd'hui



j'ai vu pire comme situation kafkaïenne, à savoir une femme ayant perdu sa carte d'identité
et la personne l'ayant retrouvé n'a rien trouvé de mieux que de lui envoyer en recommandé
sachant qu'il faut une carte d'identité pour aller chercher un recommandé, je te laisse imaginer le dialogue ubuesque

montrez moi votre carte
mais je peux pas elle est dans le colis ,ouvrez le
non je ne peux pas l'ouvrir sans votre carte
etc.

et bien ca parait stupide mais non l'employé n'a absolument pas le droit d'ouvrir un courrier ou un colis s'il n'a l'assurance qu'il va le remettre à son vrai destinataire...
et même pas le droit de l'ouvrir tout court je pense et heureusement
parce que si les postiers avaient de droit d'ouvrir une lettre ou de voir le contenu d'un colis ce serait la porte ouverte à tous les abus et tous les vols

là c'est pareil, si on laisse passer les fautes d'orthographe, on laisse passer toutes les magouilles imaginables, car les escrocs ont une imagination sans fin
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 14:19
si on laisse passer les fautes d'orthographe, on laisse passer toutes les magouilles imaginables

Euh non ! Mais c'est n'importe quoi ! N'importe quel adolescent est capable de se faire faire une fausse carte et tu crois que les magouilleurs vont aller voler les bordereaux dans le courrier et se faire une fausse carte avec une faute d'orthographe pour le réclamer ? Explique moi ça !

le gros boulet hormis lui désolé c'est celui qui a mal écrit le prénom et personne d'autre

B'en voyons donc ! C'est un petit faute et tous en font. On s'attend à ce que ça ne bloque pas tout le système pour autant. Ou alors qu'on remplace les employés des postes par des robots parce que je ne vois pas l'utilité d'un humain à un poste où on pense que l'initiative, c'est mal.

dans notre société de consommation on pense que payer donne tous les droits vis à vis du commerçant

Ça n'a rien à voir avec la société de consommation mais avec le temps volé. Perso, mon temps, je ne donne à personne le droit de me le voler pour des broutilles : j'ai plein de choses agréables à faire avec. Les règles, ce ne sont pas des trucs que créent les administrateurs pour permettre aux gens de ne pas penser. Ce sont des références en cas de situations problématiques. Mais il n'y aurait pas dû avoir un problème ici : c'est juste du manque d'initiative.

je ne peux pas l'ouvrir sans votre carte

Et personne ne va avoir l'intelligence de lui demander une autre carte dans une telle situation, le temps de confirmer avec la vraie carte ? Permis de conduire, carte de crédit ? Vous êtes aussi limités dans vos décisions ? Parce que je te le dis, ici un tel employé perdrait vite son emploi ou, si protégé par un syndicat tatillon, se ferait placer à un poste où il n'est plus en relation avec les gens directement. "C'est ça la règle" n'est jamais un bonne raison pour prendre une décision stupide dans une situation donnée. Faut toujours justement se demander à quoi sert la règle et si on la sert bien en l'appliquant ici ou là.

Sérieusement, si vous n'exiger pas plus d'initiatives les uns des autres, ne chercher pas pourquoi l'économie français est toujours en retard par rapport à nos économies nord-américaines.
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
22 avril 2013 à 08:43
on n'est pas des glands comme même ;)

un chronopost, tu peux suivre sa progression sur le net
et donc t'arranger pour être là
en principe le transporteur à ton tél portable, et te prévient de l'heure de passage c'est impardonnable s'il ne l'a pas donné

reste qu'on ne pète pas un boulon pour un tracas administratif, il a pas fini
moi mon portable acer il a tenu moins de deux ans, et je vais pas mettre une bombe chez acer pour ça...
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 avril 2013 à 08:50
+1
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 18:36
Il faut monter sur une grue


0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 09:38
Salut

Quoi de .... la zoophilie !!!

@+ (je vais voir dehors...)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 15:36
:-D
0
Odyliade Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
7 mai 2013 à 23:54
Smileys interdits !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
18 avril 2013 à 18:46
c'est pas une grue qui me faut mais un engin de démolition .
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 18:50
un postier qui applique à la lettre (mais avec des oeillères) les consignes ..............
J'ai eu exactement le même soucis il y a qq années
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
18 avril 2013 à 19:33
Et qui veut monter en grade ;-)
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
16 mai 2013 à 14:02
Et qui ne veut pas de problème de plaignants par la suite parce que le paquet n'aura pas été donné à la bonne personne...
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
19 avril 2013 à 15:45
c'est comme les étudiants sans histoires qui un jours prennent un 9 mm et trucident 15 autres étudiants avant de ce suicider.
pourquoi ? ben en général ce sont des gens qui sont opprimer ou victime d'une sorte de discrimination, il disent rien mais ça s'accumule puis un jour c'en est trop et ça péte
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 avril 2013 à 08:48
Par forcément : "ont opprimer ou victime d'une sorte de discrimination" Ou se croient victime de...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
27 avril 2013 à 03:40
ben oui, sinon a quoi s'acer?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
27 avril 2013 à 10:04
En pleine forme a 3h du matin............. chapeau !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
27 avril 2013 à 11:41
j'avoue.....
0
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
2 mai 2013 à 19:30
merci à vous Claude Lachance.
les gens sont tellement asservis par les règles et les codes qu'ils réfléchissent plus .heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.un jour je me suis levé très tôt .j'ai eu la chance de tomber sur une autre dame .très gentille qui accepté de me donner mon colis.je savais qu'allant l'aprem j'allais encore croiser cette sorcière
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 mai 2013 à 00:27
Ben en fait j'ai deux anecdotes sur la poste. J' habitais avant un peu plus loin, en bordure de route, j'attendais un colis, je vois le facteur arriver, papier dans la boite, et repart. Que vois je dans la boite aux lettres? Un mot comme quoi je suis absent que je dois aller chercher mon colis. Bon ok. Rebelote deux mois aprés. Je vais donc à la poste, demande le service réclamation, mon facteur n'est pas la mais on m'explique que le facteur n' a pas a rentrer chez moi. Je leur explique qu' ils se foutent gentillement de la gueule du monde et qu' ils sont un tantinet plus serviables quand il s'agit de vendre des calendriers.

Le facteur a fait un reproche le jour suivant à ma femme car le portail est ancien et faut tourner la poignée plus fort que la normale. "Et aprés ca va se plaindre".

Je rentre du boulot, ma femme m'explique ca et je laisse gentillement encore un mot sur mon portail.

Cher facteur, la convivialité est pourtant une qualité premiere du facteur, enfin je le croyais. Si vous voulez rentrer prendre un café et m'expliquer pourquoi vous ne vous adressez pas à moi mais a ma femme pour les reproches et surtout pourquoi vous detestez votre metier, ca sera avec plaisir que je vous ecouterai.



Plus de probleme aprés ca :)


Une autre fois, j' attendais une imprimante haut-de-gamme, la dame de l' accueil le paquet en main le balance sur le comptoir, je crie au scandale devant tout le monde parce qu' elle ne se laissait pas faire la bougre. Je lui signale que j' ouvre le colis avant de signer sachant la fragilité de ce qu'il y a dedans. Elle ne veut pas je crie encore plus fort en demandant le directeur.

Le responsable sort limite agacé par le bazar, je lui explique enervé ce qu' il se passe, et lui devant le nombre de clients qui observent la scene abdique et me laisse sortir le colis pour le verifier.

Depuis, mon bureau de poste a été remodelé, meme le personnel a été changé et je n' ai jamais vu des agents de poste aussi acceuillant, conviviaux et serviables.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 mai 2013 à 00:35
Bonsoir

Bravo ! Faut jamais accepter le mauvais service sous prétexte que c'est un service public. Et c'est d'autant plus vrai quand on parle d'un quasi-monopole.

A+
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
16 mai 2013 à 14:08
Quand tout sera privatisé, genre Ups et trucs du genre, on rira bien, car quand eux passent chez vous et qu'y a personne, le colis repart, et ne revient que contre de nouveaux frais de port...!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
16 mai 2013 à 16:14
Quand tout sera privatisé, genre Ups et trucs du genre, on rira bien, car quand eux passent chez vous et qu'y a personne, le colis repart, et ne revient que contre de nouveaux frais de port...!

Curieux ! Chez nous il n'agissent pas du tout ainsi. En vertu d'ententes avec la poste, certains laissent le colis au bureau de poste où on peut le réclamer avec le coupon qu'ils placent dans notre courrier. Ceux qui n'ont pas d'ententes reviennent plus tard ou le lendemain, simplement, mais je n'ai jamais vu de nouveaux frais de port. C'est n'importe quoi ton histoire à mon avis.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
16 mai 2013 à 16:24
Si je ne m'abuse, c'est comme cela chez nous en Belgique également, jamais eu de soucis avec de ce genre avec les services postaux.

Certes, les services ne sont plus comme avant avec le système adopté par la poste belge (leur fameux "Georoute"), mais les principes de base d'avant sont toujours d'actualité.

Et lorsqu'il y a un petit couac, ben on se déplace jusqu'au bureau de poste, on explique ce qui ne va pas, et tout rentre dans l'ordre bien gentiment.

C'est sûr qu'il y a une minorité de facteurs qui font du zèle, mais bon, si faut s'arrêter à ça, on devrait en vouloir à la terre entière parce que plus rien ne tourne rond.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
16 mai 2013 à 17:12
c'est vrai que ce serait n'importe quoi , quand tu vois que dans les immeubles , il veulent plus monter à l'étage ou tu habite , ça serait trop facile . il mette un avis de passage a chaque fois et tu dois repayer les frais de port . alors que c'est le livreur qui à pas fait son boulot correctement !
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
16 mai 2013 à 17:55
Salut,

Moi c'est le contraire ma factrice est super une fois elle avait mis un avis de passage dans ma boîte aux lettres car j'étais à l'école chercher mes gamins; et en passant devant l'école, elle a reconnu ma voiture sur le parking et elle est venue toquer à ma portière pour me donner mon paquet et elle est passée récupérer l'avis de passage le lendemain.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
16 mai 2013 à 18:03
ça devait être dans une petite ville pour faire ça non ?
car j'ai eu le cas il y a plusieurs année , mais dans une petite ville .
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
16 mai 2013 à 18:09
oui, un gros bourg, disons.
comme quoi; habiter la campagne ça a ses bons côtés :)
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9 > Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
18 mai 2013 à 05:00
Comme quoi, pour vouloir faire sauter la Poste pour une erreur de nom de la part de l'expéditeur, faut vraiment avoir un gros problème de couple ou autre et trouver la moindre excuse pour relâcher la pression de son slip...
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
18 mai 2013 à 15:00
Oui c'est clair! Autant je comprendrai qu'on demande à l'expéditeur d'écrire le nom correctement (ce qui est la moindre des choses) autant, faire péter la poste... et si le postier avait donné le colis à une autre personne qui aurait eu le prénom écrit comme sur le paquet ? j'aurais bien voulu voir ça...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
18 mai 2013 à 16:10
pour vouloir faire sauter la Poste

T'as vraiment du mal avec les figures de style, non ?

et si le postier avait donné le colis à une autre personne qui aurait eu le prénom écrit comme sur le paquet ? j'aurais bien voulu voir ça...

Peux-tu au juste me dire comment une autre personne qui aurait eu un nom écrit pareillement que sur le paquet aurait pu aussi par hasard recevoir le papier de réclamation pour aller chercher ce paquet ? Essaye juste de faire une supposition statistique : erreur sur le nom, envoyé à une personne qui a le même nom (à une erreur près) à une autre adresse mais avec l'adresse de celui à qui est destiné le paquet. En plus de tout ça, il faut que la personne qui a reçu le papier qui ne lui est pas destiné soit assez malhonnête pour garder le paquet pour elle même. On parle ici d'une chance sur des milliards multiplié par une chance sur des millions multiplié par 2. Il y a plus de chance de trouver une Ford Escort sur la Lune que de voir ça arriver. Faut vraiment être un fonctionnaire farfelu pour préférer cette possibilité à celle, plus probable, que la personne devant nous qui a reçu le bon papier mais avec la faute ne soit pas la personne à qui est destiné le paquet.

Et c'est normal que devant tant de stupidité, on puisse se fâcher.
0