Menu

Formulaire automatisé : remplissage des champs automatiquement [Résolu/Fermé]

vincegoo 12 Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 14:02 - Dernière réponse :  JP
- 12 avril 2018 à 22:17
Bonjour,

J'ai rédigé un contrat de travail pour mon entreprise et je souhaiterais lorsque j'ouvre mon document word avoir une première page ou une fenêtre qui s'ouvre et me demande certaines informations afin de remplir automatiquement le document.
Par exemple dans le fenêtre, il y aurait :
- Nom :
- Prénom
- Nombre d'heures : ... -> en fonction du nombre d'heure, le document rempli automatiquement les champs correspondant au contrat : "temps partiel" ou "temps complet"
- N° immatriculation :
- Adresse :
- Fonction :
- etc

Est-il possible de réaliser cela avec word et, si oui, comment peut on le faire ?

Merci d'avance !

A très bientôt,

Vincent

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
holly456 46 Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 25 juin 2013 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 14:36
13
Merci
Bonjour ,

Peut-être que je vais dire une bêtise mais ça semble se rapprocher de ce que je suis en train de faire , soit du publipostage.

Pour ce faire il faut entrer les données sous forme de tableau sur Excel , (nom, prénom, nombre d'heures...) ensuite entrer manuellement sur la page Word voulue:

Nom :
Prénom:
Nombre d'heures:

etc... et à côté de chacun d'entre eux, placer le champ de fusion adéquate.

Pour cela cliquer sur "Publipostage" / "Démarrer la fusion et le publipostage" / "Lettre"/
Puis aller dans" Sélection des destinataires"/"Choisir dans la liste existante" (le fichier excel crée) /

Ensuite allez sur "insérer un champ de fusion" . Dans la liste déroulante , devrait se trouver les données entrées sous excel . Placez votre curseur face à "nom" que vous avez écrit manuellement / Sélectionnez "Nom" dans la liste déroulante /

Votre champ de fusion est installé.

Pour voir si cela fonctionne vous pouvez cliquer sur "Aperçu des résultats".
Pour qu'en fonction du nombre d'heures , le champ "Contrat" soit : "Temps partiel" ou "Temps complet" ,je dirais (mais toujours avec retenue) qu' il faut utiliser une évaluation conditionnelle d'argument :

Pour cela il faut aller dans "Règles / Si-alors-sinon/ :

SI "Nombre d'heures" est égal à *** ALORS " temps partiel " SINON "temps plein"

Je ne sais pas si c'est exactement votre demande, c'est juste que c'était très ressemblant à ce que je suis en train de faire. Si ce n'est pas le cas , quelqu'un d'autre saura sûrement vous aiguiller car je reste assez limitée dans ce domaine :)

Merci holly456 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22523 internautes ce mois-ci

super merci, je cherchais à faire mes contrats avec "remplir automatiquement" du module "developpeur" de word, mais beaucoup plus simple de passer par le publipostage comme tu l'a très bien expliqué et ça marche niquel pour moi :)
Merci beaucoup pour votre aide !
estbureautique.fr 9 Messages postés samedi 13 avril 2013Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par pico.l le 21/04/2013 à 22:05
1
Merci
Bonjour

Je vous conseille vivement de travailler dans Excel pour la saisie des données, ainsi éviter les erreurs de saisies notamment avec les n° d'immatriculations (validation des données) vous avez la certitude d'avoir bien saisie les 15 chiffres et pour la présentation du n° allez dans format « numéro de sécurité sociale »

Pour "temps partiel" ou "temps complet" vous pouvez utiliser la condition si
Ensuite utiliser le publipostage dans Word.

Pensez au gain de temps gagné, avec ses données sur Excel, vous pouvez utiliser ses informations pour d'autres documents Word.

Enfin Excel dispose d'un formulaire intégré n'hésitez pas à l'employer.

Bon Weekend
Publicité supprimée Modération CCM
vincegoo 12 Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 19 avril 2013 à 12:59
0
Merci
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de le faire mais je n'arrive pas à trouver comment on peut le faire avec excel.

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer ?

J'ai mis le fichier du contrat de travail (une partie) en ligne, ci dessous.
http://cjoint.com/?0Dtm4z8De4j

Merci d'avance pour vote aide.

Cordialement,
0
Merci
Bonjour depuis le temps que ce post est ouvert as-tu eu une réponse car je voudrais faire la même chose que toi.
Le publipostage ne me semnle pas adéquat car se que je veux faire n'est pas inscrit dans le temps. Je m'explique je rentre les donées dont j'ai besoins dans mon document, des variable. Une fois validé mon doc Word est créer et mes variables placées au bon endroit. Il ne me reste plus qu'a imprimer et par la suite enregistrer le doc Word généré afin d'en garder une sauvegarde informatique ....

Je suis claire ? lol

Please une réponse je suis perdu
m@rina 14404 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 23 août 2014 à 00:39
0
Merci
Bonjour,

Pour répondre à vincegoo, effectivement la solution Publipostage est une bonne solution. Une fois le document principal de publipostage réalisé, il suffira de compléter le tableau Excel, puis de faire la fusion en faisant un filtre (depuis Word) sur le nom de la personne.

L'autre solution est de "jouer" avec les champs ASK et FILLIN :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/champs/703-quelle-est-la-difference-entre-un-champ-ask-et-un-champ-fillin

Quant à la question de damdam, je n'ai pas compris. Je te conseille de créer un nouveau topic afin de ne pas mélanger les questions qui n'appellent pas forcément les mêmes réponses.

m@rina