Menu

Ligne verticale sur Plasma LG 50PG4500 [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
- - Dernière réponse :  Chichi59890 - 12 juin 2016 à 22:47
Bonjour,
Depuis 2 mois et demi j'ai une ligne verticale fixe de largeur d'un pixel sur mon plasma 127cm de 3 ans et demi LG 50PG4500. Malgré ce que j'ai souvent lu sur le net et même venant de techniciens LG ne laissant pas d'espoir je désirerais savoir si c'est réparable sans changer la dalle. J'ai lu ailleurs sur votre forum que ce type de panne pouvait être réparable, des transistors qui commandent les lignes verticales à remplacer. La ligne est plus ou moins visible selon le mélange des couleurs de l'image, elle ne l'est pas sur le noir le blanc ni le vert, mais elle l'est beaucoup sur le rouge et le bleu clair. Vu la taille de l'écran et le fait qu'il n'est plus sous garantie je ne compte pas le déplacer, mais je suis bricoleur et si quelqu'un avait une suggestion pour tenter de le réparer-moi-même je suis tout ouie. Egalement OK si quelqu'un veut venir la voir dans le dép.13. (prés St Rémy) mais je ne veux pas y faire de frais important ni payer de devis si pas réparation ou trop chère.
Merci.

Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1675
19
Merci
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement ou panne de l'un des composants de votre écran, tel un driver mécanique, ou un buffers.
Actuellement, la description que vous faîtes est très claire pour valider qu'il s'agit bien d'un défaut d'adressage vidéo, provenant d'un dysfonctionnement de la dalle (carte de gestion de dalle).
Ce qui concerne l'ensemble du produit. La réparation sera donc importante.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meme probleme maissur un ordi portable 22 p mais moi j'ai troi lignede couleur qui sont apparue et je cherche des solution comme je me debrouille en informatique
jfmichael
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Bjr même problème sur mon plasma 60PK250.Pensez vous donc que si je change la carte Ysus le problème sera résolu ???
Même problème super !! En gros y a plus cas racheter une télé !??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
18
8
Merci
même prob sur TV plasma LG 127
jusqu'à 5 lignes, mais plus que 2 après remplacement d'un condensateur qui nuisait à la mise en marche.
AlexBelz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
-
Bonjour Arthurion,
pourrais-tu nous dire quel condensateur ? ça m'intéresse !
Le prob initial était l'allumage. Plusieurs condensateurs de la carte qui gère l'alim étaient morts (avec une forme gondolée sur le dessus). Ce prob est connu, la tv met de plus en plus de temps à se mettre en route. Les lignes sont apparues au même moment. Aujourd'hui, je n'ai qu'une ligne, qui part et qui revient de tps à autre.
4
Merci
c est la dalle a 100/100
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
17
3
Merci
Merci de votre réponse. Je comprends donc que cette carte principale de gestion est séparée de la dalle proprement dite, pouvez-vous me donner son numéro de référence en pièce détachée pour mon 50 PG4500 ? Je trouve que 3 ans et demi pour une TV donnée à l'époque sur site LG pour une durée de vie de 30 ans c'est une peu léger. Toute aide et info sera bienvenue, j'attends de voir la suite pour me décider ou non de prendre ou non un 3D LG dans le futur.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
17
3
Merci
Je n'ai réussi à avoir qu'un seul dépanneur qui pense que ce peut être la carte de gestion mais aussi la dalle. Depuis quelques jours j'ai de nouvelles lignes verticales identiques (une 4ième aujourd'hui) et il semble que cela va empirer rapidement. J'aimerais savoir si c'est bien la carte de gestion et non la dalle plasma elle-même, je pense que ce modèle étant sorti il y a 4 ans LG doit avoir du recul et connaitre la réponse car mon exemplaire doit être comme les autres.
Merci.
Bonjour Frandid, j'ai le même problème que toi : après 3.5 ans d'utilisation sur un plasma LG 50PK550. J'en suis à une ou deux lignes (ça dépends des jours !!).
3
Merci
Même télé, même age, même défaut, ne s'agit-il pas d'un d'un défaut constructeur?
davidL76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
Bonjour,
J'ai le même écran et surtout le même problème que vous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
17
2
Merci
Salut. LG m'a répondu un peu plus précisément en privé c'est effectivement la dalle et non une carte. J'en suis maintenant à 9 lignes depuis Février et ça ne va pas s'arrêter ! Toutes plutôt vers le centre car je suppose que c'est là que la dalle chauffe le plus. En fait il semble que c'est la durée de vie normale d'une dalle plasma ayant même une bonne qualité ! C'est environ 3 ans à 8 ou 10 heures par jour d'utilisation... alors qu'à l'époque LG annonçait sur son site "durée de vie de la dalle 30 ans à 8 h par jour"... ! Cette publicité était effectivement complètement mensongère. Cela dit les dalles plasma des autres constructeurs plus réputés durent souvent encore moins... Je pense prendre une 140 LCD LED vers la fin de l'année mais pas de garantie que ça durera plus (aussi ?!) longtemps... Et malheureusement je trouve l'image LED LCD beaucoup moins belle que l'image plasma extrêmement chaude, le côté fluo si on touche un peu les réglages, particulièrement en mode basse consommation, ainsi que l'étendue des couleurs le contraste et l'absence totale de trainage sur les mouvements et actions très rapides. Avec les LED froid c'est froid... De plus beaucoup moins de contraste qu'un plasma, l'image traine encore même sur les derniers modèles (rien à voir avec la rapidité d'un plasma qui est du niveau cathodique) et l'étendue de la gamme des couleurs est beaucoup plus limitée... Tout ça se voit si on est passionné d'image. On verra... Le mieux est de pouvoir se payer une 140 ou 150 plasma tous les 2 ou 3 ans (!) ou prendre la garantie payante 5 ans...
Si quelqu'un veut faire une "class action" contre LG pour publicité mensongère sur la durée de vie annoncée à l'époque des dalles plasma pourquoi pas...
Je travaille dans le monde de la TV Numérique, et je suis 100% d'accord avec toi.
ça me fait mal de voir que les TV Plasma LG de grand diamètre durent aussi peu de temps.
Adelfael
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
Bonjour
Mon plasma 160 a maintenant 10 ans et ce soir viens d apparetre cette fameuse ligne tantot verte tantot rouge ou noire.
Dois je m attendre a une lourde facture ou depuis le post d il y as un an il y aurait d autres solution que de me resigner a remplacer cet ecran.????!!!?
Ce qui m embetterais beaucoup car il est fixer au mur de part en part avec des etagere modifie dans la pieces voisines et que tout l eclairage de la pieces a ete refait pour ce televiseur.
Cordialement
bonjour,

meme probleme sur 2 tv lg une 107 et 127cm.
2
Merci
Bonjour,

J'ai un téléviseur plasma de marque Hitachi que j'ai acheté en 2005 et j'ai le même problème décrit ci-dessus.

Une large ligne verte verticale est apparue est d'après se que j'ai pu lire il s'agit de la dalle.

Je n'ai pas à me plaindre puisque le téléviseur à une ancienneté de 9 ans.

Il est donc temps pour moi d'investir à nouveau.

Mais il est sûre que je ne ferais plus confiance aux discours des vendeurs qui pour atteindre leurs objectifs de ventes ou par incompétence vous informe d'une durée à vie....
1
Merci
Nous somme dans le meme cas pour le même écran d 127cm l écran a 3ans on nous dit o service après vente que l écran plasma et mort donc poubelle......si solution .....?merci a vous
1
Merci
Même problème avec tv plasma LG 50PK550 127cm.....4 ans vraiment peu comme durée de vie!! Que fait LG ????? HONTEUX
davidL76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
Même écran et surtout le même problème !! elle n'a que 4 ans !!!! Bien LG
jfmichael
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Même problème à peine 4 ans sur un 152 cm .Une entreprise de cette taille qui arnaque les clients ,c'est une honte .Beaucoup sur les forums ont résolu le problème en changeant la carte YSUS mais j'ésite à le faire
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1675
0
Merci
Bonjour,

Afin de pouvoir obtenir cette information, vous devez contacter une station agréée LG qui pourra à ce niveau vous fournir la référence et vous commander la pièce si possible.

Afin d'obtenir les coordonnées des stations agréées LG de votre secteur, je vous invite contacter la Hotline constructeur.
j une ligne vertcial fine couleur vert mai en alluman la tvla ligne est d couleur violet apre devien vert
Une tv plasma 140 cms de six avec trois lignes. Bravo l arnaque.
J habite sur Lille. Avez vous un technicien LG dans cette ville?... Merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
17
0
Merci
Re... Arthurion je suis surpris de ce que tu décris. Je pense que tu as un problème très différent. J'en suis maintenant à env. 15 lignes verticales, toutes sur la partie centrale de l'écran et aucune n'a jamais disparu même une seule seconde, après son apparition. Ce sont des lignes de 1 pixel de large (pas plus) invisibles sur le noir le blanc et le gris, à peine visibles sur des émissions "normales" -films cinéma, TV films et documentaire aux couleurs naturelles- par contre bien visibles sur rouge vif et bleu vif comme sur des jeux télévisés ou couleurs synthétiques accentuées des bandeaux de chaines info. Bizarrement sur le vert même vif je n'en ai qu'une seule. Ce sont donc des lignes de "sous-pixels" de couleur qui sont touchées, toujours d'1 pixel de large de haut en bas, essentiellement le rouge et le bleu par déduction. Je ne l'ai pas encore fait faute de temps mais un jour je me ferai un Blu-ray test de couleurs avec Vegas pro pour les compter avec précision pour chaque couleur. J'ai un ami qui en possède une de la même série et qui n'a encore aucun défaut mais elle a un an de moins que la mienne et il l'utilise 3 fois moins que moi (lui env. 3h/jour contre moi 8h). Je n'ai pas regardé de trop près mais je n'ai vu aucun bosselage sur les condensateurs en ce qui concerne la mienne. Et je suis persuadé que c'est bien la dalle qui lâche ses lignes verticales petit à petit une à une pour le moment sur le cinquième central de l'écran probablement car il doit y avoir un peu plus de chaleur dans la zone centrale que sur les bords et les côtés. En tous cas aucune ligne n'a jamais disparu après son apparition c'est sûr !
Je vais prendre bientôt une edge led en 140 3D mais le vendeur d'Auchan m'a dit franchement qu'il n'avait aucune idée de la fiabilité à plus de 2 ans, et les leds ça peut claquer aussi on le sait bien même si c'est plus durable ça tient moins longtemps que le LCD pur de mon écran PC qui a 11 ans et pas un seul pixel de mort !!!. (Une autre époque !). Sur une edge qui est en réalité LCD pour l'affichage et led seulement pour le retro-éclairage latéral je n'ai aucune idée de ce que ça provoquera comme défaut visuel quand les leds commenceront à claquer... Mais en qualité c'est supérieur au simple LCD niveau contraste et rapidité. Malgré tout je sais que ça sera inférieur à un plasma. Je fais des comparatifs chaque fois que je sors en magasin et en edge led les LG ont de meilleures couleurs que les autres marques, assez proches de la mienne, sans doute du au "moteur" XD LG... C'est toujours beaucoup plus chaleureux que les Samsung, Philips, Panasonic Sony et autres (même quand ils utilisent les mêmes dalles !), un peu à la manière des trinitron Sony des années 80 mais en bien plus accentué. Et cela quels que soient les réglages de couleur, température des couleurs etc... En bref LG emploie de bons ingénieurs mais pour les matériaux je pense que peut mieux faire lol... Etant donné qu'en plasma seules les lignes proches du centre claquent je pense que s'ils avaient mis une demi-douzaine de petits ventilos extracteurs de chaleur ça aurait peut-être grandement limité ce problème de durée de vie extrêmement courte de la dalle avant claquage des lignes...
AlexBelz tu me surprends aussi en disant que tu as une ligne ou 2 selon les jours... As-tu de bons yeux ? ;-) Chez moi ça ne varie jamais dans le temps. Simplement en fonction de la couleur de l'image. Sur des films en noir et blanc je n'ai absolument aucune ligne visible !!! Sur le rouge vif pur env. 7 ou 8, pareil pour le bleu et une seule pour le vert la dernière fois que j'ai fait de l'arrêt sur image avec des images test. Les nouvelles lignes apparaissent généralement au bout de 3 à 4 semaines, mais depuis que j'ai dépassé la douzaine je ne les compte plus. Je dois en avoir une quinzaine cela dit j'en ai eu peu de nouvelles ces 6 derniers mois, la majorité est apparue entre l'age de 3,5 et 4 ans !
0
Merci
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon televiseur LG 50PS3000. J'avais pris une garantie supplémentaire de 3 ans chez Auchan. Celle-ci est a expiré le 11 avril 2014, le soir meme de l'apparition de la ligne noir au milieu de l'écran du TV. Le lendemain, Auchan a dégagé tte responsabilité et m'a conseillé de joindre LG s'il peuvent accorder une faveur. Quel dommage....Il parait que les meilleurs écrans sont les Panasonic, vrai???
salutations.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
17
0
Merci
Salut
ça risque d'être dur avec Auchan... Essaie d'insister, menacer niveau commercial etc... Pour quelques heures de garantie... ! LG ne fera rien c sûr ! Je ne connais personne qui a eu une réparation pour ce défaut... (Le défaut décrit au dessus ressemble mais n'a rien à voir c'est un défaut de condensateurs et n'est pas stable puisque des lignes peuvent "revenir", ce n'est pas le cas des miennes et ne concerne pas le démarrage ou la chauffe, une ligne claquée ne revient jamais.). Donc, perso je pense que c'est bien la dalle mais aucune preuve, ce pourrait être la carte d'adressage/gestion (pas chère dans les 400€ max). Par contre la dalle vaut plus du double du prix du téléviseur... !!
Non pour les Plasma c'est toutes les marques pareil, les lignes apparaissent sur tous au bout de quelques petits milliers d'heures (10 / 12, parfois moins de 8000), soit moins de 4 ans si tu l'utilises beaucoup ou 8 / 10 ans si tu l'utilises moins de 3/4 heures / jour. Mais ça dépend des numéros... On est loin des 30 ans à 8h/jour annoncés par la pub d'époque des plasma LG... Les Panasonic ont le défaut aussi... et la meilleure image est celle de LG j'avais fait pleins de tests à ce sujet. Le mien a maintenant une bonne 15aine de lignes, souvent doubles... je ne l'ai pas encore changé, on s'habitue, elles sont toutes dans le tiers central de l'écran, surtout le centre même en fait, et à 4 m on les voit à peine sur une image normale ou un film, elles ne se voient pas sur le noir, blanc, gris, juste sur les couleurs très vives. Je prendrai un Led (LCD/led) en 3D passif 140 ou 152 quand ils seront à moins de 1000 €, peu d'intérêt de prendre la même taille... Pour le moment seul les 3D actifs se trouvent à moins de 1000 € en 152 mais c'est trop fatiguant, lunettes lourdes et faut changer la pile tout le temps... La 3D passive c'est bien mieux même si définition diminuée mais en 3D on ne voit pas la différence et c'est bien plus confortable et léger. Même en Led je préfère les LG niveau couleur, le prob c'est que les prises deviennent peau de chagrin, souvent 3 hdmi seulement et 1 péritel, sic, moi qui ai une montagne de scopes VHS / combi double et triple / SVHS/ / HDD / DVD / Blu-ray / Laserdisc de marques Toshiba, Pioneer, Samsung, Panasonic, Philips etc.(11 appareils !) c'est galère pour les connexions, les commutateurs péritel étant mauvais (interférences analogique, moirages etc.) il vaut mieux des convertisseurs péritel ou composite RCA / HDMI et commutateur HDMI multiple, mais c'est des frais en plus... Ils ne pensent jamais aux passionnés et aux perfectionnistes... Pour les led/lcd on n'a pas encore de retour, ils claqueront peut-être encore plus rapidement, les leds ce n'est pas éternel loin de là... Dire que mon écran LCD de PC le plus ancien a 11 ans marche 10 heures par jour et n'a pas un seul pixel de mort...
Bonne chance, tiens nous au courant, sur le net ce qui manque c'est le retour, après on n'a plus de nouvelles...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
0
Merci
Panne identique, LG 50PG4500, 1 ligne depuis 1 mois et ce matin 1/3 de l'écran.
Acheté en janvier 2009, 5 ans et demi donc, qui tourne 12 heures par jours...
0
Merci
Nous somme dans le meme cas pour le même écran d 127cm l écran a 3ans on nous dit o service après vente que l écran plasma et mort donc poubelle......si solution .....?merci a vous
0
Merci
Bonjour, comme je ne vois pas la référence de mon LG50PK250, je vous rassure, mis en route en mai 2010 (maxi 5h/jour) il présente depuis peu un trait vert qui coupe l'écran en deux !
Bravo LG et le vendeur Darty pour leur indifférence.
0
Merci
Bonjour,

Même problème pour mon LG plasma 127cm (je ne connais plus la réf exacte) acheté en mai 2009 (5 ans donc).

1 ligne verticale de 1 ou 2 pixels visible surtout sur les tons rouges et bleus (invisible sur vert, blanc ou noir)

utilisation : +- 8h par jour
0
Merci
Bonjour
J'ai eu le même souci au bout de 2.5 ans, mon plasma LG 350PK 127 cm a présenté une ligne verticale puis je suis à 3 aujourd'hui.
En cherchant un peu, je suis tombé sur ces liens :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22986.0
https://www.youtube.com/watch?v=LPeYCFWWQrw

Du coup, je viens d'acheter la carte YSUS sur ebay pour 45 euros d'occasion...on va voir si ça fonctionne.

Dites moi si vous pensez également que la cause peut être cette carte.
Je vous tiendrai au courant suite au remplacement.
0
Merci
Je viens de remplacer la carte ysus et pas de changement...très déçu de la manip, quelques infos m'avaient redonné un peu d'espoir, en fait j'ai perdu mon temps et mon argent.