Secure boot violation. invalid signature......

Fermé
sylviabiscotte - 18 avril 2013 à 11:06
 logisticien - 18 avril 2013 à 12:38
Bonjour,

en janvier j'ai acheté un pc portable, un Asus x55vd avec win8
Je l'utilise rarement, car il n'est que pour certains cas précis. Hier soir je l'ai allumé, et voulais regarder la tv dessus (j'y ai installé un logiciel du nom de adsl tv ou quelque chose comme ca). Ce logiciel m'a demandé une mise a jour que j'ai faite. Quand j'ai voulu lancer il m'a dit que VLC et un plugin (ou un truc du genre je sais plus) n'etais pas à jour. j'ai lancé vlc mais il etait a jour.
entre temps y avait des messages d'erreur mais je me souviens plus trop
je sais plus pourquoi ensuite j'ai redemaré l'ordi, mais là il m'a fait des mises à jour, il y en avait 9, qu'il a installé, puis redemaré et encore message d'erreur, et ensuite le message :

secure boot violation. Invali signature detected. Check secure boot policy in setup
et "ok"
en appuyant sur ok on tombe sur le bios, et là je suis totalement larguée

j'ai regardé un peu partout, mais j'ai peur de faire une betise car j'y conais rien en bios.
j'ai changé un truc : le secure boot controle, je l'ai disablé (ou le contraire je me souvien meme plus, trop en panique)

j'ai redemaré et là le message suivant :

the digital signature for this file couldnt be verified.
error code 0x0000428
you'll need to use the recovery tools on your installation media
if you don t have any installation media (like disk or usb) contact system admin or pc manufactures"

j'ai rechangé entre temps le "secure boot control" et du coup ca me remet le premier message avec le secure boot violation"

j'ai trouvé des cas similaires sur le net ,mais rien de concluant et surtout j'ai peur de bousiller entièrement le pc

je suis allé sur asus mais leur site est bizare et je ne trouve pas comment chercher de l'aide

s'il vous plait, quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce problème, je n'ai pas fait de cd de sauvegarde :( (oui je sais, j'aurai du, mais impossible de revenir la dessus et je sais meme pas comment on fait, il ne me l'a pas proposé et je n'ai pas de reboot non plus fourni avec)
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 11:08
Le boot de windows est endomager, il faut démarrer le pc avec le dvd de windows 8 et lançer la réparation du système.
0
sylviabiscotte
18 avril 2013 à 11:13
bonjour et merci pour ta reponse.
je n'ai pas de dvd de boot de win 8. comment puis je faire ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 11:55
Tu peut télécharger l'ISO de windows 8 entreprise evaluation de 90 jours sur MSDN puit tu le grave sur un dvd, tu boot sur ce dvd dans ton pc puis, une fois la langue sélectionner, tu clique sur réparer l'ordinateur, tu sélectionne ton installation et tu fait réparer.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
18 avril 2013 à 12:06
et dans ce cas je retrouve "mon" windows 8 que j'avais a l'achat, ou ca restera sur le win 8 entreprise ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 12:07
tu gardera ton windows 8 que tu a acheter, cette méthode sert à réparer le boot de windows.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
18 avril 2013 à 12:08
merci super pl, je vais chercher ce logiciel
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 12:11
Tien le lien : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/jj554510.aspx
Attention, prend bien la même architecture que ton windows déja installer : si c'est un 64 bits, télécharge la version 64 bits et si tu est en 32 bits, celle en 32 bits.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
18 avril 2013 à 12:28
comment je connait la version ?
0
c'est marqué sur la boite ....
0