Bootcamp : "No bootable device" sur Imac nouvelle génération...

Fermé
vautouur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 22:03
htague Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 11:02
Bonjour,
Je sais ce sujet a déjà été largement traité.
(j'ai lancé bootcamp sur mon imac 27'dernier modèle, et ai suivi le process demandé: partitionné le disque interne, puis il me redémarre, commence l'installation de windows 7, et me demande de choisir ma partition pour l'installation. et la impossible de valider la partition faite par bootcamp car : "la partition doit être formatée au format NTFS" ) bref, j'annule pour essayer de revenir sur mon OSX d'origine et tenter de régler le pb mais lorsque l'ordi se rallume --> écran noir et message suivant : " No bootable device - insert boot disk and press any key"

le problème se corse ici :
Sur ce nouveau mac, mon clavier + sourie sont sans fil et il n'y a pas de lecteur CD non plus.

Bref le truc est totalement hermétique, je ne peux rien controler au démarrage puisqu'il ne reconnait pas le clavier avant que l'OS ne soit totalement opérationnel.

J'ai tenté de brancher un clavier logitec par usb mais rien à faire, je n'arrive pas à contrôler mon mac au démarrage...

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ? Merci pour votre aide,
A voir également:

5 réponses

AzzFoo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 12
16 avril 2014 à 13:32
Il faut appuyer sur ALT lorsque ton mac redémarre et que l'écran est blanc, et ce, jusqu'à ce que tous tes disques durs s'affichents, ensuite tu choisis lequel tu veux démarrer.
13