Zone de texte remplie selon choix d'une liste déroulante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par cavelavestave le 17/04/2013 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2013 à 15:49
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003

Je suis chargée de faire une étude de concurrence et grace à la collaboration d'autres membres sur ce site, j'ai pu trouver une solution et j'en suis là :

Une liste déroulante pour le choix du prestataire concurrent, une autre dépendante de la première pour choisir la catégorie de produits, une autre liste dépendante de la précédente pour choisir le produit précis, et une dernière liste dépendante elle aussi de la liste précédente pour choisir le produit correspondant que nous proposons.

Maintenant, la dernière chose que je souhaite faire, c'est remplir une zone de texte (ou autre) automatiquement en fonction de cette dernière liste déroulante.

Je m'explique. Imaginons que le produit que nous proposons soit une boisson, je voudrais que selon une base de donnée déjà existante, on remplisse la zone de texte avec les caractéristiques du produit.

Par exemple :

Fournisseur concurrent : xxx, catégorie de produits : boissons, produit : jus d'orange granini, nous proposons : jus d'orange Michel

Et zone de texte avec détails pour le produit proposé :
Valeur nutritive : xxx
Dont sucre : xxx


Voilà en gros ce que je voudrais (je ne travaille pas dans ce domaine mais au final, la démarche serait exactement la même).

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 avril 2013 à 14:08
Salut,

tu pourrais surement y arriver avec la fonction RECHERCHEV, voici le tutoriel.

Bonne journée


1
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 14:22
Y a-t-il un moyen de mettre des fichiers joints ? Peut-être que tu pourrais ainsi mieux comprendre ce que je recherche. La fonctioni RechercheV est certainement possible, mais je dois avouer qu'à chaque fois que j'y ai été confrontée ce fut un échec.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 avril 2013 à 14:24
Oui, tu déposes ton fichier sur cjoint et tu viens coller le lien généré ici
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 14:39
Merci !
https://www.cjoint.com/?3DroLRXbhn5

Voilà, sur ce lien donc, tu vas découvrir mon document (rien de confidentiel car tout est disponible sur internet).
Je fais des comparatifs d'offres concurrentes en matière de téléphonie fixe, internet et TV avec des opérateurs de ma région.
Dans l'onglet "Tool", en ligne 6 ce sont mes fameuses listes déroulantes. Je te propose d'essayer de prendre les premières valeurs disponibles dans chaque liste. Dans la colonne "Swisscom propose..." tu dois avoir "EconomyLine".
Dans l'onglet "Base de données", j'ai créer une base de données correspondant aux listes déroulantes. L'onglet "Résumés" est destiné à remplir une future zone de texte ou cellule.

Par exemple quand tu seras arrivé à "EconomyLine" avec les listes déroulantes, je voudrais trouver un moyen de dire à excel "Va dans la base de données "Résumés" chercher les informations pour "EconomyLine" et affiche-les ici"...
En gros, voilà l'idée ;)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 14:41
en gros, je voudrais qu'excel cherche les informations liées au mot trouvé dans la cellule H6 du tool après les choix dans les listes et les affiche en dessous... mais pour le moment je n'ai pas trouvé un moyen concret de faire cela
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 avril 2013 à 15:00
Salut,

désolé mais je n'ai pas très envie de travailler avec une "base de données" qui est toute éparpillée en tableaux.

Pour débuter tu devrais revoir la mise en page de ta base de données.
Une idée comme ça:
colonne A Produit
colonne B Fournisseur
colonne C Catégorie
Etc...
ensuite tu entres ligne par lignes tes différentes données.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 15:49
Je comprends que ca fait fouilli, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvée car si tu observes les tableaux, chaque produit isolé ou produits d'une même catégorie et même fournisseur est nommée est tout changer de disposition reviendrait à tout recommencer, les délais imposés par ma supérieure ne me laissent pas faire marche arrière...
Ceci était également trouvé grace à des membres de comment ca marche et étant donné que justement ca marche, je préfère ne plus toucher cette partie... Je cherche juste à ajouter une zone de texte "automatique", le reste est ok...

Je trouverai un autre moyen ce n'est pas grave.

Merci tout de même pour ton aide
0