Amazon Premium : prélèvements bancaires non désirés

Résolu/Fermé
Viennois - 17 avril 2013 à 09:17
 michelcocodyangre - 15 oct. 2021 à 14:26
Bonjour,

J'ai constaté sur mon compte une transaction carte bancaire pour un montant de 49 Euros intitulée "AMAZON PREMIUM". J'ai pris contact avec la banque pour obtenir des précisions. A la date et l'heure présumées de cette transaction, je randonnais à pied dans le massif de Saou dans la Drôme.

Si cette transaction a réellement été initiée par AMAZON, ce n'est pas très honnête de leur part : il m'est arrivé de faire quelques achats sur ce site, mais jamais de cocher ou d'autoriser quoi que ce soit qui leur permettrait de me soutirer de l'argent quasiment à mon insu. Autant dire qu'avec moi, ils ont perdu un client ...
A voir également:

16 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 juin 2015 à 11:40
Il faut arrêter de dire que c'est une arnaque alors vous êtes les seuls en tort.

C'est vous qui avez accepté l'offre d'amazon sans lire les conditions qui sont pourtant clairement affichées sur le site, c'et encore vous qui avez oublié d'arrêter cette option payante alors même que vous pouviez le faire dès le premier jour sans perdre les jours restants de l'essai et qu'amazon vous envoie un email 3 jours avant la date limite de la fin de l'essai pour vous le signaler.
20
Sivousledites
24 août 2015 à 14:54
Soyez un peu moi sur de vous Monsieur.
Il s'agit bien de méthode illégale... Il n'y pas besoin de souscrire à leur service pour qu'ils se sentent le droit de vous débiter !
De plus il ne s'agit pas d'un prélévement mais d'un paiement par carte bancaire fais à l'insu de son propriétaire.
Ce qui fais encore plus peur c'est que cela signifie qu'Amazon conserve le cryptogramme de votre carte pour pouvoir effectuer le paiement de 49 euros...

Il n'y a qu'a voir la rapidité de remboursement et la gentillesse des téléconseillers pour comprendre qu'il ne sont pas dans leur droit!
8
C'est bel et bien une arnaque dans la mesure ou le consentement n'est pas explicite. A aucun moment je n'ai donné mon accord pour payer 49€ par ans. Je pense, mais hélas je n'ai pas de trace, avoir accepté in essai gratuit du prime alors que j'étais en train de passer une commande, via in popup inattendu en cours de commande. Mais aucun mail me m'informant explicitement "votre periode d'essai gratuite est finie, votre abonnement premium se poursuit pour 49€ par an"

Et ça c'est une arnaque, et pas une petit vu l'échelle dont on parle. Amazon a 100 millions d'abonnés Prime. Combien ont souscrit à l'insu de leu plein gré? Même si c'est 0,5% c'est une arnaque de 24 millions d'Euros!!! Et vous prétendez encore que ce n'est pas une arnaque?

Quelle naiveté!!! C'est des gens comme vous qui font le beurres de ces géants du web sans scrupules!
3