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Amazon Premium : prélèvements bancaires non désirés [Résolu]

Viennois - 17 avril 2013 à 09:17 - Dernière réponse :  Heros
- 3 sept. 2018 à 20:20
Bonjour,

J'ai constaté sur mon compte une transaction carte bancaire pour un montant de 49 Euros intitulée "AMAZON PREMIUM". J'ai pris contact avec la banque pour obtenir des précisions. A la date et l'heure présumées de cette transaction, je randonnais à pied dans le massif de Saou dans la Drôme.

Si cette transaction a réellement été initiée par AMAZON, ce n'est pas très honnête de leur part : il m'est arrivé de faire quelques achats sur ce site, mais jamais de cocher ou d'autoriser quoi que ce soit qui leur permettrait de me soutirer de l'argent quasiment à mon insu. Autant dire qu'avec moi, ils ont perdu un client ...
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46 réponses

ThEBiShOp 8565 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 17 avril 2013 à 09:27
+13
Utile
Salut,

Tu as du souscrire pour un essai gratuit à amazon premium.
Quand tu as passé ton achat, ils ont du te le proposer en mettant en avant la livraison gratuite, et l'essai gratuit.
Mais à ce niveau il y a un peu mensonge, puisque cet essai de 1 mois reste gratuit... tant que tu fais aucun achat utilisant cette offre.

Ça m'était arrivé aussi, mais finalement, vu la qualité de service, je ne regrette pas, et j'ai même repris un amazon premium le mois suivant...
Livraison gratuite en 24h, si on fait beaucoup d'achat sur internet, c'est vite rentabilisé, surtout en période de fêtes ou ça devient carrément stratégique !!
http://forum.quechoisir.org/amazon-premium-prelevements-bancaires-49-euros-t17268.html

http://amazon-premium-luxe-erreur.blogspot.fr/

Numéro pour remboursement Amazon Premium luxe: 08 00 94 77 15
marcel > nRc44 - 13 sept. 2015 à 20:35
amazone ces preleve 49euros et apres un simple coup de tel que c etait anormal
l operatrice sympathique ma recriditer aussitot
merci encore
CHAUMIERE > marcel - 5 mai 2016 à 10:40
bonjour moi également recréditée le 3/5 après prélèvement du 1/5/2016
AUTAN > CHAUMIERE - 10 mai 2016 à 17:12
quel n° de téléphone?
caraba > nRc44 - 5 août 2016 à 18:01
aller sur amazon premium supprimer adaision
markittaplume - 22 mars 2016 à 19:07
opératrice sympathique,très efficace, merci
Réponse parfaite et efficace. L'opérateur a été charmant et a immédiatement procédé au remboursement. Ouf ! Merci !
Dombluedream - 16 mai 2016 à 17:08
OK pour la rapidité de remboursement, il n'en reste pas moins que la souscription à Amazon Prémium doit être suffisamment discrète pour qu'on la fasse sans s'en apercevoir. Je pense qu'Amazon place cet argent et parie sur le fait qu'un certain nombre de personnes n'y verront rien et là ce sera tous bénéfices.
merci pour les infos! un simple appel et hop le remboursement s'effectue 2 a 3 jours après l'annulation a l'offre amazone premium.
Quel numéro appeler pour réclamer le remboursement des 49e débité sur mon compte sans m avoir demandé?????? Svp
Même chose pour moi, 49€ prélevés début février sans que j'ai jamais explicitement souscrit à ce service. Explicitement = Je recois in mail qui m'explique le service, et moi je clique sur un lien "oui j'accèpte de souscrire ce service pour 49€ par an"
Heursuesement, Amazon a docilement recrédité mon compte.
Mais la question c'est: COMBIEN DE PERSONNES SE SONT FAIT ENFILE CET ABONNEMENT SANS S'EN RENDRE COMPTE?

Amazon fanfaronne aujourd'hui avoir 100 million d'abonnés Prime, pas étonnant avec ces méthode de voillous...

Il faudrait une obligation pour tous ces acteurs internet qui proposent du premium (Spotify, Amazon et les autres) de formaliser sans ambiguité la souscription d'un tel service.
bonjour quel est le numéro de tel pour joindre amazon ?
Bonjour le numéro a changé lequel faut-il appeler svp ??
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+1
Utile
Bonjour,

Merci pour l'info, cela peut expliquer certaines choses. La grande subtilité de leur façon de faire, c'est que à aucun moment il n'est expliqué clairement qu'à partir de ce moment, on va vous soutirer 49 euros par mois. De plus, dans les usages bancaires en France, on ne procède pas de la façon dont le fait Amazon :
- soit on signe une autorisation de prélèvement, avec montant, périodicité, et conditions de révocabilité, le tout clairement explicité.
- soit on effectue une transaction CB, ponctuelle, avec validation par l'utilisateur, et non renouvelable.
Le fait pour Amazon de réutiliser les éléments d'un transaction CB ponctuelle pour le transformer en prélèvement automatique ne me parait pas très loyal, au regard de nos usages.
ThEBiShOp 8565 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 17 avril 2013 à 10:14
oui c'est certain que la façon de faire n'est pas très clean, mais comme je m'y retrouve au niveau du service, je ne m'en plains pas plus que ça, mais je comprends tout à fait ta réaction.
claude660 > ThEBiShOp 8565 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 09:18
Tu ne dois pas bien te rendre compte qu'il s'agit d'un prélèvement mensuel de 49 € (euros!!) alors qu'on cherche surtout à acheter plus fiable et moins cher en passant par internet.
Elofie > claude660 - 5 sept. 2017 à 08:53
Ce n'est pas un prelevement mensuel mais annuel je l'ai pris et j'en suis satisfaite
j'ai eu le meme probleme.
j'ai appelé Amazon et ils vont me rembourser ... suite à l'appel j'ai deja reçu le mail de confirmation ...
ST EX > nicolas - 30 avril 2014 à 19:16
Bonjour,
Ayant subi la même arnaque pourriez-vous me communiquer le n° de téléphone qui vous a permis de joindre amazon.
Merci
ANNE
IM13 2 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 20 mai 2014 Dernière intervention > ST EX - 20 mai 2014 à 22:44
Bonsoir,
Sur leur site, dans la rubrique "Aide" puis sur la droite dans "Contactez-nous" et vous devriez en vous identifiant pouvoir demarrer un chat avec le service clientèle. Vous demandez le remboursement de la somme indûment prélevée. Ils vous répondent en direct, même à une heure tardive, qu'ils vous rembourseront dans les 2 à 3 j. Il n'y a plus qu'à surveiller son compte. Pour ma part, je viens d'en faire la demande, donc affaire à suivre !
Bonne soirée.
IM13 2 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 20 mai 2014 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 22:48
info sup. Il faut se désabonner sur leur site également. Je l'ai fait juste avant de commencer le chat.
Bonjour
Il vient de m'arriver exactement la même chose et de voir 49 euros débité de mon compte... Pour être remboursé il suffit d'aller dans votre compte amazon puis se désabonner du compte premium, ensuite vous allez recevoir un mail d'amazon qui vous promet de vous rembourser dans les 3 jours.
La méthode d'Amazon est honteuse, je ne préfère même pas imaginer le combien de personnes ont été victime de cette arnaque...
Tess > Anonyme - 31 mars 2015 à 08:30
honteux !!!!!!!!!! je viens de subir la même arnaque
ils utilisent notre compte bancaire trop facilement ; il faut tout vérifier et être réactif
J'ai eu en + 15 € de débit, alors pourquoi ????????? je me renseigne
matdeb > Tess - 18 mai 2015 à 19:42
bonsoir, j'ai subi la même chose et croyant m'être fait pirater ma carte j'ai fait opposition dessus. donc nouvelle carte et frais avec.
Moi aussi j'ai été arnaquee de 49 € sur mon compte, c'est honteux. Comment faire pour être remboursée. Quel est leur numero de telephone s'il vous plait.
Eve du 83. Merci
J'ai contacté le service client suite à un prélèvement de 49 euros. J'ai eu quelqu'un de très aimable . mon problème c'est arranger, ils vont me rembourser
le N de téléphone et 0899 02 94 97
Je viens de les appeler suite au même problème et le remboursement est intégral et j'ai appelé au numéro: 0899 02 94 97. La personne était très correcte, tout s'est arrangé.
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elgazar 4723 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 11:40
+1
Utile
Il faut arrêter de dire que c'est une arnaque alors vous êtes les seuls en tort.

C'est vous qui avez accepté l'offre d'amazon sans lire les conditions qui sont pourtant clairement affichées sur le site, c'et encore vous qui avez oublié d'arrêter cette option payante alors même que vous pouviez le faire dès le premier jour sans perdre les jours restants de l'essai et qu'amazon vous envoie un email 3 jours avant la date limite de la fin de l'essai pour vous le signaler.
Sivousledites - 24 août 2015 à 14:54
Soyez un peu moi sur de vous Monsieur.
Il s'agit bien de méthode illégale... Il n'y pas besoin de souscrire à leur service pour qu'ils se sentent le droit de vous débiter !
De plus il ne s'agit pas d'un prélévement mais d'un paiement par carte bancaire fais à l'insu de son propriétaire.
Ce qui fais encore plus peur c'est que cela signifie qu'Amazon conserve le cryptogramme de votre carte pour pouvoir effectuer le paiement de 49 euros...

Il n'y a qu'a voir la rapidité de remboursement et la gentillesse des téléconseillers pour comprendre qu'il ne sont pas dans leur droit!
elgazar 4723 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention > Sivousledites - 24 août 2015 à 16:21
Tu confonds geste commercial (le remboursement) et illégalité.

Il est marqué en toute lettres qu'amazon premium est gratuit le premier mois et que sauf désengagement de la part du client a la fin de ce premier mois, sa carte bancaire sera débitée de 49 euros par an ensuite le client doit cliquer sur le lien pour l'activer alors dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire au service, c'est des foutaises.

ensuite même si quelqu'un inscrit un client a son insu, dans la page de paiement c'est marqué si il est en premium et les frais d'envoi sont offerts ( c'est pas facile de passer à coté), en outre amazon comme la loi l'y oblige envoie un email pour avertir le client que sa période d'essai se termine quelques jours après..

bref je le maintiens, la faute incombe aux clients qui ne savent ou ne veulent pas lire les conditions des contrats qu'ils signent
Merci pour ces informations j'ai reçu le mail annonçant le remboursement c'est donc une affaire à suivre et Amazone vient de perdre un autre client ....... La concurrence va marcher fort ....
J'ai également eu le problème. Il s'agit d'une véritable arnaque puisqu'il est nullement écrit que nous serons prélevés de 49,00€. Amazon abuse de notre confiance, un client en moins !
Patoupel > Leaa - 28 déc. 2015 à 12:35
Moi aussi je viens de constater que j'ai été débitée de 49 €. Je n'ai aucun souvenir de cette adhésion. C'est de l'arnaque
elgazar doit surement travailler pour Amazon, je sais lire et j'ai décliné l'offre mais pourtant j'ai été débité. l'arnaque consiste à prélever 49€ X 100.000 personnes et placé pendant 10 jours ça doit bien rapporter.......
Bonjour je viens également d etre débit de 49 euros c est du vol je n ai jamais souscrit a cette option c est illegal et flippant a la fois sylvie
Je viens d'être à mon tour victime de cette arnaque d'Amazon ! Pourtant je me suis désinscrit de Premium durant le premier mois gratuit et résiliable à tout moment, j'ai eu de gros problèmes de livraison avec leur transporteur TNT (La poste beaucoup plus efficace !!!). Sur mon dernier relevé de CB je constate que 49€ m'ont été prélevé par Amzn.Fr/prem. Je suis furieux !
Merci pour celle et ceux qui nous ont laissé le numéro de tel pour contacter Amazon, j'essaie dès lundi ! Là encore il y a à redire car rien ne figure sur leur site pour entrer en contact directement ?!
C'est bel et bien une arnaque dans la mesure ou le consentement n'est pas explicite. A aucun moment je n'ai donné mon accord pour payer 49€ par ans. Je pense, mais hélas je n'ai pas de trace, avoir accepté in essai gratuit du prime alors que j'étais en train de passer une commande, via in popup inattendu en cours de commande. Mais aucun mail me m'informant explicitement "votre periode d'essai gratuite est finie, votre abonnement premium se poursuit pour 49€ par an"

Et ça c'est une arnaque, et pas une petit vu l'échelle dont on parle. Amazon a 100 millions d'abonnés Prime. Combien ont souscrit à l'insu de leu plein gré? Même si c'est 0,5% c'est une arnaque de 24 millions d'Euros!!! Et vous prétendez encore que ce n'est pas une arnaque?

Quelle naiveté!!! C'est des gens comme vous qui font le beurres de ces géants du web sans scrupules!
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et un client de moins....amazon en prélevant 49€ X des milliers de clients doit se faire un sacré bénéfice avec les intérêts, déjà qu'ils ont des oursins dans les poches pour payer leur impôt en France mais là chapeau pour cette arnaque
elgazar 4723 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 16:57
en même temps si les client lisaient ce qu'ils signent au lieu de gueuler a l'arnaque après coup
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Bonsoir à tous,

Pour me faire rembourser, c'était très simple: je me suis identifiée sur mon compte Amazon Premium et je me suis désabonné, à la suite de la j'ai reçu un mail me disant:

"Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Premium, nous vous remboursons 49€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables. Le remboursement devrait être traité sous 2-3 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé. "

Je ne parlerai pas de ma colère quant aux pratiques commerciales d'Amazon car, ce post risque d'être très, très long...

J'espère vous avoir aidé.

Jessica
Bonjour,

Merci je viens de faire ce que vous avez dit et j'ai reçu le même message :)

Bonne journée
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3_JOSE_3 5 Messages postés samedi 30 juin 2012Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 02:09
0
Utile
Bonsoir à tous,
comme beaucoup d'autres, je viens de subir la même mésaventure de prélèvement automatique sans accord préalable de 49,00 euros du service "Premium" de Amazon. Si on lit bien, cela est superbement bien monté par l'absence de vous présenter une demande d'acceptation de votre part avant toute opération. Après la période d'essai gratuite, ces gens s'autorisent à vous inscrire d'office à leur service.
Les conditions générales de "Premium" vous laissent à penser que cela est normal d'agir de la sorte.
Heureusement, après quelques remarques et quelques mails, j'ai obtenu le remboursement intégral.
Malgré le nombre de réclamations, Amazon continue de pratiquer cette politique de perception (le nombre de clients sans réclamations compense largement le travail de remboursement généré).
A lire : http://forum.quechoisir.org/amazon-debite-49-sur-compte-banquaire-sans-mon-accord-t37683.html
Personnellement pour la France et la Belgique les livraisons de + de 25,00 euros sont gratuites et recevoir ses produits avec 1 ou 2 jours d'avance n'est pas un super super avantage par rapport au service normal.
La conclusion : lire entre les lignes toutes les conditions que les sociétés vous proposent (avantages, avantages . . . . pour qui?)
Je pense un peu à l'âne et la carotte. actuellement les spécialistes rédacteurs en réglementation ajoutent des oeillères à l'âne pour mettre la carotte plus en évidence. (afin de mieux vous leurrer)
3_JOSE_3
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0
Utile
Je suis victime de piratage sur mon compte amazon. J ai voulu cocher la case pour le suivi de ma commande voulez vous être prévenu par SMS pour la livraison ,une phrase ce est alors inscrite en rouge sous la croix nous n'avons pas pu reconnaître votre numéro de téléphone, j ai appuyé sur ces lignes et j ai été bascule sur un site s'intitulant suivi de colis, j ai alors reçu un SMS sur mon téléphone portable me disant que j avis souscrit un abonnement à 79 euros par mois et que cette somme serait prélevé sur mon compte bancaire. Amazon n'est pas au courant et je dois refaire ma carte bancaire avec tous les frais qui s'en suivent
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