Latence/perte de signal Clavier/Souris Microsoft Wireless 3000

Résolu/Fermé
Domitri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 17 avril 2013 à 08:32
 M2BS - 25 août 2021 à 02:26
Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un ensemble Clavier souris multimédia en pack, le Microsoft Wireless 3000.
J'ai bien installer les derniers pilotes pour son fonctionnement optimale avec la possibilité de reprogrammé les touches multimédia etc...
Mais il y a un soucis très très très embêtant, le clavier a une latence insupportable! on dirai qu'il lag, il fonctionne parfois parfaitement plusieurs heures, et peut d'un coup sans rien avoir fait de spécial ne plus vouloir écrire comme si le dongle usb n'avais plus le signal de celui ci, parfois lorsque j'appuie sur une touche elle est prise en compte peut être 10 secondes après (imaginé comment je galère a vous écrire en ce moment, c'est juste insupportable) j'ai bien sur désinstaller puis ré-installer les pilotes, mis des piles neuve mais rien n'y fait.
Petite précision tout de même la souris fait exactement la même chose, comme une perte de signal, un effet de téléportation sur l'écran, enfin vous voyez ce que je veux dire...

Dois-je ramener le tout pour me le faire remplacer? une solution peut être ou c'est peine perdu?

3 réponses

Domitri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
29 avril 2013 à 11:53
J'ai trouver la solution, en faite c'est la carte Wifi/Bluetooth intégré a la carte mère qui provoque des interférence!! pourtant le dongle/récepteur USB du clavier/souris, n'étais pas très loin du clavier (moins de 1m!!!) mais en mettant une rallonge USB entre le récepteur et le port a l'arrière de la carte mère le problème a complétement disparu!!

Donc la solution essayez une rallonge USB entre votre récepteur USB et votre PC, ne brancher pas directement derrière le PC votre récepteur du clavier/souris si vous avez des problème de lag ou perte de signal. ca peut paraitre anodin mais en tout cas chez moi le problème a disparu! en fouillant un peut sur le net, je me suis rendu compte que ce problème touche surtout les produits de la marque microsoft, je précise qu'avant j'avais un logitech avec le même type de récepteur usb, et il ne ma posé aucun problème... bizarre
3
Je me suis toujours dis que c'était un problème d'interférences alors je branchais le récepteur sur d'autres ports USB sans succès.
Aujourd'hui je l'ai branché sur une rallonge USB et ça a fonctionné peut importe ou est branché la rallonge donc merci pour l'idée de la rallonge ! :pouce en l'air:


Bonus:
Ce problème d'interférence peut aussi se poser pour d'autres périphériques comme le micro, on vous dira que votre micro fait un bruit bizarre ce qui peut être dû aux interférences.

A+
0