Avis sur Lettre motivation

Résolu
Info0077 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - Modifié par Info0077 le 17/04/2013 à 07:35
Info0077 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 17:43
Bonjour, j'espère être sur le bon forum
J'aimerai savoir vos avis sur ma lettre de motivation "demande de stage en alternance" et merci d'avance


Objet : Demande de stage en alternance Réf XXXXXXXX

Monsieur,
Actuellement étudiant en master professionnel sécurité des systèmes d'information et j'envisage de préparer un master en informatique et système d'information par alternance.

En effet, durant mes quatre années de formation et mes différents stages que j'ai effectué en entreprises, j'ai acquis de solides qualifications en programmation et sécurité des systèmes d'information, mais également en gestion de projets et conception.

A la suite de ce cursus, je souhaiterais vivement effectuer un stage en alternance me permettant d'utiliser mes compétences.

Des recherches dans ce secteur d'activité m'ont fait découvrir la grande notoriété de votre entreprise et les valeurs qu'elle véhicule, tels que l'innovation, la qualité et la sécurité, ne peuvent que séduire et motiver le jeune étudiant passionné que je suis.

C'est pourquoi, réaliser mon stage au sein votre société serait pour moi une opportunité unique, qui me permettrait de découvrir le fonctionnement d'une entreprise de renommée mondiale et acquérir une expérience indispensable dans le domaine professionnel que j'ai choisi.

Mon sérieux, mon engagement, ma disponibilité, et ma sociabilité sont autant de qualités que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout entretien éventuel au cours duquel je pourrais vous démontrer
l'étendue de ma motivation.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 avril 2013 à 08:46
Rien à dire, ça me parait très bien, à part le "solide" que j'aurais remplacé par "d'excellentes" ou très "très bonnes", mais c'est un avis perso.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 avril 2013 à 09:29
Bonjour,

Quelques suggestions de modifications :
- en gras ce que j'aurais supprimé
- en souligné, des propositions

Bonne journée

Objet : Demande de stage en alternance Réf XXXXXXXX

Monsieur,
Actuellement étudiant en master professionnel sécurité des systèmes d'information (et) , j'envisage de je souhaite ou j'ai pour projet {plus concret} préparer un master en informatique et système d'information par alternance.

En effet, durant mes quatre années de formation et mes différents stages {mot qui peut être perçu d'une manière péjorative, le remplacer par « expérience en entreprises » par exemple} que j'ai effectué en entreprises, j'ai acquis de solides qualifications en programmation et sécurité des systèmes d'information, mais également en gestion de projets et conception.

A la suite de ce cursus, je souhaiterais vivement effectuer un stage en alternance me permettant d'utiliser mes compétences. {Déjà dit en introduction}

Des recherches dans ce secteur d'activité m'ont fait découvrir la grande notoriété de votre entreprise et les valeurs qu'elle véhicule, tels que l'innovation, la qualité et la sécurité. Ces valeurs et ces ambitions ne peuvent que séduire et motiver le jeune étudiant passionné que je suis.

C'est pourquoi, réaliser mon stage une période de formation au sein votre société serait pour moi une opportunité unique, qui me permettrait de découvrir le fonctionnement d'une entreprise de(d`échelle ?) renommée mondiale et acquérir (approfondir ?) une expérience indispensable dans le domaine professionnel que j'ai choisi.

Mon sérieux, mon engagement, ma disponibilité, et ma sociabilité sont autant de qualités que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout entretien éventuel un entretien au cours duquel je pourrais vous démontrer
l'étendue de ma motivation.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères (respectueuses ?) salutations.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 avril 2013 à 09:36
je rajouterai : telles que l'innovation

et à la fin, je ne parlerais pas de l'entretien comme ça, je dirais juste "je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire" et je suggérerais l'entretien dans la formule de politesse avec un "dans l'attente d'une rencontre"
Mais ça c'est du détail ^^

Sinon je trouve que c'est pas mal du tout.
0
Info0077 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 17:43
Merciii dv59 pour cet effort ! c vraiment très gentil :)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 avril 2013 à 09:34
A lire dv59, je suis assez d'accord avec ses suggestions, c'est encore mieux.
0
Info0077 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 17:43
Merci pour vos commentaires et vos suggestions ;)
0