Récupérer carnet d'adresse Thunderbird

Résolu/Fermé
claire.s34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 13 mars 2007 à 14:12
 Gil - 10 mai 2019 à 18:40
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et aimerais récupérer mon carnet d'adresse Thunderbird, je fais comment?
Merci!
Claire
A voir également:

12 réponses

bonjour,

moi j'ai eu le même problème suite à un plantage de windows, quand j'ai réinstallé thunderbird.

Voici, comment faire:
  • afficher les fichiers cachés
  • rechercher le fichier abook.mab, dans Documents and Settings/name x/application data/Thunderbird/profiles de l'ancien disque dur.
  • puis copier le fichier abook.mab à la place de abook.mab dans le nouveau windows,
  • ouvrir thunderbird et voilà, l'ancien carnet d'adresse est disponible dans thunderbird.
113
Cela ne marche pas, Qu'ai je pu oublier ?
Je suis sou windows XP
0
Pour les "adresses collectées" c'est history.mab (dans le même dossier que abook.mab).
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird#Windows_Vista_and_7
1
GRAND MERCI ! j'ai récupérer mon carnet d'adresses en totalité.

Pour information, j'avais urgemment besoin de réutiliser Thunderbird sans l'ancien carnet, j'ai opéré en 2 temps afin de ne pas écraser le nouveau carnet.
_ Export du nouveau carnet adresses collectées, puis adresses personnelles
_ Copie de l'ancien carnet de mon ancien disque dur. Après vérification, c'est ok
_ Import du nouveau carnet ..

Au total, je dispose de quelques doublons, mais j'ai récupéré toutes mes adresses ..

L'astuce indiquée plus haut est LA BONNE FORMULE ... Bien sûr, de Thunderbird à Thunderbird
0
Merci ! Vous m'avez permis de récupérer tout mon carnet d'adresse perdu suite au crash de mon pc après une mise à jour Windows...
0
Merci de ces précieux conseils.
0