Ip192 168 0 1 et 192 168 1 1

Résolu/Fermé
ahmedtm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003 - 24 avril 2003 à 13:04
ahmedtm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003 - 2 mai 2003 à 10:11
s il vous plait escusez moi si ma question est bidonne mais sur les adresses ip192 168 0 1
ip 192 168 1 1
que represente o et 1 dans chacun des deux cas?

4 réponses

Une adresse IP se décompose en deux parties : un numéro de réseau connecté à Internet et un numéro d'ordinateur sur le réseau. Chaque réseau est identifié par un numéro unique sur le web. Ce numéro, le propriétaire le paye. Cependant, il y a un numéro de réseau qui n'est vendu à personne et qui permet de créer des réseaux locaux, à priori non reliés à internet. Ce numéro, c'est 192.168.
Ensuite, sur ton réseau, il est nécessaire d'identifier chacune des machines. C'est à ça que sert la dernière partie de l'adresse IP.

Attention : C'est pas forcément les deux premiers nombres qui servent à identifier le réseau. Ca dépend de la valeur du premier nombre. En gros, ton adresse comporte 4 nombres X.Y.Z.T. Si seul X représente le n° du réseau, alors Y,Z et T permettent d'identifier un ordinateur sur le réseau. Il est évident que ça correspond à des réseaux de grande taille. En revenche comme ils sont peu nombreux, la réservation du n° de réseau coutera très cher à son propriétaire...

Voilà, je sais pas si j'ai été très clair (faut vraiment que j'aille me coucher). Enfin bon, si t'as besoin d'autres précisions, n'hésite pas...

a+
8