Je cherche un manga (animé) sympa

Résolu
Eru Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 16 avril 2013 à 00:03
 Onadelzo97 - 2 nov. 2023 à 02:59
Bonjour. Après avoir cherché pendant pas mal de temps et être tombé sur plusieurs animés qui ne m'ont pas plu, je me suis dit que demander lesquels regarder à des gens s'y connaissant plus que moi serait une bonne idée.
Je ne cherche pas un seul style particulier, mais j'ai quand même des critères pour juger si j'aime ou pas =)
Pour commencer, une liste des mangas que j'ai bcp aimé :
Sakurasaou no pet na kanojo, baka to test, Naruto, Zetsuen no tempest, hunter x hunter, fairy tail, ao no exorcist, ...

J'ai bien aimé : Haiyore! Nyaruko-san, Oda Nobuna no Yabou, fma, death note

Je n'ai pas beaucoup aimé : Bleach, one piece reborn, kiba, kaze no stigma, to love ru, code geass, presque tous les animés "futuristes"

Pour moi, plusieurs critères sont importants : le graphisme des personnages (c'est en partie pour ça que je n'ai pas aimé one piece), le "degrés d'attachement" des personnage et l'émotion que donne le manga (sakurasaou est très bon pour ces deux points), l'ambiance générale et les musiques (mon arc préféré dans naruto est la deuxième partie de l'examen chuunin à cause de ça). S'il pouvait être drôle en plus ce serait parfait =).
Je vous remercie si vous avez eu le courage de lire jusque là et j'espère avoir des réponses : )

17 réponses

50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
22 avril 2013 à 22:53
Bonsoir,

pas facile de trouver quelque chose qui puisse te plaire x) tu as aimé Naruto/FMA/HxH/Fairy Tail... des classiques shonen quoi, mais tu n'as pas aimé Bleach/OP/Reborn...

Bon on va y aller par "genres":

Pour compléter la liste des shonens:
soul eater, get backers, gintama, ...

Il y a les "slice of life", des animes ayant une intrigue proche de la vie quotidienne mais avec pas mal d'humour, de fun:
Lucky Star, K-on!, Nichijou (que je conseille vivement), Danshi Koukousei no Nichijou, ore no imouto, ...

animes basés sur le n'importe quoi et la parodie:
excel saga, binbougamiga!, ...

Ano hi mita (un anime qui a eu beaucoup de succès, très émouvant)

Kuroko no basket

Baccano! et Durarara! du même auteur sont d'excellents animes avec beaucoup de personnages, une bonne animation/graphismes

Si t'es plutôt dans le genre thriller, policier, enquêtes, détectives:
monster (seinen), hyouka, higashi no eden, Gosick ...

et enfin pour la science fiction:
haruhi suzumiya, steins;gate, ...
17
Eru Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 1
22 avril 2013 à 23:31
ouh la la ça en fait beaucoup ^^
Je pense pouvoir en trouver sans problème certains qui me plaisent, merci beaucoup
0
Eru Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 1
24 avril 2013 à 23:04
Je viens de finir "Ano hi mita (...)" et je l'ai trouvé vraiment génial... La fin est à pleurer
Si tu en as un autre du genre, je suis preneur ^^
0