Débutant en MAO : problème majeur (interface MIDI/USB)

Fermé
Quentin - 15 avril 2013 à 23:48
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 23 mai 2016 à 19:14
Bonjour, je débute en MAO, et je rencontre aujourd'hui un problème majeur et particulièrement gênant : je viens de recevoir mon interface MIDI/USB pour sortir en MIDI ma boîte à rythme et mon synthé sur Cubase 5, et je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.











Tout d'abord, je pense qu'il serait utile de préciser la cofiguration de mon "home studio" de fortune (au sens misérable du terme bien sûr! ^^).


-Je dispose donc de Cubase 5, que je ne trouve d'ailleurs pas très accueillant mais qui n'est pas trop compliqué et qui ne fonctionne pas trop mal.

-Ce cubase tourne sur mon PC Samsung dont les caractéristiques sont exposées ici :
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/essential/NP300V5A-S01FR-features
 

-Ma boîte à rythme BOSS DR-880 qui me sert à la fois de préampli pour ma guitare éléctrique (sortie en audio dans ce cas bien sûr, et ce vers l'entrée micro de la carte son du PC, faute de mieux), et de sortir en midi les motifs enregistrés au préalable (si bien sûr j'arrive à la sortir en MIDI.. x)

-Un clavier maître Delson CK65 (c'est presque un jouet, mais je l'avais à disposition en me lançant dans la MAO et il dispose d'IN/OUT MIDI, donc...)

-Et bien sur cette ***** d'interface MIDI/USB douteuse provenant de chine que j'ai acheté sûrement un peu trop vite sur price minister. Visiblement, une société appelée Shenzhen Cyber Technology Ldt. Un peu d'infos dessus : http://www.sz-cyber.cn/product/247976364-201124017/Keyboard_to_USB_MIDI_Interface_Cable.html

Voilà pour mon vrai faux home studio, je compte découvrir les bases de la MAO et de cubase avec ça, et pourquoi pas acheter du vrai matos par la suite si je m'en sors bien.