2 windows sur le pc

Fermé
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 15 avril 2013 à 15:29
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 20:17
Bonjours et merci de prendre le temps de lire ce post pour se qui le ferons .
Voila j'i un pc portable et j'avais Windows 7 dessus mais bon le disque dur commencer a être plein et j'y avait installer pas mal de choses inutile . Du coup j'ai voulu réinstaller Windows 7 mais je n'avait pas le disque d'installation alors j'ai télécharger la même version sur le site officiel de microsoft . Mais n'ayant pas de cd pour graver j'ai pris le logiciel Deamon tool pour lancer l'image iso du logiciel Windows et ainsi permettre l'installation . Tout c'est trsè bien passer et puis quand je suis allez dans disque dur C je me suis rendu compte que rien n'avait été effacer et que un autre Disque avait été crée du nom de SYSTEME RESERVED . Du coup j'ai quasiment plus de place sur mon pc .

Mes question . Es que j'ai 2 Windows sur mon pc car au démarrage on ne me demande pas de choisir .

Es qu'il est possible de supprimer se que j'avait avant ainsi que le disque Systeme reserved et garder du coup le nouveau Windows que j'ai installer ???

Merci de votre Patience

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 4
15 avril 2013 à 15:37
Hello,

Moi j'utilise Gparted :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

C'est ce qu'il y a de mieux pour gérer facilement toutes tes partitions et pouvoir les vider/supprimer, on a ainsi une bonne vision de ce qu'il y a sur les disques durs.

Il y a un tutoriel avec.
Ca fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation.
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 avril 2013 à 10:50
Merci de ta réponse mais malheureusement sa ne change rien . impossible de supprimer quoi que se soit
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
16 avril 2013 à 11:11
Menu Démarrer > clique droit sur Ordinateur, puis Gérer > dans le gestionnaire de l'ordinateur, clique à gauche sur Gestion des disques > clique droit sur la partition que tu veut modifier > Supprimer le volume OU Réduire le volume selon ce que tu veux en faire.
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 avril 2013 à 15:16
Du coup j'ai du suprimer une partition et quand il se rallume sa met le message " Wundows failed to start. A recent hardware or softxare change might be the cause. To fixe probleme .

File : \bootBCD
Status 0xc000000f
Info an error occurend while attempting to tead the boot configuration data .



Voila se qui m'arrive desormais .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 15:19
Bjr,

Ca signifie que tu as probablement supprimé la partition de démarrage (ton fameux "system reserved"). Pour réparer, il faut le DVD W7 et pouvoir démarrer dessus.
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 avril 2013 à 15:36
Ok si j'arrive a trouver un cd d'installation du coup j'aurai plus rien du tout ? Que mon disque dur C ?
0
Non, ça ne veut pas dire que tu n'as plus rien du tout... On en saurait plus avec la console de W7 ou un live-cd Linux.

http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html

Télécharge la bonne console et grave en choisissant l'option "graver une image".
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 avril 2013 à 15:57
D'accord merci
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
16 avril 2013 à 15:42
Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux réinstaller ton OS, c'est complètement idiot ! Il te suffit juste de supprimer tes données inutiles si tu veux avoir plus de place. Supprime simplement touts les fichiers et programmes que tu a installés que tu juge inutile, voilà tout ! Pourquoi supprimer Win7 et le réinstaller ? C'est totalement stupide ce que tu veux faire ! Je crois que tu ne fais pas la différence entre un Système d'exploitation et un programme ! Quand on ne comprend même pas cette différence, on ne touche pas à tout en espérant que par miracle cela résoudrait ses problèmes, surtout quand on ne comprend pas ce qu'on fait et surtout en informatique !! Résultat : tu vient de supprimer la partition où se trouvait Windows (et tes données en passant !) au lieu de celle où se trouvait la copie de Windows, comment veux-tu faire quoi que ce soit sans pourvoir accéder à tout sauf le BIOS ? Maintenant, soit tu a un disque de réparation pour Win7, soit tu arrive à charger ton autre partition où se trouve l'autre Windows (celle que tu n'a pas supprimer) à partir du BIOS encore faudrait-il savoir l'utiliser...
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 avril 2013 à 15:56
Oula mais du calme toi. D'ou tu parle comme sa ? Je veux réinstaller windows point ! Si je voulais suprimer les programmes je l'aurai fait je suis pas con comme tu a l'air del'insinuer.
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 avril 2013 à 16:17
De toute facon je ne peut rien charger a partir du bios j'ai deja essayer
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
17 avril 2013 à 11:18
Hum, je veux bien t'aider, mais il faut que tu m'explique : tu veux supprimer tes logiciels/données encombrantes; ou tu veux réparer Windows car il est endommagé ou que tu veut changer de version ? Tu veux juste "laver" ton ordi afin de garder uniquement Windows, c'est bien ça ?
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
17 avril 2013 à 11:24
Quoique tu veuille faire, supprime ta partition SYSTEM RESERVED, tu revient donc en arrière, ensuite désinstalle tout les programmes que tu ne veut plus, supprime toutes les données que tu ne veut plus aussi et le tour est joué ! C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi tu veut réinstaller Windows si tu veut uniquement avoir plus de place ! Et même si tu n'avait vraiment que très peu de place sur ton disque dur, achète un disque dur externe de 500 Go ou 1000 comme ça tu n'a pas a te tracasser la tête à chercher quels sont le programmes qu'il faut ou non supprimer !
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 20:17
bah en faire la du coup au demarrage sa me demande le cd d'instaltion windows du j'ai plus le choix je croit
0