Disk dur interne qui joue à cache cache

Résolu/Fermé
LILOU8085 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 15 avril 2013 à 11:58
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 17 avril 2013 à 11:11
Bonjour,

Je rencontre un soucis sur le pc fixe de mon homme que je n'arrive pas à résoudre.

Avant tout, commençons du début pour l'explication. Il y a quelques mois, mon homme à était embêté avec son pc (un soucis de carte mère) et à récupéré le pc d'un de ses amis qui était exactement le même (acer aspire M3640, il date quoi !). Avec les deux on en as donc fait un et on en as profité pour récupérer le disk dur qui était dans l'ordi du pote. On l'a formaté pour qu'il soit vierge et depuis mon homme l'utilise comme disk dur de stockage pour tout ce qui est musique, film ect.

Depuis à peu prés une semaine, ce fameux disk dur joue à cache cache ! Un coup il apparait dans la liste des disk durs, un coup il n'apparait pas. On as pensé qu'il était mort au départ mais s'il était mort il resterait tout le temps invisible il ne serait pas là un coup sur deux donc je comprends pas. J'ai ouvert la tour, vérifié les branchements, tout m'a l'air ok de ce coté là.

Chose étrange, on s'est rendu compte que le disk dur est invisible quand il à un soucis au démarrage. Souvent il à un message "Americain Megatrent" qui apparait au démarrage et qui lui demande d'appuyer sur F1 pour continuer. Quand il à ce message, le DD n'apparait pas, alors que quand le message n'y est pas, le DD est là.

J'ai lu qu'en général Americain Megatrent est un soucis de BIOS et plus particulièrement de la pile. Je l'ai donc changé mais le soucis reste là, rien n'est réglé. Il rame beaucoup au démarrage aussi. Il reste au moins une minute sur le logo ACER, puis encore une minute sur le logo windows avant de se lancer.

Tout est arrivé en même temps donc je pense que tout est liée mais je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir. Pourriez-vous m'aider ?

A voir également:

9 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 avril 2013 à 12:06
bonjour,

si d'après ce que je vois , ton pc est ancien mais tu as mis windows 7 dessus déja il doit ramer un petit peu!
encore que il était prévu pour vista donc bon, bref .
je pense à un soucis d'alimentation déféctueuse ou un faux contact j'imagine que le disque dur est branché en sata avec deux fiches noires ou une fiche molex blanche et une grosse nappe plate grise (ide)?
voir pour trifouiller quand le pc est en route la pirse d'alimentation du disque dur voir si tu l'entendrais démarrer ou s'arreter en faisant un "clock".
0
LILOU8085 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
15 avril 2013 à 12:13
il est en effet sous windows 7 et il à jamais ramé, le ralentissement date d'il y a quelques jours quand j'ai eu le soucis du DD qui disparait.

Il est branché en sata en effet. J'y avais pensé au faux contact pour ça que j'ai vérifié les branchements. j'ai meme changé le cable et l'ai branché sur une autre prise sata, rien n'a changé, le soucis est toujours là :/

Par contre j'ai trifouillé tout ca avec l'ordi éteint, ça risque rien d'y regarder quand c'est allumé ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 avril 2013 à 12:20
non juste bouge un peu les connectiques voir si le disque se coupe en faisant "clock" et redémarre tu peux poser ta main dessous si tu n'entend pas si il tourne tu sentiras si il tourne.
0
LILOU8085 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
16 avril 2013 à 09:19
Bonjour,

J'ai testé ce que tu disais ca n'as rien fait le DD reste invisible sur le bureau... pourtant il est branché (électriquement parlant je veux dire) puisque je le sentais vibrer en mettant la main dessus et il chauffe donc c'est qu'il marche

c'est au niveau de l'ordi, ca ne le reconnait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
16 avril 2013 à 09:29
essaye les autres port sata des fois que tu sois branché sur un controlleur sata non installé , si tu as un lecteur dvd en sata branche le sur celle juste a coté, tu seras a peu près sur d'etre dans le bon.
ensuite entre dans le bios avec la touche suppr au démarrage puis dans la section disque ( fouines un peu^^) tu cherches l'ordre de boot et tu auras la liste de tes disques, si il le reconnait ici c'est donc que windows l'aime pas :(.
il faudra voir dans la gestion des disques ensuite .
0
LILOU8085 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
16 avril 2013 à 10:27
il n'est pas detecté au niveau du bios :/ il ne m'en sort que 2 le DD ou il boot dessus et le lecteur cd j'ai pas le DD que j'ai ajouté :/
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
16 avril 2013 à 10:48
alors change de port sata vérifie tous les branchements.
sois sure qu'il tourne et retourne voir dans le bios.
essaie avec un autre câble sata et d'alimentation si tu peux exemple ceux du lecteur dvd vu que tu sais qu'il fonctionne.
0
LILOU8085 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
17 avril 2013 à 11:10
bon j'ai réglé mon problème enfin si on veux...

j'ai démonté le DD pour le brancher en externe il ne démarre pas donc à mon avis il est mort -_- il y a plus rien à faire
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
17 avril 2013 à 11:11
hmm..oui peut etre que la platine éléctronique est morte :/
0