Erreur dans l'AppleStore

Fermé
pat-la-mule Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 17:40
Bonjour.
Mon iMac m'exaspère... je me crois revenu sous Zindozs...

L'AppStore m'affiche "1" Mise à Jour - qui concerne Unarchiver.
Lorsque je clique sur "Mettre à jour" j'obtiens un message "UNE ERREUR S'EST PRODUITE PENDANT L'ACHAT". Puis un message "UNE ERREUR EST SURVENUE DANS L'APP STORE. VEUILLEZ REESAYER ULTERIEUREMENT (20)"
Evidemment, ça fait bien 15 jours que je "réessaye"... Sans succès...

En bon ancien de Windows qui en a tant vu, des écrans bleus, je me dis que je vais désinstaller l'appli et réinstaller ensuite la nouvelle version.

J'ouvre donc mon désinstalleur favori, "CCCleaner"... Et là j'ai un nouveau message "VOUS N'AVEZ PAS LES PRIVILEGES POUR SUPPRIMER CETTE APPLICATION". Pour un peu on se croirait sous Vista !!! Et de fait, Unarchiver s'affiche en grisé dans la liste des programmes... donc effectivement inaccessible !

Au secours... et d'avance MERCI à TOUS.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 17:40
Bonjour,

Vous auriez du indiquer la version de Mac OS ... :)

Pour Apple Store, ce genre de truc arrive parfois lorsque un coupe feu tiers est installé et que ce coupe feu bloque les cookies.

Ça arrive aussi lorsque le fichiers des préférences des cookies d'Apple Store est verrouillé ou corrompu. Il faut alors le jeter.

Depuis le menu du Finder, "Aller" , vous pouvez aller dans votre Bibliothèque si vous maintenez la touche alt enfoncée. Vous allez donc dans votre Bibliothèque et ensuite dans le dossier Cookies. Là vous jetez le contenu du dossier et videz la corbeille.

Pour l'autre point,
J'espère que ce n'est pas l'application App Store que vous avez voulu supprimer ?

En tous cas, essayez de lancer une réparation du disque et des permissions.

Réparer sous Mac OS X 10.7 ou OS X 10.8 se fait comme ça :

-Eteignez le Mac
-appuyez sur les touches cmd R et maintenez les enfoncées
-redémarrez le Mac sans lacher ces touches

Vous démarrez sur la partition de secours caché, et
vous obtenez une fenêtre de choix entre plusieurs Utilitaires OS X

-dans cette fenêtre, choisissez "Utilitaire de disque"
-sélectionnez votre disque dans la barre latérale gauche, dans un premier temps, lancez une réparation du disque par le bouton"Réparer le disque"
-laissez finir le processus
-maintenant, lancez une réparation des Permissions par le bouton adéquat
-laissez finir

Quand c'est fini,
-Quittez Utilitaire de disque
-Quittez les Utilitaires OS X
-Redémarrez le Mac normalement
0